trépied SIRUI

Démarré par pat le chat, Octobre 26, 2017, 06:58:51

« précédent - suivant »

pat le chat

bonjour,
le site polonais qui vendait  un très bon prix, la marque SIRUI ne le fait plus...LOVINPRIX en France a fermé...
quelqu'un connait-il un site "très performant" pour cette marque?
cdlt
Pat
cdlt, Pat le Chat

lenono38

Salut.

DP photo (sérieux, tarifs bien placés) propose Sirui à son catalogue. Je n'ai pas d'actions mais suis client chez eux depuis longtemps.
www.digit-photo.com

pat le chat

Citation de: lenono38 le Octobre 26, 2017, 10:51:34
Salut.

DP photo (sérieux, tarifs bien placés) propose Sirui à son catalogue. Je n'ai pas d'actions mais suis client chez eux depuis longtemps.
www.digit-photo.com

MERCI,
mais moins bien placé que miss numérique... ;) je cherche "encore plus performant!"
cdlt
Pat
cdlt, Pat le Chat

giampaolo

Ca ne peut tout de même pas être gratuit. Si?  :D

C'est quoi un prix performant? Prix? Marge? Réduction?

pat le chat

Citation de: giampaolo le Octobre 26, 2017, 11:31:36
Ca ne peut tout de même pas être gratuit. Si?  :D

C'est quoi un prix performant? Prix? Marge? Réduction?

pour tout te dire sur le même modèle, sur foto-tip en Pologne, (site polonais mais acheté d'ici!) je l'avais acheté 220€, port compris et ici il est à 360€ + le port... donc si je pouvais trouver un "juste milieu"... :)
cdlt
Pat
cdlt, Pat le Chat

kavka

Citation de: pat le chat le Octobre 26, 2017, 14:25:58
pour tout te dire sur le même modèle, sur foto-tip en Pologne, (site polonais mais acheté d'ici!) je l'avais acheté 220€, port compris et ici il est à 360€ + le port... donc si je pouvais trouver un "juste milieu"... :)
cdlt
Pat

j'avais regardé aussi du coté top-tip mais c'est fini, ils ont quelques modèles mais pas tous comme avant ils travaillent avec une autre marque maintenant. J'ai acheté le T-1204x + tète K-10 chez Digit-photo et je suis très satisfait de mon achat.
Fotógrafo da puñeta

pat le chat

Citation de: kavka le Octobre 26, 2017, 16:25:58
j'avais regardé aussi du coté top-tip mais c'est fini, ils ont quelques modèles mais pas tous comme avant ils travaillent avec une autre marque maintenant. J'ai acheté le T-1204x + tète K-10 chez Digit-photo et je suis très satisfait de mon achat.

c'est le modèle que je prévois, le t 1204x n'est -il pas un peu juste en hauteur max?
pour la rotule par contre ça va être du Feisol en 40mm de boule
cdlt
Pat
cdlt, Pat le Chat

Aphid

J'ai acheté le mien sur Amazon.
Sébastien

pat le chat

Citation de: Aphid le Octobre 26, 2017, 18:10:51
J'ai acheté le mien sur Amazon.

pas moins cher, voir carrément plus sur certains modèles  >:( >:(
cdlt
Pat
cdlt, Pat le Chat

gerboudemetal

Pour avoir moins cher, il faut rechercher sur ebay. Les trépieds en carbone sont trouvable à partir de de 170€. Après paiement de la TVA, le prix reste attractif

http://www.ebay.fr/itm/Sirui-T-1205X-Carbon-Fiber-Portable-Travel-Tripod-Monopod-10kg-22lb-Max-Load/152487299533?hash=item2380f389cd:g:QBoAAOSwWxNY2MTZ

http://www.ebay.fr/itm/Sirui-T-1205X-Carbon-Fiber-Portable-Travel-Tripod-Monopod-10kg-22lb-Max-Load/152487299533?hash=item2380f389cd:g:QBoAAOSwWxNY2MTZ

A lire : http://www.douane.gouv.fr/articles/a10751-envois-postaux-sans-caractere-commercial-franchises-douanieres-et-fiscales
extrait : "Les achats par correspondance ayant un caractère commercial (ventes par correspondance, ventes sur Internet, ventes par téléphone, etc.).

Pour bénéficier de la franchise, ces importations de marchandises doivent correspondre à des envois de valeur négligeable (EVN). Ainsi, dès lors que les marchandises sont expédiées directement d'un pays tiers (non membre de l'Union européenne) à un destinataire se trouvant en France ou dans de l'Union européenne et que leur valeur hors taxes n'excède pas 150 euros, les marchandises peuvent bénéficier de la franchise de droits de douane.

Les marchandises expédiées dans le cadre d'une vente par correspondance ne bénéficient d'aucune franchise de TVA."

pat le chat

Citation de: gerboudemetal le Octobre 27, 2017, 11:28:01
Pour avoir moins cher, il faut rechercher sur ebay. Les trépieds en carbone sont trouvable à partir de de 170€. Après paiement de la TVA, le prix reste attractif

http://www.ebay.fr/itm/Sirui-T-1205X-Carbon-Fiber-Portable-Travel-Tripod-Monopod-10kg-22lb-Max-Load/152487299533?hash=item2380f389cd:g:QBoAAOSwWxNY2MTZ

http://www.ebay.fr/itm/Sirui-T-1205X-Carbon-Fiber-Portable-Travel-Tripod-Monopod-10kg-22lb-Max-Load/152487299533?hash=item2380f389cd:g:QBoAAOSwWxNY2MTZ

A lire : http://www.douane.gouv.fr/articles/a10751-envois-postaux-sans-caractere-commercial-franchises-douanieres-et-fiscales
extrait : "Les achats par correspondance ayant un caractère commercial (ventes par correspondance, ventes sur Internet, ventes par téléphone, etc.).

Pour bénéficier de la franchise, ces importations de marchandises doivent correspondre à des envois de valeur négligeable (EVN). Ainsi, dès lors que les marchandises sont expédiées directement d'un pays tiers (non membre de l'Union européenne) à un destinataire se trouvant en France ou dans de l'Union européenne et que leur valeur hors taxes n'excède pas 150 euros, les marchandises peuvent bénéficier de la franchise de droits de douane.

Les marchandises expédiées dans le cadre d'une vente par correspondance ne bénéficient d'aucune franchise de TVA."

merci pour ta réponse
sur eBay, le modèle que je cherche (sirui T 1204X)est...40€ plus cher que chez miss numérique hors éventuels frais de douane...
eBay, amazon...il faut bien "tout regarder..." ;)
cdlt
Pat
cdlt, Pat le Chat

Aphid

Citation de: pat le chat le Octobre 26, 2017, 19:48:11
pas moins cher, voir carrément plus sur certains modèles  >:( >:(
cdlt
Pat

Le modèle que j'ai acheté (W-2204) était dans la moyenne des prix alors, et c'est encore le cas sur Amazon
Sébastien

dominos

Citation de: pat le chat le Octobre 26, 2017, 11:08:21
MERCI,
mais moins bien placé que miss numérique... ;) je cherche "encore plus performant!"
cdlt
Pat

Bon alors il faut vite y aller !  ::)

Sinon ce que l'on t'a dit sur Digit Photo, c'était pas faux sans actions non plus.

Après rechercher la performance... Il y a parfois un prix.

Idem pour SIRUI, il suffit de bien connaitre ses défauts....

Amicalement.

pat le chat

Citation de: dominos le Octobre 27, 2017, 20:59:12
Bon alors il faut vite y aller !  ::)

Sinon ce que l'on t'a dit sur Digit Photo, c'était pas faux sans actions non plus.

Après rechercher la performance... Il y a parfois un prix.

Idem pour SIRUI, il suffit de bien connaitre ses défauts....

Amicalement.

Citation de: Aphid le Octobre 27, 2017, 18:14:15
Le modèle que j'ai acheté (W-2204) était dans la moyenne des prix alors, et c'est encore le cas sur Amazon
bonjour, merci pour vos retours,
c'est fait j'ai commandé chez miss numérique... DIgit photo est un peu plus cher, mais je les connais effectivement, je suis aussi client !
et je connais aussi sirui...je viens d'en "égarer" un...  >:( >:(
cdlt
Pat
cdlt, Pat le Chat

pat le chat

commandé vendredi 15h30, livré ce matin à 9h...
"la montée de d'escalier" est bien loin ... :-\ :-\
cdlt
Pat
cdlt, Pat le Chat

Hector06

Pat, as tu vraiment besoin de 10kg de charge admissible?
R6 (enfin, en rêve)

pat le chat

Citation de: Hector06 le Novembre 01, 2017, 15:21:58
Pat, as tu vraiment besoin de 10kg de charge admissible?

je pensais mon fil "mort"  ;)
évidemment non, mais les charges "admissibles" sur le papier et en réalité.... donc 10 kgs officiels et 3 réels...
faire "au plus juste" pour le trépied comme pour la rotule... à un moment donné tu sais qu'en deça, ça va être juste... et à un moment, la meilleure économie c'est de ne pas multiplier les achats
et cet achat peut-être "à vie" si on fait le bon.
je n'engage que moi et l'usage que j'en ai, mais si je suis sur ce forum, c'est que je suis bien prêt à partager, en sachant que je ne détiens que MA vérité:
trépied= carbone dans tous les cas (rigidité/ poids),  rotule= 40mmm de boule minimum
et pour tout te dire, je remplace un trépied que j'ai oublié dans un hôtel.... très très loin de chez moi, et je connais ce que je remplace  ;)
cdlt
Pat
cdlt, Pat le Chat

Hector06

D'accord,  merci pour les precisions  :)

Ce que tu dis est totalement vrai,  à savoir que le poids maximal supposé admissible sur un
trépied donné est tres souvent exagéré. 

Mais, sans aller jusqu'à ta théorie, je me suis laissé dire, ou du moins j'ai appris ici même, que
le poids officiel maxi etait, en gros, à diviser par 2, ce qui constitue déjà une deception quand
on a un cahier des charges précis (un objectif donné + poids du boitier et poids de la rotule...)
à respecter.

J'avais trouvé un spécimen qui aurait pu t'intéresser, possédant à peu pres les mêmes
possibilités d'extentsion,  en carbone lui aussi mais qui avait l'avantage d'être moins cher
et d'avoir un systeme de clés au lieu d'un systeme de vis, pour ce qui est du deploiement
des jambes.

voici le lien https://www.amazon.fr/MANFROTTO-MT290XTC3-Tr%C3%A9pied-Expert-Carbone/dp/B013SK086Y/ref=sr_1_9?ie=UTF8&qid=1509545875&sr=8-9&keywords=manfrotto+carbone

Apres oui il est peut être plus sage "d'assurer" avec le Sirui costaud que tu t'es choisi

R6 (enfin, en rêve)

pat le chat

Citation de: Hector06 le Novembre 02, 2017, 09:34:13
D'accord,  merci pour les precisions  :)

Ce que tu dis est totalement vrai,  à savoir que le poids maximal supposé admissible sur un
trépied donné est tres souvent exagéré. 

Mais, sans aller jusqu'à ta théorie, je me suis laissé dire, ou du moins j'ai appris ici même, que
le poids officiel maxi etait, en gros, à diviser par 2, ce qui constitue déjà une deception quand
on a un cahier des charges précis (un objectif donné + poids du boitier et poids de la rotule...)
à respecter.

J'avais trouvé un spécimen qui aurait pu t'intéresser, possédant à peu pres les mêmes
possibilités d'extentsion,  en carbone lui aussi mais qui avait l'avantage d'être moins cher
et d'avoir un systeme de clés au lieu d'un systeme de vis, pour ce qui est du deploiement
des jambes.

voici le lien https://www.amazon.fr/MANFROTTO-MT290XTC3-Tr%C3%A9pied-Expert-Carbone/dp/B013SK086Y/ref=sr_1_9?ie=UTF8&qid=1509545875&sr=8-9&keywords=manfrotto+carbone

Apres oui il est peut être plus sage "d'assurer" avec le Sirui costaud que tu t'es choisi

Bonjour,
pas le même produit (à part que c'est un trépied) :
3 sections = bien plus encombrant (je suis un voyageur...) et 1.54kgs !!! contre 0.940 pour le sirui ! 50% plus lourd... et une hauteur mini 2 fois supérieure au sirui...
il a toutes les bonnes raisons d'être moins cher ;) ;)
merci de t'être penché sur mon berceau  :D
cdlt
Pat
cdlt, Pat le Chat

Hector06

Pas de souci j'avais cru lire 1,9kg pour le Sirui
d'où la confusion
R6 (enfin, en rêve)