Ça bouge, ça bouge chez les petits :) Carl Zeiss et Komamura montent au créneau

Démarré par Goblin, Février 07, 2011, 20:36:50

« précédent - suivant »

Goblin

Juste quelques jours après Schneider, voila-t-y pas que Carl Zeiss joint le standard m43. Pour ajouter a la joie générale, Komamura, le fabriquant des chambres Horseman, arrive aussi.

M'est avis que quelqu'un s'est vite rendu compte que le Panasonic AG-AF100 va faire un carton. Les rumeurs de mon côté de l'Atlantique murmurent que l'épuisement (relatif) des stocks d'optiques Oly SHG aux US aurait qqch à voir avec le succés du AG-AF100 et le fait que comparé au prix d'un objo dedié à la video, un objectif SHG fait figure de grandes soldes chez Tati. Apparement, la plupart des vidéastes acquérant un AG-AF100 consultent simplement la liste d'objectifs disponibles, et en achètent plus ou moins un de chaque. Qui vivra verra...

Alain OLIVIER

Plus ça va et plus je me demande ce que je suis venu faire dans cette galère. ;D
Pas de FF à 50 ans, vie ratée !

xcomm

Bonsoir,

C'est quand même signe de succès pour Olympus, avec toutes ces entreprises qui la rejoigne.
Voir ici : http://www.four-thirds.org/en/contact/group.html

Si le succès est au rendez-vous, les retombées économiques ne pourront qu'être améliorées pour assurer la meilleure évolution à nos futurs reflex 4/3.

Bonne soirée.
Xavier
OM-Sys E-5 E-M1X E-M10III 1s

Alain OLIVIER

Hum... tu ne crois pas que Panasonic y est aussi un peu pour quelque chose ? ::)
Pas de FF à 50 ans, vie ratée !

xcomm

Bonsoir,

Si, surtout dans le domaine de la vidéo qui est loin de lui être étranger.

Bonne soirée.
Xavier
OM-Sys E-5 E-M1X E-M10III 1s

Alain OLIVIER

En tout cas crois bien Xavier que je respecte et que je suis même admiratif de ton indéfectible optimisme au sujet du 4/3. Et j'espère que tu n'y verras aucune ironie car il n'y en a absolument pas. Je crains malheureusement que ta déception n'en soit que plus grande.
Pas de FF à 50 ans, vie ratée !

Goblin

Je joins l'optimisme en ce qui concerne les objectifs. Après nous avoir pondu de l'optique m43 à prix d'or, Olympus serait bien con de ne pas profiter de l'engouement vers le standard dont il est lui même un des fondateurs. Je trouve bien logique qu'ils commencent à nous pondre des optiques pro pour le marché vidéo. Et quitte a pondre un objectif m43 pesant cent kilos et coûtant dix mille balles, autant le faire 4/3 avec adaptateur. Tiens, Canon nous a sorti un gros télé avec convertisseur x1.4 intégré, alors pourquoi pas rêver :)

xcomm

Bonsoir Alain,

Tu sais, lorsque l'on a choisi un système en toute connaissance de cause, on est quand même bien armé. Et puis j'avais déjà de l'expérience. ;-)
Déjà, je suis parti sur un Minolta X-300 pour mon premier reflex, car je ne voulais pas du tout des modèle AF tout bridé, et ne nous laissant rien faire. (genre DX non débrayable, objectif AF inutilisable en manuel). Et ceci, de 1989 à 2005, où j'ai eu mon premier boîtier AF avec mon Nikon F6. Je me suis fait vraiment plaisir, sans regret aucun, en fonction de mes besoins, et de mon budget, et non pas en fonction des phénomènes de mode.

Au pire, je serais en E-5, qui est loin d'être le plus mauvais boîtier de la terre, si je n'ai pas les moyens de partir sur son remplaçant. ;-)

Bonne soirée.
Xavier
OM-Sys E-5 E-M1X E-M10III 1s

Jef31

Citation de: Goblin le Février 07, 2011, 20:36:50
Juste quelques jours après Schneider, voila-t-y pas que Carl Zeiss joint le standard m43. Pour ajouter a la joie générale, Komamura, le fabriquant des chambres Horseman, arrive aussi.
Et Olympus s'y met aussi :

http://www.dpreview.com/news/1102/11020905olympuszuikomockup.asp

Un petit air de Voigtlander Heliar, non ? ou Leica old school....

Goblin

Mais ils sont fous chez DPR, à nous pondre des nouvelles à ce rythme :)

Sigma se lance dans la fabrication d'objectifs pour Nex ET m43  ;D

Pour une nouvelle, c'est une bonne nouvelle, c'est la premiere "promesse" AF d'un fabriquant tiers...

Si seulement, oh si seulement ils voulaient bien suivre avec un petit boîtier Foveon m43...

Alain OLIVIER

Histoire de définitivement montrer comment le capteur du E-5 est dans les choux. ;D
Pas de FF à 50 ans, vie ratée !

Goblin

Bin quoi. Faut appeler un chat un chat. Je cracherais pas sur un SD-1 avec adaptateur 4/3 pilotant AF ouverture et exif, plus un mode crop dans le logiciel de traitement. Meme en cropant il restera de quoi s'amuser.