[ FORUM HARD, SOFT & MICRO Photo ] > Espace INTERNET & Multimédia

Création de site internet et galerie photo facile: chapeau à Piwigo !

<< < (68/90) > >>

bg1000:
Je vais essayer  ;D ;D ;D

BG

restoc:

--- Citation de: plegall le janvier 05, 2013, 15:59:01 ---Je recommande de ne pas trop se prendre la tête avec ça. Piwigo prend la photo originale et fabrique des tailles allant de XXS à XXL. Sur la page de la photo, le visiteur choisit la taille à afficher. Si le plugin Autosize est activée, Piwigo trouve tout seul quelle taille afficher pour remplir l'écran au maximum.

A noter qu'afficher une photo de 1Mo dans un navigateur, c'est trop.

Teste avec les réglages par défaut pour voir si ça convient. Si tel n'est pas le cas, alors tu peux accentuer la netteté sur l'écran [Administration > Configuration > Options > Tailles de photos > Tailles multiples > montrer les détails > "éditer" n'importe quelle taille].
Dans la configuration "locale" gérée par LocalFiles Editor (si tu es hébergé sur Piwigo.com demande au support), ajoutes:

<?php
$conf['slideshow_period'] = 4;
?>
Là c'est 4 secondes.

--- Fin de citation ---

Merci clair.

ceci dit le pb dans le resize est la qualité de l'algo. Les algos simples sous ech- sur ech. bi linéaire etc  donnent une destruction de nétteté visible en passant d'une taille à l'autre sur des images texturées. La bicubique est un peu mieux , mais il faut aller dans des algos plus complexes pour que la photo originale garde sa nétteté à travers différents steps de sous-ech sur-ech.

restoc:
Plegall Je ne croyais pas si bien dire . Regardes le fil voisin sur le pb de sous ech ici :  http://www.chassimages.com/forum/index.php/topic,173574.msg3598514.html#msg3598514

plegall:
restoc, pour être tout à fait précis, voici la ligne de commande utilisée pour faire le resize, c'est du ImageMagick :

convert photo.jpg -filter Lanczos -resize 1008x672! -quality 95 -interlace line photo-large.jpg

Si la version d'ImageMagick est supérieure à 6.6 (c'est le cas sur Piwigo.com), alors on ajoute :

-sampling-factor 4:2:2

restoc:

--- Citation de: plegall le janvier 05, 2013, 19:43:20 ---restoc, pour être tout à fait précis, voici la ligne de commande utilisée pour faire le resize, c'est du ImageMagick :

convert photo.jpg -filter Lanczos -resize 1008x672! -quality 95 -interlace line photo-large.jpg

Si la version d'ImageMagick est supérieure à 6.6 (c'est le cas sur Piwigo.com), alors on ajoute :

-sampling-factor 4:2:2

--- Fin de citation ---

Merci je vais essayer. Par contre je ne vois pas ce que viens faire le 4.2.2 à ce niveau puisque c'est une option pour sortir en format télé direct pas pour les échanges web. Mais çà ne coûte rien d'essayer.

Navigation

[0] Index des messages

[#] Page suivante

[*] Page précédente

Utiliser la version classique