Album éphémère Mars 2011, LA NUIT

Démarré par canigou, Février 26, 2011, 00:27:10

« précédent - suivant »

zenfr

Citation de: Tiou le Avril 17, 2011, 00:29:58
124 de zenfr : ballon gonflé à l' hélium avec projection d' une image dessus ?

C'est une très bonne idée, car on voit bien sur cette photo une forme sphérique avec les collines et les cratères de la lune. Mais dans ce cas particulier , ce n'était pas la solution utilisée.

PS : pour les branches , j'ai rien inventé, simplement imité Pacmoab (Photo 58 , la lumière des cimes) ou Pikobelo (photo 59, lumières des buissons), ou Tiou et d'autres experts (photos rétro éclairées ou photos avec bordures lumineuses autour des objets ou des personnages). C'était amusante et rapide à faire avec LightRoom que je viens de télécharger gratuitement. (Licence associée à mon X1).  Je ne sais pas comment ils le faisaient, je l'ai fait moins bien qu'eux en utilisant une technique simpliste : augmenter le temps de pose localement pour éclaircir une zone respectant cependant les frontières.

zenfr

#326
10 ème indice :

Ma première photo de cette lune avec mon compact, j'étais visiblement trop près, un bout de cette lune étant hors du cadrage.

PS : une seule difficulté : trop de monde autour de cette lune. 

chelmimage

Planètarium au Palais de la Découverte. A cause de la proximité avec la Seine..?

zenfr

Citation de: chelmimage le Avril 17, 2011, 13:12:21
Planètarium au Palais de la Découverte. A cause de la proximité avec la Seine..?

Bingo !

Tu as gagné !

La lune, sous forme de maquette, une sphère de 6 m de diamètre. Les visiteurs peuvent tourner tout autour pour voir notamment sa face cachée.

C'était impressionnant, cette marquette.

PS : après c'était un jeux d'enfant pour sélectionner seulement la lune , la faire pivoter un peu et la réduire à la bonne taille. La lune ainsi modifiée viendra ensuite remplacer la vraie lune sur la deuxième photo.   

GPA

Bravo aux gagnants photos bien sympas, mention spéciale pour Vivaskull. Quel boulot ! le résultat est impressionnant! J'aurai bien aimé voir la tête des Gendarmes  ;D

chelmimage

Citation de: zenfr le Avril 17, 2011, 14:38:10
PS : après c'était un jeux d'enfant pour sélectionner seulement la lune , la faire pivoter un peu et la réduire à la bonne taille. La lune ainsi modifiée viendra ensuite remplacer la vraie lune sur la deuxième photo.   
Bon, eh bien il y a quand même du boulot, même pour un grand!!
Bravo pour l'idée..

Tiou

Induit en erreur par M Jonasz que j' écoutais lors de la lecture de ton énigme, et flash en souvenir d' un concert dans le milieu des années 80.
Expliqué comme ça, c' est sur, ça doit être super simple, surtout que je ne sais pas faire. bravo !

Et félicitations à vivaskull pour ses délires nocturnes

pacmoab

Bon, j'ai un peu de retard pour tout lire  ;D

Très bien ton montage, Zenfr !

Juste histoire de prolonger la nuit, j'ai profité que la pleine lune éclairait très fort pour prendre quelques photos  ;)

GRD3

GUY


PikoBelo

Pacmoab, tu nous fait rêver !  :D

C'est où, si c'est pas indiscret ?

pacmoab

Merci Guy et PikoBelo  ;)

Ce n'est pas indiscret de dire où j'étais, mais l'ambiance semblant être aux devinettes, je vous laisse un peu chercher*  :D

Nex5 pour celle là

(* les photos postées aujourd'hui sur différents fils peuvent vous aider, mais peut être aussi vous embrouiller :D :D :D)

Frerefernand

la concavité de la toiture évoque l'asie... mais pas trop...Makdives?
panasonic fz1000,  fuji xp 70

pacmoab

Citation de: Frerefernand le Avril 19, 2011, 18:31:37
la concavité de la toiture évoque l'asie... mais pas trop...Makdives?

N'oublie pas la photo que j'ai posté sur le fil du Bois  ;)

vivaskull

pacmoab : si ça se trouve, ce sont des photos prises à Paris, tout comme zenfr... ( ::))

En tout cas, trêve de plaisanteries douteuses, c'est Beau  :o ;)
A7IV,A7C,A6300,RX10IV,RX100VI

Frerefernand

ok, si ce félin est une jeune lionne, on est plutôt en afrique... si t'es allé en côte d'ivoire, ça c'est gonflé!!!

allez, un autre indice????
panasonic fz1000,  fuji xp 70

pacmoab

Attention aux fantômes  :o

Frerefernand

panasonic fz1000,  fuji xp 70

zenfr


pacmoab

A vol d'oiseau, Frerefernand est environ 2 fois plus près du but que Zenfr  ;)

chelmimage

Après consultation des exif, je pencherais pour l'ile Maurice,

Frerefernand

panasonic fz1000,  fuji xp 70

chelmimage

Citation de: Frerefernand le Avril 20, 2011, 20:22:27
m >:(adagascar?
J'ai aussi pensé à Madagascar, mais j'ai fait l'hypothèse qu'il n'y avait pas de lieu touristique aussi soigné..

pacmoab

Citation de: chelmimage le Avril 20, 2011, 20:13:28
Après consultation des exif, je pencherais pour l'ile Maurice,

Bien vu Chelmimage  ;)
Les exifs du HX5V (GPS inside) doivent effectivement bien aider  ;D

chelmimage

Citation de: pacmoab le Avril 20, 2011, 21:47:58
Bien vu Chelmimage  ;)
Les exifs du HX5V (GPS inside) doivent effectivement bien aider  ;D
Non je n'ai pas su lire le GPS. C'est simplement l'heure de prise de vue. j'ai fait l'hypothèse que tu avais conservé l'heure de France..
Plus quelques autres indices glanés par ci par là..