Giraffe Entrée de Gamme

Démarré par lecocadrille, Décembre 26, 2010, 17:05:53

« précédent - suivant »

lecocadrille

Bonjour, ayant acheté un trépied girafe " pas cher " chez pro-studio 360 , et l' ayant utilisé lors de mes deux dernières séances
  je voulais faire profiter d' éventuels intéressés de mon retour .

J' ai acheté le modèle PS501 et j' en suis très satisfait , utilisé avec flash elinchrome dlite + bol beauté 56 cm il inspire confiance
   et ma seule limitation est la hauteur de mon plafond  ;D  ( 2,60m)

J' ai écris ce message car j' hésitais entre un modèle de ce genre et de " la marque " dont le prix commence quand mème vers 280E
  je suis sûr que d' autres ont la même hésitation que moi j' ai eu donc ... 

Pour info j' ai pris des roulettes en option , et vu le poids de la bète c' est un plus incontestable

Voilà , j' espère que mon retour aura pu servir à d' autres

Cdlmt  :  Jérome

lecocadrille

krisprolls4

merci pour le retour et niveau contrepoids???

vernhet

Citation de: lecocadrille le Décembre 26, 2010, 17:05:53
Bonjour, ayant acheté un trépied girafe " pas cher " chez pro-studio 360 , et l' ayant utilisé lors de mes deux dernières séances
  je voulais faire profiter d' éventuels intéressés de mon retour .

J' ai acheté le modèle PS501 et j' en suis très satisfait , utilisé avec flash elinchrome dlite + bol beauté 56 cm il inspire confiance
   et ma seule limitation est la hauteur de mon plafond  ;D  ( 2,60m)

J' ai écris ce message car j' hésitais entre un modèle de ce genre et de " la marque " dont le prix commence quand mème vers 280E
  je suis sûr que d' autres ont la même hésitation que moi j' ai eu donc ... 

Pour info j' ai pris des roulettes en option , et vu le poids de la bète c' est un plus incontestable

Voilà , j' espère que mon retour aura pu servir à d' autres

Cdlmt  :  Jérome
je ne vois pas la référence sur le site que tu mentionnes?
Est-ce modèle?  http://prostudio360.fr/Boom-contre-poids-120-220cm.html

lecocadrille

En fait j' ai pris les roulettes car justement je voulais alourdir le tout , mais ce n' est vraiment pas la peine

Au premier montage j' ai un peu forcé dessus , pour voir si ça pliait ou si ça basculait mais aucun problème
 cependant il faut ce méfier du contrepoids lors du démontage de la torche ( sinon ça bascule ) le mieux
 est de mettre la girafe en position verticale ( le long de la colone principale ) pour le démontage


Cdlmt  Jérome
lecocadrille

lecocadrille

Voilà le lien     http://prostudio360.fr/TrA-pied-lumiA-re-Boom-PS-501.html

Je ne voulais pas passer pour un faux membre qui fait de la pub  ;D
lecocadrille

vernhet

ce produit a l'air bien intéressant . Personnellement, je regrette un peu d'avoir pris la petite Manfrotto  http://www.missnumerique.com/trepieds-monopodes-trepied-photo/manfrotto/manfrotto-420b-pied-girafe-combi-boom-p-3426.html
(heureusement, d'occase pour une centaine d'euros) En effet s'il est vrai qu'elle est bien construite et de conception astucieuse avec le bras qui rentre à l'intérieur du tube principal pour le transport, l'impossibilité de régler à volonté  l'ANGLE DU BRAS par rapport au "mat" vertical est régulièrement TRÈS emmerdante.
Je risque de la refourguer pour acheter la même que toi.

lecocadrille

Oui pour moins de cent euros je suis très satisfait , bien sur l' articulation est en plastique mais elle a
  l' air costaud .

La partie téléscopique ( horizontal ) dispose d' une espèce de butée interne qui empèche le flash de se retrouver tète en bas lors
  du réglage de la longueur ( le petit tube ne tourne pas dans le gros quoi ...) 
lecocadrille

pixor

vernhet >>
que veux-tu dire par "l'impossibilité de régler à volonté  l'ANGLE DU BRAS par rapport au "mat" vertical " ?
J'ai la même que toi et je ne comprends pas ce que tu veux dire.

Will95

Il y a beaucoup de truc pas terrible chez ProStudio360 (surtout les flash ...), en revanche les pieds sont excellents pour une utilisation studio. J'ai moi même 2 Proxistars à 60€, je n'ai pas encore trouver aussi costaud même au double de prix.

Toutefois, c'est en extérieur que tu verras la limite de ce matos. En effet, le système de serrage des tubes est très efficace dans l'axe du tube, en revanche complètement nul en rotation. C'est très embêtant quand tu as un modeleur avec une certaine prise au vent...

Je voulais commander cette girafe mais du coup j'hésite si elle a ce même défaut que les pieds normaux.

Hector06

Je me suis acheté une girafe pas tres chere, vers les 120 euros, vraiment content pour le prix  et la possibilité
de pouvoir enfin deporter mon flash (juste un 580ex et un parapluie de 120cm max)  sans qu'un trepied ne soit visible dans l image :)
apres un an d utilisation je dois dire qu'il arrive souvent que le bras lache d'un coup, surement l'articulation
qui prend du jeu avec l'age.
J'ose espere qu'en gamme superieure (avanger et manfrotto) ce n'est pas le cas
R6 (enfin, en rêve)

Nicolas Meunier

Bonjour
j'ai acheté il y a 2 ans une firafe chez ProStudio360.
Ce n'est pas cher mais mais mais la mienne prenait un flexion en dépliant trop le bras, pas top stable si on mettait une grosse boite.
J'ai pris une Avenger Junior, rien à voir MAIS 16kgs.

Les manfrottos pas trop cher sont pratique mais pas top top stable non plus et ne permettent pas d'y mettre une grosse boite.

Will95

Citation de: nmeunier le Décembre 28, 2010, 10:24:02
Bonjour
j'ai acheté il y a 2 ans une ;D chez ProStudio360.
Ce n'est pas cher mais mais mais la mienne prenait un flexion en dépliant trop le bras, pas top stable si on mettait une grosse boite.
J'ai pris une Avenger Junior, rien à voir MAIS 16kgs.

Les manfrottos pas trop cher sont pratique mais pas top top stable non plus et ne permettent pas d'y mettre une grosse boite.

Tu bug ? c'est le froid ?  ;D

Nicolas Meunier


Hector06

ouaip c'est à toi que je pensais en parlant d'Avenger (plusieurs post de ta part)
16 kg..??? :)  outre les coups de main de ton entourage, est ce long à mettre en place
un set up avec girafe de 16 kg?
R6 (enfin, en rêve)

Nicolas Meunier

Citation de: Hector06 le Décembre 28, 2010, 11:14:57
ouaip c'est à toi que je pensais en parlant d'Avenger (plusieurs post de ta part)
16 kg..??? :)  outre les coups de main de ton entourage, est ce long à mettre en place
un set up avec girafe de 16 kg?

la girafe avenger est parfaite, hyper simple à mettre en place.
Si j'arrive à m'acheter une petite camionette je ne prendrais que des pieds Avenger pour l'exterieur

preshovich

Pour moi la 420 b est quasi parfaite j'ai une 08 avec roulettes mais je n'aime pas travailler avec rapport à son encombrement/poids sur une journée le travail est bcp plus fatiguant. Une girafe de 16 kg ,si on as un assistant ça passe, mais si on enchaine des grosses journées seul c'est des coups à y laisser par mal de lucidité pour la séance en elle meme.
Je vois ce que pixor reproche à la 420 en fait on arrive vite en buté lorsque l'on "angle" le bras, c'est dommage il est vrai. Pour moi le gros point fort de cette girafe c'est sa légèreté et sa rapidité de mise en place.

PHBFR

Citation de: nmeunier le Décembre 28, 2010, 11:35:57
la girafe avenger est parfaite, hyper simple à mettre en place.
Si j'arrive à m'acheter une petite camionette je ne prendrais que des pieds Avenger pour l'exterieur
les pieds les plus courants les 004 en version AC c'est à dire en acier sont déjà très costauds et lourds
mais à ne pas laisser dans l'eau puisque en acier (même si c'est nickelé)
John Edouard ANDERSON
Fashion beauty photographer Paris / Bruxelles
http://www.edouard-anderson.com


vernhet

Citation de: preshovich le Décembre 28, 2010, 12:53:50
Pour moi la 420 b est quasi parfaite 
Je vois ce que pixor reproche à la 420 en fait on arrive vite en buté lorsque l'on "angle" le bras, c'est dommage il est vrai. Pour moi le gros point fort de cette girafe c'est sa légèreté et sa rapidité de mise en place.
c'est moi qui lui reproche ça, à la 420 de chez Manfrotto  !

preshovich

ah pardon vernhet...
bein tu as raison c'est un vrai défaut.

pense_bete

je relance le fil.

je cherche une girafe d'entrée de Gamme qui ne soit pas trop fragile.
c'est pour un usage amateur dans un salon 2m50 de plafond.

vos retours seront les bienvenus

aurore91

Citation de: pense_bete le Novembre 01, 2017, 17:36:37
je relance le fil.

je cherche une girafe d'entrée de Gamme qui ne soit pas trop fragile.
c'est pour un usage amateur dans un salon 2m50 de plafond.

vos retours seront les bienvenus


Salut,


Moi j'ai ça depuis 1 ans et demi ( Jinbei M-1 ) j'ai payé 90 euro, c'est pas chère et assez robuste pour y fixer un cobra et une softbox.