Le Vercors (fil ouvert)

Démarré par titroy, Septembre 29, 2010, 16:24:14

« précédent - suivant »

SCCL

Panasonic G80 -12-40 +14-140

SCCL

Panasonic G80 -12-40 +14-140

Nikojorj

J'aime beaucoup tes deux du Mt Aiguille! (lever du soleil, non?)

Par contre celles du Serpaton sont un peu sombres à mon goût, j'ai une vision plus lumineuse de l'endroit (mais comme j'y vais pour voler je ne le vois qu'avec du beau temps).

Jiccé

Très "chouettes" NB du mont Aiguille et de ses environs. Très "lumineux". Enfin, c'est mon avis

SCCL

Citation de: Nikojorj le Août 24, 2012, 13:22:47
J'aime beaucoup tes deux du Mt Aiguille! (lever du soleil, non?)

Par contre celles du Serpaton sont un peu sombres à mon goût, j'ai une vision plus lumineuse de l'endroit (mais comme j'y vais pour voler je ne le vois qu'avec du beau temps).
Merci Nikojorj ,
En effet , toutes les photos ont été prises le matin de bonne heure .
Pour celles du serpaton , même horaire et pour celles avec de la brume , j'ai essayé les poses longues .
Elles sont un peu plus sombres en effet  : j'étais en contre jour avec le soleil en face , cela explique peut être cela  :-\ (silver efex)
ou alors j'ai peu être trop accentué lors du PT , ce n'est pas impossible non plus comme je débute avec ce logiciel
Merci de tes conseils  ;)
Panasonic G80 -12-40 +14-140

bopixel


GM38

bravo à tous,superbes photos !

Lestat64

Salut!

De très belles photos sur ton fil, j'aime énormément celle du Mont Aiguille prise avec la route en premier plan, une vraie réussite!
Et dire qu'une partie de ma famille part s'installer en dessous de Grenoble, ça me donnera l'occasion d'aller enfin voir cette magnifique région de mes propres yeux!!

Amitiés,
Matthieu

Eric34

Le plateau de Font d'Urle le soir ... 8)

SCCL

Panasonic G80 -12-40 +14-140

manu25

Cette attente a été longue! Que cela ne se reproduise plus!!!!!! ;)
Encore , c'est superbe ;)

Eric34

Encore Choranche: à noter qu'il y a des visites réservées aux photographes, plus longues, où les trépieds sont permis ! Se renseigner à l'accueil pour connaitre les horaires ... :)
Il y a d'autres grottes sympas aussi dans le Vercors: Thais (toute petite et intime), La Luire (chargée d'histoire), la Draye Blanche (beaux volumes et très tranquille)...

LaurentD

Citation de: SCCL le Août 22, 2012, 08:56:19
Bonjour à tous ,
Ce post est tellement riche de belles photos que vous m'avez donné envie d'y aller.
Du coup vacances passé au pied du grand Veymont . Magique !
J'aurai aimé monté en haut du grand Veymont pour y faire quelques clichés mais si on aime la randonnée , ce n'est pas réciproque  :D
Ma région natale ( la bretagne) n'est pas la meilleure pour s'entrainer ...
Je me suis donc rabattu sur des randonnées plus adaptées à mon niveau tel que le col du Brisou avec de magnifiques vue sur le mont Aiguille

Tes images sont vraiment belles.

SCCL

Panasonic G80 -12-40 +14-140

CLeC

Tiens ça fait un moment que je n'étais pas venu...
A noter aussi d'ailleurs que pour les grottes, au-delà des grottes "à touristes" mentionnées (et qui valent la peine), il y en a aussi pas mal qui peuvent se visiter facilement sans équipement (hormis bien sûr prendre 2 frontales)...
L'ambiance plus spéléo est alors très sympa !

Exemples :
1-


2-


3-


4-


5-


6-


7-

SCCL

Ca à l'air bien sympa ces grottes Clec , ce n'est pas trop dangereux quand même ? ou tu as une certaine habitude , équipement ?
;)
Panasonic G80 -12-40 +14-140

augustind

Depuis le col du Rousset

manu25

]
Depuis le col du Rousset

Impressionnant !! ;)

CLeC

Citation de: SCCL le Août 31, 2012, 17:38:51
Ca à l'air bien sympa ces grottes Clec , ce n'est pas trop dangereux quand même ? ou tu as une certaine habitude , équipement ?
;)
Non pas de soucis pour celles-ci : faites avec mes enfants, dont l'un a 5 ans.  ;)  (en général le parc met toujours un petit panneau qui précise la difficulté)
Seul truc vraiment : 2 frontales, une fois là-dessous tu te sens vraiment très dépendant du moindre pépin de ce côté là...

SCCL

Merci pour l'info Clec !
A noter pour de prochaines excursions  ;)
Panasonic G80 -12-40 +14-140

Edouard_bracame

Bonjour,

quelques petites photos après 3 jours dans le Vercors, que j'aime beaucoup, pour faire remonter ce fil et donner envie à d'autres d'aller se balader là bas

La Roche du Mas, La Chapelle en Vercors


Vue sur le Diois depuis le haut de la station du col Col du Rousset, Vercors


adagio

Déjà de très belles photos (d'un massif que j'adore) sur ce fil !
Belle soirée à toutes et à tous !

adagio

Une petitie contribution. Photo prise lors d'un passage à Gresse en Vercors. (Vue sur les falaises au-dessus de Monestier de Clermont).

Edouard_bracame

Une autre avec la vue vers le Nord depuis le sommet de la station du col du Rousset