quand le glace et la neige s' unissent !

Démarré par argus bleu, Novembre 26, 2010, 01:38:03

« précédent - suivant »

argus bleu

Le Drumont 1200 m d' altitude , l' hiver s' y installe petit à petit !
Ce matin il y fait -6 degrés , un brouillard gîvrant recouvre le sommet et la bise hurle sa colère !
j' ai tenté sur 2 journées de restituer une ambiance qui m' est chère , un rêve absolu !
1
photographier avec son coeur

argus bleu

photographier avec son coeur

argus bleu

photographier avec son coeur

argus bleu

photographier avec son coeur

argus bleu

photographier avec son coeur

argus bleu

photographier avec son coeur

argus bleu

photographier avec son coeur

argus bleu

photographier avec son coeur

argus bleu

photographier avec son coeur

sergeouille

Encore une série magnifique avec une ambiance très bien restituée.
A+
Serge
Send me an angel

groumit


argus bleu

Merci Serge d' être venu te balader dans mes hauteurs enneigées , le Drumont même sans étoiles est quand même sympa , non ?
groumit ,  :( :( désolé de t 'avoir donné un coup de froid , mais ici l' hiver dure 6 mois de l' année - 6 degrés dans un tel décor , c 'est un cadeau  ;) ;)
amitiés
Christian
photographier avec son coeur

Jean Michel 33

Re bonjour Christian !

Superbe série, de ton beau pays des Vosges, j'apprecie d'autant plus que ce sont des paysages qui me sont relativement étrangers. Quel beau voyage! Avec la façon que tu as de jouer avec la lumière, moi qui n'aime pas le froid, çà me donnerai presque envie (lol) fais nous profiter plus souvent, de tes errances Vosgiennes.  ;) ;)
Amitiés
Jean Michel

DOC 74

Salut Christian,
Difficile de répondre même de regarder tous les fils... J'adore la 1 et la 2, surtout la 1 qui a beaucoup d'ambiance. Le N&B de la 2 est super également. J'espère que la neige ne va pas trop d'empêcher de courir (un peu ) la campagne ce WE, habille toi bien ! Amicalement. PM

jerome01

waouh !! Trés belle série ! Un petit faible pour la 8

argus bleu

Merci Jean Michel , DOC et jerome01 pour votre passage !
Jean Michel je vais essayer d' être plus présent si ma santé me le permet !!
Amitiés
Christian
photographier avec son coeur

jeepbb


shalimar

Images magnifiques ... quel calme, quelle sérénité qu'inspirent ces paysages - Bravo  ;)

scaz

Nikon Z7 - Leica Q2 - 645z

argus bleu

Merci scaz , shalimar et jeepbb pour vos commentaires sympa !
shalimar , c 'est pour les raisons que tu évoques que j' aime cette montagne , je m' y sens en parfait accord avec ce silence !!
désolé de n' être pas plus souvent de ce côté ci du forum , de plus pour des raisons de santé je ne peux plus marcher et attend une opération et des greffes osseuses , mais dès que j' aurai retrouvé la santé j' y remonterai là haut !!
amitiés à tous et bravo pour vos images qui m' aident à passer ce cap difficile !
Christian
photographier avec son coeur

Lau

Bravo Argus, ces images sont vraiment magnifiques...Le Drumont c'est vraiment un trés beau coin des Vosges, et même en été il y a peu de monde...
J'aime beaucoup.. et bon courage pour ton opération..


mr.snoopy14

Bonsoir !

Quelle belle série ! ! et quelle ambiance qu'elle dégage c'est super !

J'ai un faible pour la 1 , 8 et surtout la 9 !!

Mika

argus bleu

Merci Lau pour ces mots de réconfort .
J' habite au pied du Drumont , c' est vrai que l' endroit est très calme !!
Merci MIK.E.O.S il est très difficile de réstituer les ambiances comme celles ci , et je suis heureux qu' elles vous plaisent !
Amicalment
Christian
photographier avec son coeur

coval95

 [at]  argus bleu : merci pour le partage de ces belles photos et meilleure santé à toi !  :)

culetchemise

La 1 et la 8 pour moi. Bravo! J'aime l'irruption de la couleur (l'herbe de la 8) dans le paysage n&b.

grin

Toutes très belle mais un faible pour la 9.

efka

j'adore la texture de la 9.
j'ai envie de m'asseoir sur ce banc..est-ce le vide devant ?
l'hiver est là, ça promets !

argus bleu

Un grand merci à vous toutes et tous , jamais je n' aurai pensé que ces quelques images obtiendraient vos faveurs à ce point !!
Oui efka devant le banc tu as 200m de vide avec vue sur la très belle vallée de la Thur quand il n' y a pas de brouillard comme c' est le cas ici !
Amitiés à toutes et tous
Christian
photographier avec son coeur

argus bleu

quelques nouvelles images , réalisées toujours dans le massif du Drumont , si vous le voulez bien
photographier avec son coeur

argus bleu

l' étang Jean sur la route qui monte au sommet
photographier avec son coeur

argus bleu

la nuit commençait à tomber et il neigeait dru !
photographier avec son coeur

argus bleu

là haut le vent glacial fait tournoyer le brouillard et la neige à un rytme d 'enfer !
photographier avec son coeur

argus bleu

la lumière baisse très vite et le brouillard est de plus en plus dense , il fait - 6 degrés
photographier avec son coeur

shalimar

Toujours aussi magnifiques, et oui, on en redemande  :)

argus bleu

il est temps de penser à redescendre avant que la neige ne recouvre mes traces
photographier avec son coeur

argus bleu

une dernière image pour ce soir , merci pour votre passage !
photographier avec son coeur

efka

vraiment j'adore !
pas mal de traitement sans doute après les prises de vues ?

j'ai été voir ton site qui regorgent de superbes clichés, ne serais-tu pas également épris de peinture ou quelque autre activité de dessin ?
quelle chance aussi d'habiter dans une région de montagnes

coval95

Encore une bien jolie série, la maisonnette avec son chapeau blanc est adorable !

argus bleu

Merci coval95 et efka d 'être passés par ici et d 'avoir laissés un petit mot sympa !!
efka , oui effectivement , je dessine beaucoup au crayon et au fusain et je peignais aussi il y' a quelques années , j' aime beaucoup l' art en général mais je suis loin d' être un artiste , simplement amoureux du beau !!
amitiés
Christian
photographier avec son coeur

jef-B

Que de merveilles, Christian ! J'adore, en particulier les 1, 3, 6, et d'autres non numérotées ...
Tu maîtrises vraiment ton art. Et les paysages sont extraordinaires ! Merci  :D  :D

efka

Citation de: argus bleu le Novembre 29, 2010, 22:04:33
Merci coval95 et efka d 'être passés par ici et d 'avoir laissés un petit mot sympa !!
efka , oui effectivement , je dessine beaucoup au crayon et au fusain et je peignais aussi il y' a quelques années , j' aime beaucoup l' art en général mais je suis loin d' être un artiste , simplement amoureux du beau !!
amitiés
Christian

pas de fausse modestie !
je trouve que l'on retrouve dans tes photos ce que tu "crayonnes"
me trompe-je ?

olivierrychner

Pour moi, la première et la dernière de la première série, et l'avant-dernière de la deuxième! Cet arbre me fascine!

Bravo pour ces belles ambiances!

Olivier

BR30


Superbe série !   1,2 et 8: j'adore tout simplement ! Félicitations et merci pour ce voyage de rêve ....

argus bleu

Non efka ce n' est pas de la fausse modestie , un artiste crée des choses , moi je me contente de ""copier"" ce que voient mes yeux , quand je dessine je reproduis simplement au crayon des portraits à partir de photo ou des paysages à partir de photo , je suis simplement un vieux rêveur qui aime par dessus tout la nature et qui tente de témoigner par l' image de la splendeur qui nous est offerte !
Olivier , connaissant ton talent je suis heureux que tu apprécies ces images !
BR30 , heureux aussi que ces images t 'aient apportées un peu de rêve !
Amitiés à tous
Christian
photographier avec son coeur