on a parlé du Sony DSC-HX100V ?

Démarré par morvandiau, Mars 21, 2011, 07:18:45

« précédent - suivant »

omega19

Canon70D,HX200V

pacmoab

Citation de: omega19 le Décembre 28, 2011, 19:41:40
Une autre,
Je constate un effet pastel sur les photos  ???

Mode IA+, et il t'a fait un HDR d'office  ;)
Content de voir de voir que ce HX100 a bien traversé la Méditerranée ! Attention, il est à peine rodé  ;)

relax

Citation de: pacmoab le Décembre 28, 2011, 19:51:48
Mode IA+, et il t'a fait un HDR d'office  ;)
Content de voir de voir que ce HX100 a bien traversé la Méditerranée ! Attention, il est à peine rodé  ;)

Je constate aussi ce probleme de pastel, comment contourner ce probleme ?

omega19

CitationContent de voir de voir que ce HX100 a bien traversé la Méditerranée ! Attention, il est à peine rodé 

Merci pacmoab j'en prendrai soin

CitationMode IA+, et il t'a fait un HDR d'office 

c'est le IA+ qui fait l'effet pastel  ???
Canon70D,HX200V

pacmoab

Citation de: omega19 le Décembre 28, 2011, 20:34:40
Merci pacmoab j'en prendrai soin

c'est le IA+ qui fait l'effet pastel  ???

:D

L'effet "HDR Pastel" se fait automatiquement sur des scènes avec de forts contrastes si tu es en IA+
Dans tous les autres modes (Y compris IA je crois) c'est l'utilisateur qui choisit d'activer ou pas le HDR.

Les modes automatiques ont plein d'avantages, mais ils ne sont pas universels  :P

omega19

Canon70D,HX200V

fender59


Bece

Il a l'air sympa le toutou !
Du haut de ma petite expérience, je pense que ton logiciel pour comprimer l'image n'est pas le meilleur, on en a causé il y a quelques temps sur ce même fil
SONY RX100 I  /  SONY RX 10 IV

pacmoab

Citation de: Bece le Décembre 29, 2011, 10:21:27
Il a l'air sympa le toutou !
Du haut de ma petite expérience, je pense que ton logiciel pour comprimer l'image n'est pas le meilleur, on en a causé il y a quelques temps sur ce même fil


Oui la photo est bonne, mais la compression est assassine !  :o

fender59

Citation de: Bece le Décembre 29, 2011, 10:21:27
Il a l'air sympa le toutou !
Du haut de ma petite expérience, je pense que ton logiciel pour comprimer l'image n'est pas le meilleur, on en a causé il y a quelques temps sur ce même fil

Je me souvient d'avoir lu le sujet, mais je n'arrive pas à le retrouvé.
Je vais encore chercher :)

Bece

SONY RX100 I  /  SONY RX 10 IV

azurnet

Bonjour à tous
un peu de soleil de Décembre. 8)


azurnet


Bece

Citation de: fender59 le Décembre 29, 2011, 11:32:37
Merci, premier essai avec IrfanView.

C'est mieux ! maintenant il faut travailler la mise au point et l'éclairage pour avoir du piqué, et là fanchement c'est pas facile, il m'a fallu plusieurs mois pour m'améliorer et tenter d'approcher les résultats de notre maitre à tous ...
Quand à Azurnet tu portes bien ton nom ! je suis dans le même 1/4 sud-est que toi et le ciel est superbe mais chez moi y'a du mistral !
SONY RX100 I  /  SONY RX 10 IV

Bece

Allez encore une .. pour faire baver la france d'en haut   8) ... (géographiquement parlant !)
SONY RX100 I  /  SONY RX 10 IV

fender59

Très jolie photos,effectivement étant de la France d'en haut... je suis jaloux :'(

stef72

Azurnet:on ne devez pas être très loin l'un de l'autre.
Hx100V-Can G1-X

fender59

Pour parler un peu de la vidéo, j'ai testé la gravure sur DVD en AVCHD lu sur lecteur Blue RAY, la conversion est longue voir très longue, mais je suis très agréablement surpris de la qualité,en extérieur par beau temps c'est excellent, en intérieure avec un faible éclairage c'est même très bon.

Par contre je ne comprend pas pourquoi je n'est que 25 trames/s sur les propriétés des vidéos sur le pc, alors que je choisis le mode vidéo AVCHD 24M (FX) et 1080p 50I/50p écran menu format du film!
Si quelqu'un c'est l'expliquer, je suis preneur.

Autre point quand je choisis le mode AVCHD 24m (FX), le guide me dit que les films HD enregistré en FX ne peuvent pas être copiés sur disque DVD. Alors que c'est faux.

Xar06

quelques lumières du sud-est aussi  ;D


stef72

Pour les animaux domestiques  :D , je n'ai qu'un petit copain a vous présenter ::)
Hx100V-Can G1-X

relax

CitationL'effet "HDR Pastel" se fait automatiquement sur des scènes avec de forts contrastes si tu es en IA+
Dans tous les autres modes (Y compris IA je crois) c'est l'utilisateur qui choisit d'activer ou pas le HDR.

Meme en mode manuel ou priorité ouverture il se met automatiquement ?

Parce qu'en fait c'est bel et bien avec ces deux modes que je trouver mes photos plutot pastel et sans réel contraste.
Pourtant eux deux regler par defaut .

pacmoab

Citation de: stef72 le Décembre 29, 2011, 13:56:57
Pour les animaux domestiques  :D , je n'ai qu'un petit copain a vous présenter ::)

J'ai un copain pour lui !  :D

(Avec le HX100V d'Omega  ;))
Citation de: relax le Décembre 29, 2011, 14:16:50
Meme en mode manuel ou priorité ouverture il se met automatiquement ?


Uniquement en IA+

relax

felicitation pour tes photos, utilises tu le mode manuel ?

Tes photos sont elles retouchées, elles ont vraiment plus de contraste que les miennes, avec des couleurs plus chatoyantes

pacmoab

Citation de: relax le Décembre 29, 2011, 14:25:00
felicitation pour tes photos, utilises tu le mode manuel ?

Tes photos sont elles retouchées, elles ont vraiment plus de contraste que les miennes, avec des couleurs plus chatoyantes

Je n'ai plus l' APN, mais c'était 90% d'IA+, systématiquement développées dans Lightroom 3