le fil des compacts baroudeurs

Démarré par Frerefernand, Avril 17, 2011, 10:40:48

« précédent - suivant »

luca973


Citation de: Mistral75 le Mai 31, 2017, 12:21:03

(...)

Disponible fin juin (...)
(...)
25/06, c'est pas la fin juin ? ;D

FredEspagne

35 ans de film et labo argentique , 21 de numérique

luca973

Donc le dernier jour de juin ;)

Nikon laisse la primeur aux nouveaux compacts baroudeurs Olympus, Ricoh arrivés sur le marché quelques semaines plus tôt ... et disponibles pour les congés de juillet. Sympa Nikon.

Jacque1

Citation de: luca973 le Juin 26, 2017, 01:11:40
Donc le dernier jour de juin ;)

Nikon laisse la primeur aux nouveaux compacts baroudeurs Olympus, Ricoh arrivés sur le marché quelques semaines plus tôt ... et disponibles pour les congés de juillet. Sympa Nikon.

J'ai le tg5 depuis hier. Assez sympa, plus complet que le 3 (jamais eu le 4)

FredEspagne

35 ans de film et labo argentique , 21 de numérique

Lomatope

On peut espérer quelle autonomie avec un appareil comme le TG5 ? (Nombre de photos en utilisation normale, sans lecture depuis l'écran). Si vous avez l'info, par avance merci.

FredEspagne

340 photos aux normes CIPA, ce qui est assez confortable pour un compact. Spécifications complètes https://www.dpreview.com/products/olympus/compacts/olympus_tg5/specifications
35 ans de film et labo argentique , 21 de numérique

Lomatope


FredEspagne

35 ans de film et labo argentique , 21 de numérique

Mistral75

Adobe Camera Raw 9.12, Lightroom 6.12 et Lightroom CC 2015.12 supportent désormais les RAW de l'Olympus Tough TG-5.

Mistral75


Lomatope

Un petit retour et quelques images avec l'Olympus Tough TG-5 par un utilisateur du forum, ça serait bien sympathique. Merci.

MOTLEYDVD

Bonjour à tous
L'olympus tg-5 me fait de l'œil.
J'ai un Canon g15 au petit capteur ègalement, donc je suis conscient que la montée en iso n'est pas terrible.

Par contre a-t-il le même genre de qualité d'image que le g15?
Peut-on se mettre en mode priorité ouverture?
J'ai vu qu'il était filtrable ?
L'objectif sort ou est-ce interne?
Merci si vous pouvez me renseigner.
Vincent

Jacque1

Citation de: MOTLEYDVD le Juillet 27, 2017, 13:04:23
Bonjour à tous
L'olympus tg-5 me fait de l'œil.
J'ai un Canon g15 au petit capteur ègalement, donc je suis conscient que la montée en iso n'est pas terrible.

Par contre a-t-il le même genre de qualité d'image que le g15?
Peut-on se mettre en mode priorité ouverture?
J'ai vu qu'il était filtrable ?
L'objectif sort ou est-ce interne?
Merci si vous pouvez me renseigner.
Vincent


Le g15 avait un capteur un peu plus grand. Mais la qualité du tg5 est quand même très bonne (surtout à bas iso) et son f2 en GA aide beaucoup à ça.
Le mode A existe....mais 2 ouverture en GA et 2 au télé...bof (surtout sur petit capteur)
Le mode pro capture est pratique et marche très bien
Oui, il est "filtrable" en achetant une bague et ensuite des filtres de 40.5mm.
l'objo est interne (il faut mieux pour être bien étanche)
Le mode macro est extra.

MOTLEYDVD

Citation de: Jacque1 le Juillet 27, 2017, 14:31:41
Le g15 avait un capteur un peu plus grand. Mais la qualité du tg5 est quand même très bonne (surtout à bas iso) et son f2 en GA aide beaucoup à ça.
Le mode A existe....mais 2 ouverture en GA et 2 au télé...bof (surtout sur petit capteur)
Le mode pro capture est pratique et marche très bien
Oui, il est "filtrable" en achetant une bague et ensuite des filtres de 40.5mm.
l'objo est interne (il faut mieux pour être bien étanche)
Le mode macro est extra.

Merci beaucoup  ;)

MOTLEYDVD

Et peux-t-on être sous l'eau plusieurs heures sans caisson sans problème,
Ou faut-il acheter un caisson?

Jacque1

Citation de: MOTLEYDVD le Juillet 27, 2017, 15:48:14
Et peux-t-on être sous l'eau plusieurs heures sans caisson sans problème,
Ou faut-il acheter un caisson?

J'oubliais, il a aussi comme sur les omd, la fonction live composite. Sympa.

Des heures ??? en principe non, je pense que le manuel parle d'une heure à 15m (plus longtemps et plus profond = caisson) Mais....déjà une heure à 15m il faut une grosse bonbonne  ;D. Plus d'une heure en snorkeling, jamais de soucis. Et 15m pour la lumière...c'est déjà limite par exemple en mer rouge. Donc pour plus bas, je pense qu'il vaut mieux du matos plus pro avec surtout un bon éclairage.

MOTLEYDVD

Merci
Non je ne vais à à 15m
C'est juste pour savoir si 2-3 heures à 2-3m c'est faisable ?

Jacque1

Citation de: MOTLEYDVD le Juillet 27, 2017, 20:01:30
Merci
Non je ne vais à à 15m
C'est juste pour savoir si 2-3 heures à 2-3m c'est faisable ?


:o  ??? Il faut attendre la réponse d'un scaphandrier  ;) J'ai déjà fait plus de 2h en snorkeling (on est en surface...avec parfois une petite descente) (bien se protéger le dos par contre si il y a du soleil...) Plus profond jamais resté plus d'une demi-heure.

MOTLEYDVD

Merci beaucoup!
Je vais le prendre je pense
Merci des conseils, toujours aussi bien ce forum  ;)

amonre

pour faire remonter ce fil. Murène photographiée à Garajau (Madère) avec un Canon S90 et son caisson dédié (vers 20-25m)

godzilla

Pour en revenir au tg-5 est-ce que les performances en basse lumière sont significativement améliorées ?

Perso très triste que mon TX-30 ait rendu l'âme (après 2 ans d'abus). Il y aurait vraiment la place pour un TX-40...

Buebo du châlet

Mon Nikon P 7000 peut-il être considéré comme un baroudeur ? il est compact et fait de très belles photos - il me semble - mais comme il est tombé dans l'eau et au bout de deux ou trois jours de séchage il fonctionne à nouveau, je me suis dis qu'il est peut-être baroudeur. Merci d'avance pour votre avis.

FredEspagne

Un baroudeur Fuji descendu en flammes par les Numériques pour une qualité d'image moins bonne qu'un smartphone. https://www.lesnumeriques.com/appareil-photo-numerique/fujifilm-finepix-xp120-p37053/test.html
35 ans de film et labo argentique , 21 de numérique

amonre

Canon S90 et caisson dédié. Photos prises à L'Escala