SONDAGE : vous et votre iPad

Démarré par Staff NCI, Octobre 11, 2010, 00:06:06

« précédent - suivant »

Si VOUS POSSEDEZ un iPad, et uniquement dans ce cas, quel est votre sentiment global sur cette machine?

Très déçu
Assez déçu
Mitigé
Satisfait
Très satisfait

kochka

Confirmation par la boutique Apple.
L'Ipad ne peux lire sur l'adaptateur, que les fichiers JPG bruts issu d'un boitier photo, mais refuse ceux qui ont été modifié entre temps sur PC.
Technophile Père Siffleur

foutografe

Trop de contraintes pour l'utilisation de l'iPad avec ma pratique de la photo.

Apple aurait pu facilement adapter son engin pour les photographes amateurs plus experts, clients potentiels plus à même d'apprécier l'écran Rétina.

A propos Kodak laisse faire ?

fski

Citation de: foutografe le Septembre 14, 2012, 22:54:40
Trop de contraintes pour l'utilisation de l'iPad avec ma pratique de la photo.

Apple aurait pu facilement adapter son engin pour les photographes amateurs plus experts, clients potentiels plus à même d'apprécier l'écran Rétina.

A propos Kodak laisse faire ?

Tu veux l'ipad pour faire quoi?
Tu crois vraiment que l'ipad va remplacer ton ordi?
Juste parce que ecran retina et iphoto?

Non mais sans deconner, j'utilise tout le temps (et meme en ce moment mon ipad) et je sais que c'est pas mon ordi, mais il me permet de faire des presentations, de lire des email, avoir des video en attendant un avion par exemple, et surtout permet d'etre une resource superbe pour lire.

Tiens pour exemple je dois aller a shanghai, et bien dans le ipad, guide touristique, via evernote de mon ordi, j'ai les notes pour trouver camera shop, direction...stocker les billets d'avions et reservation des differents hotel. Mes rendez vous et dates importantes dans le calendrier synchroniser de mon calendrier de mon ordi du bureau...

Bref c'est un super outil, qui me fait gagner du poid et de l'encombrement...mais faut pas vouloir lui faire faire ce dont il n'est pas fait pour...retina ou pas...si tu es amateur pro et a besoin d'un ordi avec un ecran style 13 pouces, je te conseil un mac book air  ;), et l'ipad peut controler super facilement lightroom...et en un click facilement transferer les photos tip top sur ton ipad pour les presenter a un client par exemple....

Faut pas tout melanger....

foutografe

Merci fski, ce sont des idées intéressantes, mais je suis loin d'utiliser l'informatique de façon aussi poussée que toi dans mes périgrination qui ne sont plus que personnelles.

L'iPad m'intéressait pour trier mes photos hors domicile et pour partager nos photos avec mes proches, j'ai déjà un Asus 1215N pour cela mais son écran est trop frustrant.

Alain

kochka

Ce qui fait ch.. suer, c'est de ne pas pouvoir faire passer les fichiers d'un PC sur l'Ipad avec windaube, et d'être obligé d'utiliser Itunes qui coince dès que le ficher contient trop de photos, alors que la place existe.
Le système de synchro PC/Ipadest une vraie plaie.
Technophile Père Siffleur

fski

Citation de: kochka le Septembre 15, 2012, 21:28:20
Ce qui fait ch.. suer, c'est de ne pas pouvoir faire passer les fichiers d'un PC sur l'Ipad avec windaube, et d'être obligé d'utiliser Itunes qui coince dès que le ficher contient trop de photos, alors que la place existe.
Le système de synchro PC/Ipadest une vraie plaie.

Beh sinon faut uitiliser le cloud (il y en a plein dont google)
Il existe meme des dipsque dur externe wifi qui permettent de transferer photos et autres.l.

fski

Citation de: foutografe le Septembre 15, 2012, 21:19:34
Merci fski, ce sont des idées intéressantes, mais je suis loin d'utiliser l'informatique de façon aussi poussée que toi dans mes périgrination qui ne sont plus que personnelles.

L'iPad m'intéressait pour trier mes photos hors domicile et pour partager nos photos avec mes proches, j'ai déjà un Asus 1215N pour cela mais son écran est trop frustrant.

Alain


Je te comprend, mais je pense que meme si ils disent que c'est possible c'est assez lourd.

Pour trier tes photos te faut l'adaptateur card SD, pour voir et copier sur ton ipad les photos.
Si tu as le dermier ipad tu a iphoto qui est super.

Le truc c'est que apple a creer un systeme deroutant car ferme et super facile d'acces si on aime le systeme.

Ton ordi se synchronise avec ton ipad ton iphone tout...
Meme pas besoin de le co, car par wifi tu peux le synchroniser avec ton ordi.
Et tes photos sur ton ipad visualise et trier, seront de meme observe dans ton iphoto sur ton ordi (si tu as un mac evidement...)

Mais pour trier ses photos, je pense que le ipad est pas la meilleure solution...ca pourrait mais non...

Evidement le asus pas top en ecran...tres peu d'ecran en ultraportables sont correct.
Les seuls bon que je connaisse sont le samsung  serie9 en pc ou les macbook air...mais tu en as pour 1k facile...

Sinon systeme D...que j'utilise beaucoup...c'est le disque dur externe wifi (trop top)... Car tu peux u avoir acces de ton ipad en wireless...et abec un simple cable tu le connecte sur un ordi.
Et de nos jours rare sont les endroits dans le monde, et dans nos familles ou on ne trouve pas un ordi.
Ajoute a ca dans ton disque dur le petit programme gratuit fastone viewer portable (qui lit les nef) et tu peux trier tes photos et meme les classer, et via wifi les traiter avec ton ipad le soir de l'hotel...

En voyage je trimbale presque plus d'ordi (sauf quand c'est pour le boulot) car pour les photos, decharger d'un cyber cafe ou autre, c'est le plus facile.

Je fais ca et ca marche tres bien...du moins c'est a mon gout...

kochka

Le cloud, c'est lent lorsque tu veux transférer une dizaine de G.
Le transferts de fichiers depuis une PC et vraiment une plaie dès que le volume monte.
Technophile Père Siffleur

fski

Citation de: kochka le Septembre 16, 2012, 18:52:48
Le cloud, c'est lent lorsque tu veux transférer une dizaine de G.
Le transferts de fichiers depuis une PC et vraiment une plaie dès que le volume monte.

Ahh oui mais dizaine de G ouhh lalala quand meme...

Tu fais toujours dans les extremes pour dire "c'est nul" !

kochka

Citation de: fski le Septembre 16, 2012, 19:28:24
Ahh oui mais dizaine de G ouhh lalala quand meme...

Tu fais toujours dans les extremes pour dire "c'est nul" !
J'aime bien ce bidule et je ne dis pas que c'est nul, mais que je suis obligé de faire le transfert en plusieurs fois, pour des fichiers de 2 à 300 photos en 2000 de large.
J'aimerai retrouver la facilité de Windaube sur ce point, et je demande si qq a une soluce..
Technophile Père Siffleur

fski

Citation de: kochka le Septembre 17, 2012, 14:57:07
J'aime bien ce bidule et je ne dis pas que c'est nul, mais que je suis obligé de faire le transfert en plusieurs fois, pour des fichiers de 2 à 300 photos en 2000 de large.
J'aimerai retrouver la facilité de Windaube sur ce point, et je demande si qq a une soluce..

beh la solution, c'est prendre un concurrent a ipad  ;D
mais si tu utilise iphoto (ce que tu ne dois pas faire etant sur PC) ca marche mieux...
Mais une solution est aussi  la synchronisation en wifi je pense.
Car comme tu peux continuer a utiliser ton ipad tout en synchonisant...c'est deja bien....

foutografe

Merci fski, encore des idées, en plus tes conseils sont éprouvés.

En fixes j'ai iMac et PC et j'attendrai que Apple poussé par ses concurrents privilégie la commodité à la protection de sa rente de situation.

D'autant plus que pour l'instant la priorité c'est le D800E et que d'ici la fin de l'année tout les proches avec qui nous échangeons des photos seront en DNLA.

D'un autre côté, je m'étais confortablement équipé en cartes mémoires pour voyager léger sans être pris au dépourvu (64 Go en CF et 32 Go en SD) et avec 200 € je double ma capacité en CF rapides et triple celle des SD.

Wait and see.

Alain

d0minik

J'ai répondu satisfait....
Mais heu.... doit-on donner une réponse en relation avec la pratique photographique ?? Parce que là, je suis complètement hors-sujet.

Alors satisfait parce que ça remplace un écran-tablette (connectée à un ordi) quand on est dehors et que l'on a envie de faire du dessin/digital painting. Les Androids proposent la même chose bien sûr mais l'offre des apps est à pleurer.
Sinon, c'est plusieurs bouquins, revues, dictionnaires, manuels etc dans une pochette, c'est le web sur le divan/au lit.
Et c'est principalement ce que je recherchais : la lecture et l'illustration

JMB_QC

Une application OliveXLS n'en finit pas de s'installer; à partir de iTunes, quand je la retire des trucs à mettre sur le iPad, l'icone reste quand même sur l'iPad.  Et ça semble bloquer les autres mise à jour...

Que faire?

bedo

Rien ne peut se faire hors du monde Apple et de iThunes !!! Pour espérer regarder mes propres photos dessus, il eût été nécessaire que je m'installât un Apache qui eût servi mes photos... Je sais faire, mais un peu overkill pour un "modèle d'ergonomie"  !

iThunes ignorant tout ce qui n'est ni MacOSX ni Windows, basta !

Je l'ai donné à mon père.

printo

Pour moi, le gros problème du ipad c'est d'avoir perdu la liberté d'organiser mes données comme je veux, ou je veux.

JMB_QC

Le iPad est super genial MAIS ce n'est pas un PC portable.  Rien ne bat la productivité et la puissance de mon Asus G75.  Par contre, étant en recherché d'emploi, c'est super commode de pouvoir partir le iPad, répondre au courriel, faire des recherches sur internet quand je me promène.

Voilà.

Mes souhaits pour le iPad: avoir un port USD, avoir un lecteur de carte SSD.

kochka

Citation de: printimage le Avril 22, 2013, 23:20:42
Pour moi, le gros problème du ipad c'est d'avoir perdu la liberté d'organiser mes données comme je veux, ou je veux.
Toutàfé,
et qu'il refuse de lire sur un DD alimenté.
Ces blocages volontaires me feront probablement changer de crèmerie lors qu'il sera HS.
C'est bien dommage. En plus sa bibliothèque de bouquin ne peut être transportée  sur PC.
C'est une manière de t'obliger à avoir de la pomme pour ne pas perdre ce que tu as payé
Technophile Père Siffleur

Mla34

J'étais contre au départ (invention inutile à but uniquement commercial) puis par la suite je me suis laissé tenter ... Léger (iPad mini)  transportable, pratique il a su me séduire. Mon PC prend la poussière depuis. Il suffit largement au utilisation de navigation, de musique ou de vidéos.
Donc je dirai : Utilisateur convaincu de l utilité de celui ci : je le conseille au septique !
Un instant, une photo ;p

Phiso

Utilisatrice d'iPad depuis 6 mois maintenant et très agréablement surprise. Au départ je n'étais pas trop motivée, mon amie l'était beaucoup plus. Lors d'un voyage outre atlantique elle a réussi à me faire craquer...depuis on s'en sert énormément il a même remplacé notre eeepc. On a pris l'adaptateur pour vider les cartes SD et en voyage c'est vraiment pratique pour visualiser et sauvegarder une première fois les photos, de retour a la maison Lightroom reconnaît l'iPad comme un disque externe et l'importation de photos est identique a une carte SD. Voilà pour l'utilisation photographique.
Dans le quotidien c'est notre livre de cuisine, notre programme TV , notre liseuse, notre principal outil de navigation web....
Bref j'ai pensé que j'achetais un gadget et on s'en sert au quotidien.
Everything you know is wrong

Hese

J'ai un iPad mini Retina et très honnêtement ce truc ne sert strictement a rien ...
D750,D7200
24-70vr 70-200vrII

kochka

je suis passé sur la dernière version d'ipad, avec 128G. Il fonctionne nettement mieux que l'ancien
Mon épouse y retrouve une bonne partie de ses photos et y met des bouquins. J'en met aussi pas mal pour avoir de la lecture à la cambrousse, mais je peste toujours autant contre ses limitations volontaires. Dans la pratique il fonctionne plus comme tablette de lecture que pour tout autre chose.
Technophile Père Siffleur

JMB_QC

Je lui ai joins un clavier bluetooth, un clam case, qui le protège aussi.

Bcp plus utile pour prendre des notes de cours ou au travail, dans des réunions, que sans. Et avec notre politique BYOD, il est tout connecté, ce qui est cool pour le calendrier etc. Comme un portable mais en plus léger, plus compact.

fski

Moi j'en suis toujours aussi Fan...c'est un outil excellent au boulot a la maison en voyage...c'est un plaisir constant !

kaiser

Moi je l'ai remplacé sans regret par un Airbook + un iPhone 6+, plus pratique pour mon usage. Je rêve maintenant qu'Apple se décide un jour à faire un Mac-tablette utilisable en tablette ou en ordi selon le besoin