Demande d'infos sur CIS pour R2880

Démarré par napo, Janvier 19, 2011, 14:07:30

« précédent - suivant »

Nikojorj

Citation de: janfi67 le Février 02, 2011, 19:55:25
Alors il ne faut peut-être pas généraliser!
Non, et ce dans les deux sens : il y a des environnements (au pif : T°, humidité et peut-être surtout évolution d'icelles?) où les Epson se bouchent à répétition et d'autres où elles se portent très bien, j'ai pu le voir juste en changeant mon imprimante de pièce dans le même apparte.

brexa72

Salut musiclive désolé mais je n'ai personne au bistro pour les imprimantes...

Pour ton info, je suis assez grand pour me faire ma propre opinion. C'est effectivement un ami qui m'a conseillé
une Epson, mais j'ai eu souvent des buses bouchée.

Mon dernier achat en Epson, panne au démarrage, changer pour devoir la renvoyer en SAV car impossible d'imprimer
après 1 semaine.
Alors je consate, que comme souvent sur les forums, si on dit du mal d'une marque on est de suite un menteur, un poivrot de bistro ou autre....

Et donc je vais m'abstenir de faire des commentaires quand MONSIEUR Musiclive sera là car il est le maître inCONtester d'EPSON

Gilopix

Citation de: _phipho le Janvier 21, 2011, 11:43:11j'ai une Epson R2400 avec des cartouches remplissables, que je remplis avec de l'encre ConeColor.
Ce système est très adapté quand on fait quelques tirages par semaines. Il est plus simple d'emploi qu'un CIS (les cartouches c'est très facile a remplir). Les profils ConeColor sont bons. Les buses ne se bouchent pas plus qu'avant et je n'ai jamais eu a venir pleurer sur un forum parceque ca ne marchait pas.

Enfin l'imprimante a 450 euros + les cartouches a 30 euros et l'encre ConeColor a 230 euros (+ d'un litre) me sont revenus moins cher qu'une 3800 a l'epoque et j'ai plus faire plein de tirages et une expo, et il me reste encore pas mal d'encre. Ce système permet aux debutants de ne pas hésiter faire des essais et d'apprendre à faire de beau tirages sans se ruiner. Je le préconise  ;)


Je procède de même depuis 8 mois avec une Epson R 2880, des cartouches rechargeables et des encres Cone color pigmentaires. Pas de soucis, cartouches faciles à remplir et 24$ le flacon de 120ml.

Cela permet d'imprimer sans compter. Je n'ai jamais fait de profil d'impression, car les couleurs me semblent impeccables. Je fais entre 2 et 5 tirages A3+ par semaine.

brexa72

Musiclive je suis désolé, mais à part dire que personne d'autre n'a d'expérience et qu'il faut arrêter d'écouter les copains de bistrot et quand plus, quand il y aura un fils ouvert sur des problèmes d'imprimantes avec des cartouches rechargeables tu ira te fouttre d'eux, je trouve simplement ton approche lamentable.

Je vais aussi arrêter d'intervenir comme cela, car comme tu ne crois de toute façon que l'on ne peut pas avoir d'avis différent du tient, cela ne sert à rien de discuter !!!

Pour info, les CIS sur HP cela marche aussi bien, 2 ans d'utilisation sans problème et sur Canon aussi, 1 1/2 sans aucun soucis.

Je répète aussi sur Epson cela marche très bien sur des imprimantes utilisées très régulièrement, mais si c'est jûste de temps à autre aller voir ailleurs !!!!

juju591

Bonjour, j'utilise un CIS IJF sur une epson r1800 et aucun problèmes, installation nickel.
a+

maurice7851

+1 j'utilise un CIS INKJETFLY sur un R1800 depuis maintenant + de 3 ans aucun souci même après quelques semaines sans tirer, bien sûr des buses bouchées de temps en temps mais un petit nettoyage à l'alcool isopropylique et ça repart et quelle économie et avec les nouvelles encres qualité égale à E.....
si certains n'y croient pas qu'ils enlévent leurs écouteurs et qu'ils changent de musique
à bon entendeur

napo

J'ai commandé le 9 mars chez Inkjetmall l'ensemble "Complete ConeColor system for 2880 - RCS and ConeColorK3 Vivid (matte and photo) - 4oz    pour 262.84 dollars + 59,95 dollars pour l'expédition par la poste us (USPS) .
L'envoi est rapide car chronopost est venu samedi chez moi pour livrer le paquet par contre il faut donner un chèque de 75 euros pour les frais de douane .

voila le detail des frais : 188 euros le lot + 43 expédition + 13 droits de douane + 41 tva +21 frais de dédouanement + 5,62 frais de ma banque = 312 euros.

bon maintenant j'attends de finir mes dernières cartouches epson.

napo

Deux mois après , Je viens de mettre en place les cartouches rechargeables . Il n'y a pas de difficulté particulière , je me suis servi de la vidéo proposé sur le site et si l'on applique bien ce que fait la jeune femme pas de problème .Le plus difficile finalement est de remplir sans faire déborder l'encre .
L'imprimante reconnait tout de suite les cartouches et après deux nettoyage des têtes, cela fonctionne.
J'ai tout de suite fait des essais d'impression pour comparer avec quelques photos imprimées avec l'encre epson, sur deux photos réalisées il y a peu de  différence , avec les encres inkjet elles sont un peu plus claires et les rouges un peu moins forts, Rien de bien grave . J'imprime sur papier epson semigloss avec le profile epson.
Le noir et blanc est décevant, toujours avec le même profile , les noirs sont fades et la photo sans relief .

Je n'ai pas trouvé de profiles pour la r2880 sur le site inkjetall , seulement pour la 3880, je l'ai essayé et c'est mauvais .

Savez vous ou je peux trouver de tels profiles pour ces encres ?

merci


kerbouta

comme ceux de la 2880 ne sont pas dispo, un essai avec ceux fait pour la 2400 serait peut être judicieux...sinon il faudra réaliser un profil personnalisé...

napo

J'ai fait d'autres essais en utilisant la cartouche d'encre noir mat et la c'est très satisfaisant , plus chaud qu'avec les encres epson, mais très bien .Un autre essai avec quadtone rip en mat et on obtient quasiment le rendu epson.
Par contre j'ai retenté la cartouche photo avec le semigloss et quadtone rip , c'est sensiblement mieux mais pas encore ça , les gris font patteux .
si je ne trouve pas de profile cone pour epson semigloss je le ferai peut être faire..

_phipho

Malheureusement le site de ConeColor ne donne pas de profils pour la 2880. C'etait a prendre en compte avant d'acheter, le budget profils peut etre important si tu utilises beaucoup de papiers différents :(.

Tu utilises bien de l'encre ConeColor ? (plus haut tu parles d'encre InkJet). D'apres mon experience sur une 2400, la difference entre les profils Cone et Epson etait assez subtile. Sur Epson Semi-Gloss et Hahnemuele Photo Rag, je voyais que le profil Cone etait un peu mieux dans les ombres et dans les hautes lumières. Il ne devrait pas y avoir de différence flagrante: pendant des années on a utilise les profils Epson sur les encres Cone car la correspondance etait quasiment parfaite et Cone ne donne des profils que depuis 1an et demi environ.

En revanche les profils 2400 et 2880 ne peuvent êtres inter-changes. Les encres sont différentes.

J'ai envie de te dire: es tu sur de sectionner le bon type de papier, le bon type de conversion de profils, le bon type d'encre noire, etc... car les profils Epson sur les encres Cone donnent des resultats tres corrects.

napo

Merci kerbouta et _phipho,

Oui _Phipho tu as raison, j'aurais du mieux regarder avant de me lancer .Néanmoins je suis plutôt satisfait quand même, je viens de refaire des essais ce soir et c'est plutôt bon .
J'ai d'ailleurs essayé avec le profil epsonr2880 pour papier brillant (glacé ) puis avec celui de cone pour le même papier mais a destination de la r2400 avec la même photo et je ne vois aucune différence.

Je ne crois pas me tromper dans les réglages , j'utilise essentiellement ligthroom 3.4 et je positionne bien le profil avant l'impression.

Ce sont bien des encres cone que j'utilise, la confusion vient du fait que le site sur lequel je les ai commandé s'appelle "inkjet mall".

Je réfléchis à la réalisation de profils couleurs sur mesure , mais bon ce n'est pas donné non plus , je le ferai peut être pour le papier epson semi-gloss que j'utilise beaucoup ou alors pour le glossy que j'utilise depuis peu et que j'aime bien.

Je pense que la ou les profils sont vraiment nécessaire , c'est pour le noir et blanc ( avec cartouche photo black) ou c'est nettement moins bon qu'avec les encres epson .Avec le mat le rendu est comparable aux encres epson.

Je relançais le fil aussi dans l'espoir d'une réponse de quelqu'un disposant de tels profils et acceptant de me les transmettre..

kerbouta

Inkjet Mail est le site de vente officiel de Cone Color...

napo

Je reprends le fil pour partager mes expériences avec l'utilisation des cartouches rechargeables inkjetmall et je commence à comprendre un peu mieux le fonctionnement de mon imprimante r2880 :
- dans un premier j'ai du remplir une cartouche qui était signalée vide et j'en ai profité pour compléter les autres , chose qu'il ne faut pas faire du tout , avec l'aide de Dana du site inkjetmall et cette aide : http://www.inkjetmall.com/wordpress/product-use/having-trouble-resetting-desktop-cartridges/, j'ai compris qu'il fallait attendre que l'imprimante estime la fin de la cartouche pour la remplir sinon la jauge reste à l'identique .

- puis j'ai eu un problème en voulant permuter de la cartouche noir mat à la cartouche photo black , l'imprimante refusait de le faire, Dana m'a expliqué qu'il fallait que la cartouche nouvelle ai au moins plus de la moitié d'encre , c'est indiqué dans le manuel anglais mais pas dans le manuel français; la parade est de mettre une cartouche neuve epson pour valider le changement puis de remettre la cartouche cone , Dana a écrit un article à ce sujet :
http://www.inkjetmall.com/wordpress/product-use/having-trouble-switching-between-mk-and-pk-in-desktop-printers/

Pour l'heure je suis assez content de ces cartouches rechargeables , il faut être précautionneux pour le remplissage mais ce n'est pas compliqué et j'ai l'impression que cette pratique est plus rationnelle.

Dana m'a proposé de me faire deux profils  à mon choix et gratuitement suite à ma demande de profils pour la r2880 ; je lui ai envoyé des mires imprimées pour les papiers : epson semi-gloss et l'ilford goldfibresilk , elle m'a retourné les profils qui après essai sont mauvais car trop sombre et avec des couleurs enterrées , bon c'est en voie de résolution , ce qui est bizarre c'est que l'èpreuvage logiciel est bon mais pas l'impression.

J'ai aussi essayé le noir et blanc avec des profils que Philippe bachelier de réponses photo a mis à disposition , cela améliore nettement, mais je trouve que le bronzing est trop présent sur papier barité ou semigloss , je pense que le papier mate est plus indiqué.

cedrict

Bonjour,

Je souhaite prévenir un maximum de monde :

ECOJET SYSTEM sont des voleurs. Surtout la gérante, mme FLORENCE NEVEU, qui est également vulgaire et n'a absolument rien de professionnel. N'achetez jamais chez ECOJET SYSTEM !!!!!!
J'ai acheté des cartouches rechargeables, dont la puce ne s'est jamais remise à zéro. Elle m'a dit "que les cartouches étaient déjà moins chères que celles d'origine donc je devais déjà être content qu'elles aient fonctionné une fois". Puis "de toute façon on va fermer la société, on n'en a rien à f** de vos cartouches de m***".

Puis elle a raccroché...

Une action commune (car je ne suis pas le seul) se met en place sur http://www.action-collective.com/forum/ecojet-system/reclamation-suite-retour_4460_1.htm

Un collègue a également acheté chez eux, reçu les cartouches dans une enveloppe. Donc explosées... Elle n'a rien voulu savoir.

N'achetez donc jamais sur http://www.ecojet-system.eu