[ Forum MATERIEL ] > Forum CANON reflex

Problème pare soleil sur 10-22

<< < (4/6) > >>

GM38:
Comme il a été dit précédement, les 2 languettes servent au verruillage. Tu les écartes légèrement avec 2 lames de tournevis (assez larges et enroulées de scotch pour ne pas abîmer le bord de l'objectif). Fais l'opération à 4 mains si possible  ;)
Avant de le remonter une nouvelle fois, n'hésite pas à passer un petit coup de papier de verre trés fin pour "donner de l'angle"

christ1:
Si j'ai bien compris vos différentes réponses, pour débloquer le pare soleil, il faut soit enlever les 2 languettes ou soit les écarter de l'objectif. Quelle est la solution la plus simple et la plus facile car le plastique semble vraimenr dur ?
Pour les écarter, dois je passer une lame au point indiqué par la flèche ?

Emmet:
Petite expérience, peut-etre sans objet car il s'agit d'un Zeiss et non Canon, mais on ne sait jamais.....Achat d'un Zeiss 100/2, je monte le paresoleil, tourne jusqu'au "clic"......no problem. Quelques heures plus tard tentative de démontage du paresoleil, blocage.....impossible de le tourner vers la gauche. Hésitant à "forcer" un peu (malgré la réalisation mécanique exceptionnelle le fût s'allonge vers les courtes distances), j'ai la bonne idée d'aller consulter la notice......: " Pour démonter le paresoleil, le PRESSER contre l'objectif, puis le tourner......ect" !! Retour vers le boitier, je pousse bien le paresoleil vers le boitier, le tourne......pas de problème ! Manip confirmée avec un autre Zeiss 21mm en prêt dont le possesseur m'avait dit que le démontage du paresoleil était très très difficile !!! A vérifier avec ce zoom Canon, qui sait ??
Attention le paresoleil Zeiss est très rigide et résistant (métal).....

newteam1:

--- Citation de: christ1 le mai 23, 2011, 13:04:02 ---Si j'ai bien compris vos différentes réponses, pour débloquer le pare soleil, il faut soit enlever les 2 languettes ou soit les écarter de l'objectif. Quelle est la solution la plus simple et la plus facile car le plastique semble vraimenr dur ?

--- Fin de citation ---

En regardant sur mon 10-22 je remarque que contrairement à toi la zone qui bloque n'est pas comme sur le tien verticale mais bien oblique sur le coté ouverture donc j’appuierais avec deux tournevis de chaque coté dans la zone rouge indiquée sur la photo et ensuite je donnerais un coup de cutter pour enlever la zone rouge....
si la pièce n'est pas oblique il est évident qu'il est impossible de faire tourner le pare soleil....

JamesBond:
Cela me semble bizarre votre affaire ; n'y a-t-il pas des petits poussoirs sur les côtés externes du pare-soleil prévus pour débloquer ces ergots, ou, à défaut, est-ce qu'une pression vers eux, depuis le maintien extérieur de la pièce, et donc en positionnant les doigts en regard, ne les dévérouille pas ?
Parce que, s'il faut convoquer l'artillerie lourde à chaque démontage... avouons que c'est pénible.

En tout cas, rien de semblable sur le EW-83E Canon (qui est aussi celui fourni avec le 17-40 f/4L).

Navigation

[0] Index des messages

[#] Page suivante

[*] Page précédente

Utiliser la version classique