En Savoie

Démarré par bleu73, Octobre 25, 2010, 02:24:36

« précédent - suivant »

bleu73

Vendredi, il faisait beau !


CLeC

Bonjour,
J'aime bien : il y a par contre un petit truc qui me frustre, c'est de ne pas avoir le sommet qui semble être sur la gauche...  ;)

bleu73

J'ai une version pano

pat08

Un jour, j'irai en Vanoise l'automne venu...
;)

bleu73

Oui, effectivement, la Vanoise est un paradis pour les photographes. Ici, la Grande Casse, classe  comme montagne  non?

flo45

belles images pour une belle region :)
Sport méca,paysage,rando

amgam

ça fait plaisir de voir ces coins qu'on connaît  ;)
t'as vu les vautours sur Rosuel?
sur celle de Pralo, c'est les Fontanettes qu'on voit en bas ? (juste pour me situer - j'ai plus l'habitude du point de vue depuis le Bochor ou les Barmettes)
[at] +

pat08

Peut-être un petit peu trop d'accentuation sur la grande Casse, non?
;)
Magnifique montagne, la grande Casse que je connais plutôt du côté mauriennais (Termignon, refuge d'Entre deux Eaux, refuge de l'Arpont...)

CLeC

Merci pour le pano !  ;)
C'est un massif que je n'ai pas eu l'occasion de fréquenter d'ailleurs ; à tort sans doute...

raptorman45

sumpatique tous ca, pralo est super pour prendre des photos, le parc de la vanoise a plein de chose a faire decouvrir!

Sinon non ce ne sont pas les fontanettes mais un bout du village, les fontanettes sont plus en altitude enfin il me semble j' ai du mal a me repere moi aussi, je voit pas d' ou a ete prise cette photo!!
perso je verrai bien ca entre la station et le refuge du roc de la peche (la je vise carement large mais je voit pas comment etre plus precis) mais bon j suis peut etre carement a cote de la plaque

en tout ca vraiment je conseille ce coin c'est beau

bleu73

Non, tu as tout à fait raison, c'est en montant vers la Peche. Par contre, c'est vrai qu'elle est un peu trop accentuée...mon doigt a dû trop charger le curseur ! Ca va po y faire !

CLeC

Citation de: bleu73 le Octobre 25, 2010, 23:14:43Par contre, c'est vrai qu'elle est un peu trop accentuée...mon doigt a dû trop charger le curseur ! Ca va po y faire !
C'est pas toujours évident de se rendre compte d'ailleurs : sur mon ordinateur précédent j'avais des réglages que je trouvais OK puis en changeant il y a quelques mois avec un écran sensiblement plus grand l'horreur : plein de photos étaient trop accentuées... Depuis j'ai revu le réglage à la baisse (d'où l'intérêt sans doute aussi de visionner les photos en agrandissant pour vérifier le traitement)...

bleu73

Une autre pour la route  :)

là, ce n'est plus la Vanoise mais le Beaufortain avec le lac de Roselend sous les premières neiges d'automne. Il y a un peu de perte de qualité par rapport à la version sur mon disque dur, c'est dû je pense à la compression maximale pour rentrer dans les 200 ko pour pouvoir publier les photos sur le forum.

VF

J'adore cette région, les photos son superb :D

bleu73

Merci.
Oui, effectivement, c'est une grande chance que d'habiter dans une telle région, notamment pour profiter des quatre saisons. Mais à mon humble avis, c'est l'automne la plus sublime !


titi du 50

relief, profondeur de l'image bien restituée!

GéGé73

Superbes photos
Mais bon suis je partial
A+

Jean Michel 33

Une région que je ne connais pas du tout, mais qui au vue, de tes photos, a l'air particulièrement superbe, merci pour le voyage!!
Cdt
JM

bleu73

merci pour vos commentaires.

C'est vrai que ces zones montagneuses sont propices à la composition, avec un bon étagement naturel des plans et, cerise sur le gâteau, les couleurs et lumières d'automne...que du régal ! En fait, c'est tellement beau qu'il suffit de déclencher pour avoir de belles photos


jean-fr

La dernière est très belle !

bleu73

Une autre, dans le secteur des aiguilles d'Arves. J'avais peur de perdre la lumière, en fin de journée, selon les expositions, des pans entiers de vallées sont plongés dans la pénombre et parfois, ça tient à quelques dizaines de minutes.