Album éphémère du mois de janvier 2011: Ecolocomotion

Démarré par freshnet, Janvier 01, 2011, 13:21:48

« précédent - suivant »

freshnet

je suis vraiment une Quiche, desolé
Par contre contant que la 41 est plus . je pense qu'en poste traitement, j'aurai pu beaucoup mieux faire. Mais bon, bosser et etre sur les forums en meme temps ;) on fait des conneries....
DP1s / OMD

pacmoab

Bonjour,

Je remercie ceux qui ont apprécié mes différentes photos. Les votes étant très éparpillés, je suis quand même surpris que ce soit la 26 qui soit montée à la surface.

Toutes mes félicitations à l'ensemble des participants. Il m'aura fallu 15 mois de participation pour qu'une de mes images arrive en tête des votes. Ce n'est pas très glorieux, mais c'est sans doute un signe d' espoir pour tous ceux qui participent, qu'on peut y parvenir (Si je devais donner un seul conseil, je dirais Pratiquez, photographiez encore et encore. C'est à force d'erreurs et de photos loupées qu'on finit par en reussir plus souvent  ;))

Je regrette les tensions qui ont pu naitre au cours de ce fil, et espère vivement que les futurs albums sauront s'adapter à des exigences variées.

Bonne continuation à tous  ;)

Frerefernand

bravo à la 26  dont je ne me lasse pas et par conséquent bravo pacmoab pour cette "finition" de plus en plus personnelle... la charrette m'avait déjà alerté...HDR? puis les autres de jour comme de nuit voire en N&B adoptent la même griffe, tu ne peux plus te défiler comme tu l'as cavalièrement fait avec crisclac...on exige des explications!!!
bravo aussi au reste du podium: 3 médailles d'argent??? ou de bronze???...il y en a 2 dont j'ai déjà parlé en votant...(on est de moins en moins nombreux à le faire >:() et celle de pikobelo...qui parle d'elle même ;D...et a-t-il besoin que l'on parle de lui?  :D :D :D
petite satisfaction personnelle, ma 65 entre dans le top 10 (avec les mioches, ça marche souvent)
amicalement
ff
panasonic fz1000,  fuji xp 70

crisclac

Citation de: Frerefernand le Février 15, 2011, 17:59:39

bravo aussi au reste du podium: 3 médailles d'argent??? ou de bronze???
amicalement
ff


Si on veut être précis :
la 41 et la 104 sont à égalité parfaite (deux premières places, deux deuxièmes et un troisième pour chacune),
la 108 est donc quatrième (une première place, deux deuxièmes et quatre troisièmes).

Bravo à toutes ces photos !

à+
DP1 DP2 DP3 Merrill

pacmoab

Citation de: crisclac le Février 15, 2011, 18:11:31
la 108 est donc quatrième (une première place, deux deuxièmes et quatre troisièmes).

Courage Zenfr, il n'y a pas de Poulidor ici, je suis persuadé que tu vas bientôt nous en placer une sur la plus haute marche  ;)

C'est vrai que quand on regarde bien, on retrouve souvent les mêmes noms dans le Top Ten.
Sachez tous que les pseudos n'ont aucune valeur sans qualité d'image associée.
Poster beaucoup de photos permet de progresser et de participer activement à la vie du fil. En poster Une seule excellente, permet parfois de gagner. Chacun fait comme il lui plait.

pacmoab

#330
Pour ceux que ça interesse, je vous livre ici la 26 brute de capteur   :)  A part le passage en N&B, elle n'a pas été tellement retouchée pour l'album éphémère (J'en ai posté d'autres bien plus triturées, et non retenues. Dont acte !)

§Frerefernand : Pas de recette miracle pour le postraitement, mais Lightroom 3, des presets qui vont bien, et une bonne dizaine d'heures de cours pour commencer à comprendre (un peu) comment ça marche  ;)

Frerefernand

heuuuu... en jaune ce vélo est vraiment... heuu ridicule ;D
ben m....  ça casse un peu le charme :D :D :D
comme quoi, t'as bien fait de tripatouiller un peu les manettes ;D
amicalement
ff
panasonic fz1000,  fuji xp 70

Tiou

Bravo à :
Pacmoab pour sa victoire, surtout vu la photo de base, j' ai préféré pour ma part la 56
Freshnet, il te reste ce bar pour noyer cet échec. Deux fois premier en deux participations, faut quand même pas exagérer, les stratèges les plus anciens devaient veiller.
PikoBelo, joli travail sur l' image, même si je n' accroche pas à ce type de manipulation. Si on pouvait voir la version brute   
Zenfr, il manquait à ton vélo une pièce essentielle pour pouvoir espérer monter plus haut en direction du podium

commentaires à prendre au minimum au deuxième degré, je précise parce que des fois ... ça déraille

Et merci à ceux qui ont voté pour mes planches à roulettes. Vous n' êtes pas croyable, une photo délire prise juste pour participer, seul envoi du mois, faute de sujet, réalisée en cinq minutes. Bon j' en ai fait quand même toute une série et j' ai pris le temps d' y mettre un réflecteur pour atténuer les ombres.

Allez, à vos appareils     

PikoBelo

Citation de: Tiou le Février 15, 2011, 23:21:50
...
PikoBelo, joli travail sur l' image, même si je n' accroche pas à ce type de manipulation. Si on pouvait voir la version brute   
...

La voici, brute de décoffrage, sauf le floutage des visages.

Frerefernand

Citation de: PikoBelo le Février 15, 2011, 23:26:59
La voici, brute de décoffrage, sauf le floutage des visages.

c'est tout ce que tu as à dire pour ta défense? ;D ;D escroc!! ;D ;D ;D
amicalement :D
ff
panasonic fz1000,  fuji xp 70

Tiou

Arghhh, il y a quand même beaucoup plus simple pour flouter les visages.
Belle imagination et joli travail 

PikoBelo

Citation de: Frerefernand le Février 15, 2011, 23:40:20
c'est tout ce que tu as à dire pour ta défense? ;D ;D escroc!! ;D ;D ;D
amicalement :D
ff

C'était pour donner le change. ;) On s'amuse comme on peut ! ... :D Photo prise en plein jour, un après-midi d'hiver, vers 15h ...

Francesco bis

Bon ben je suis très déçu par ce concours de plus en plus nul....aucune des photos que j'avais sélectionnées n'est arrivée en finale !!!
C'est du grand n'importe quoi !!

Sérieusement, je suis content que Pacmoab ait fini par être reconnu à la hauteur de ses nombreuses participations !
Et bien sûr toutes mes félicitations à PikoBelo, Zenfr, Freshnet......et à ceux qui n'ont pas gagné et qui pourtant le méritaient bien..... :D
X100, Nex 6, Sony RX100III

pacmoab

Attention Francesco, il y en a qui vont vont réagir au premier degré  :D

Félicitations Pikobelo pour ton postraitement. J'ai préféré plein d'autres photos de toi sur ce thème, mais je reconnais que tu beaucoup de talent* pour traiter des photos potentiellement perdues  ;) (* Entre autres bien sûr !)

Sinon je me suis amusé à faire des stats sur mes photos du mois : 12 photos différentes (sur 27) ont fait parties de vos préférées. Compte tenu du faible nombre de votants, je trouve ça plutôt flatteur et vous en remercie.
On se rend compte qu'il en faut vraiment pour tous les gouts. Je n'aurais jamais cru personnellement aux chances de gagner pour la 26, mais ça fait parti des surprises du jeu.

Pour avril je ne vous proposerai pas 1 album éphémère...Mais 2 !!!
Le premier sera dans la continuité des précédents.
Le deuxième demandera plus d'imagination et de créativité pour coller aux thèmes: Il restera dans le concept (pas d'archives), mais sa durée de vie s'étalera sans doute sur plusieurs mois. Il faudra surtout avoir des idées, et pas nécessairement produire des quantités d'images....
Je vous laisse cogiter quelle idée farfelue je vais encore vous sortir  ;D

Tiou

... plusieurs mois ... pas nécessairement produire des quantités d' images ...
C' est bon, je suis preneur

... d' imagination et de créativité ...
Là,  plus dur, il faudra improviser

Que vas tu nous inventer ?
Réponse le ............ 1° Avril

pacmoab

Je vous montre quand même la 45 sans son traitement  ;)

crisclac

Citation de: pacmoab le Février 16, 2011, 22:15:04
Je vous montre quand même la 45 sans son traitement  ;)

C'est vrai qu'elle rend mieux avec son traitement...
DP1 DP2 DP3 Merrill