+  Forum Chasseur d'Images - www.chassimages.com
|-+  [ L'AGORA ]
| |-+  Espace SONDAGES
| | |-+  SONDAGE - Votre Nikon D7000 et l'autofocus
Identifiant
Passe
Sondage
Question: Sondage réservé aux possesseurs de Nikon D7000 et relatif au fonctionnement de son autofocus.  Au terme de quelques semaines ou quelques mois d'expérience, comment jugez-vous le fonctionnement de l'autofocus de votre appareil (2 réponses possibles)
L'autofocus de mon D7000 fonctionne parfaitement, sans aucun réglage spécifique - 136 (41.7%)
L'autofocus de mon D7000 fonctionne parfaitement, mais j'ai fait des microréglages - 36 (11%)
Mon Nikon D7000 souffre d'un front-focus - 28 (8.6%)
Mon D7000 souffre d'un back-focus - 12 (3.7%)
L'AF de mon D7000 a un comportement aléatoire difficile à régler - 74 (22.7%)
J'ai été obligé de retourner mon D7000 en SAV, qui a résolu le problème - 10 (3.1%)
J'ai été obligé de retourner mon D7000 en SAV, qui n'a pas résolu le problème - 30 (9.2%)
Total des votants: 275

Pages: 1 ... 6 7 8 9 10 11 12 13 14 15 16 17 [18] 19   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: SONDAGE - Votre Nikon D7000 et l'autofocus  (Lu 80953 fois)
VOLAPUK
Hyper actif
*

« Répondre #425 le: Janvier 11, 2012, 11:23:11 »

Namzip : peut être est ce mon micro du boulot mais.... le modèle est joli mais la photo...regarde autour du visage du photographe, ça fait bizarre

Sinon, tu as sorti de très jolies photos par ailleurs  hein ?  Clin d'oeil

sinon, je pense que tu avais bien compris mon message initial Clin d'oeil
Signaler au modérateur   Journalisée
namzip
Hyper actif
*

« Répondre #426 le: Janvier 11, 2012, 12:13:58 »

Oui, reçu 5 sur 5  Clin d'oeil

Pour le visage du photographe, je pense que ça vient du projo.

C'était une photo prise au salon avec le 35 Leica sur le D7000. J'ai fait le point sur le dépoli (visage de la fille au chignon).

Si tu as jeté un coup d'oeil sur mes photos N&B tu verras que le message compte plus que la qualité  (pour moi).

Cela dit, mes objectifs sont à zéro sur mes deux boitiers. Le seul qui me donne du fil à retordre est le 85 f:1,8 AFD.

A PO il est affecté d'aberrations aussi je ne l'utilise qu'à 2,2 et plus. j'ai trouvé un réglage à -5 qui donne des résultats corrects.

Je pense l'échanger contre le futur AFS en complément de mon Elmarit de 90.  Sourire

4mpx
Hyper actif
*

« Répondre #427 le: Janvier 11, 2012, 12:16:41 »

Moi, j'ai résolu le problème de l'AF. Je n'utilise que des objectifs à mise au point manuelle.  Grimaçant Grimaçant

Effectivement, aucun souci d'AF :  Sourire Sourire Sourire

105/2.5

Micro 105/4

80-200/4.5

Exposer a droite...
namzip
Hyper actif
*

« Répondre #428 le: Janvier 11, 2012, 14:08:12 »

Bonjour 4mpx,

Il est bizarre ton chat au 105 micro  Clin d'oeil

Sinon, petite question technique. Tu utilises la confirmation AF ou tu te sers du dépoli pour ta mise au point ??
fski
Pilier du forum
*

« Répondre #429 le: Janvier 11, 2012, 14:27:02 »

Il faut lire tout. Plusieurs pages plus loin, tu as souvent des réponses qui décoiffent.

Un type se plaint de l'AF avec une mise au point à 38 cm alors que son objectif ne vas qu'à 50 cm.

Ca peut arriver ce genre de probleme, c'est pour ca qu'il ne faut pas crier au loup tout de suite...

mais c'est aussi ce qui fait que les forums ce sont emballe. Car la premiere reponse a ete "ca vient peut etre du photographe" et la evidement l'estime de soit en prend un coup et ca part en vrille
 Grimaçant Grimaçant Grimaçant

mais sur ce coup la j’avais bien rit devant mon ecran...ca montre aussi comme beaucoup pense que nous somme sur equipe...
pepew
Hyper actif
*

« Répondre #430 le: Janvier 11, 2012, 15:29:33 »

attention aux raccourcis...

je me considère comme un débutant même si je connais les principes de la photo (exposition, temps de pose et ouverture avec leurs effets, etc) depuis 30 ans. Merci papa  Cool
Cependant, 1er reflex numérique acheté il y a un an.

Qd je l'ai eu, j'ai bien lu et relu le mode d'emploi.
C'est mon état d'esprit de savoir ce qu'il est possible de faire et comment le faire, tout ça en emm... le moins possible les gens sur les forums (et ailleurs).

Sur ce forum et celui d'à côté, j'ai vu des questions que je qualifierais de "bêtes" où tu n'as qu'une envie : répondre RTFM!
et tu te dis que le gars est forcément un débutant.

Par hasard, je suis tombé une fois sur la galerie d'un de ces gars et bim !
j'ai pris une bonne claque  Choqué

Je me suis demandé comment on pouvait faire de telles photos (bonnes) et poser de telles questions.
Visiblement, nous ne sommes pas tous branchés pareil... et tant mieux ! Sourire
VOLAPUK
Hyper actif
*

« Répondre #431 le: Janvier 11, 2012, 16:14:42 »

Oui, reçu 5 sur 5  Clin d'oeil

Pour le visage du photographe, je pense que ça vient du projo.

C'était une photo prise au salon avec le 35 Leica sur le D7000. J'ai fait le point sur le dépoli (visage de la fille au chignon).

Si tu as jeté un coup d'oeil sur mes photos N&B tu verras que le message compte plus que la qualité  (pour moi).
Cela dit, mes objectifs sont à zéro sur mes deux boitiers. Le seul qui me donne du fil à retordre est le 85 f:1,8 AFD.

A PO il est affecté d'aberrations aussi je ne l'utilise qu'à 2,2 et plus. j'ai trouvé un réglage à -5 qui donne des résultats corrects.

Je pense l'échanger contre le futur AFS en complément de mon Elmarit de 90.  Sourire

oui et tu as mille fois raison. C'est de la photo "intelligente" et sans doute la plus créative Clin d'oeil

Quant au 85/1,8 c'est celui qui m'a donné le plus de fil à retordre sur mon D700 alors... Mais j'en suis content tout de même. Il m'est très utile pour les portraits voire pour le suivi de sports en salle (hand) Clin d'oeil
VOLAPUK
Hyper actif
*

« Répondre #432 le: Janvier 11, 2012, 16:19:18 »

4mpx : concernant tes 3 dernières photos, les 2 premières sont comme d'hab très sympas et montrent bien que cet AF est une tuerie lorsqu'il est bien réglé. Bravo !
En revanche, même si je suis au boulot et que mon écran n'est pas calibré, j'ai l'impression que le rendu de ta dernière photo n'est pas terrible du tout.
A plus  Clin d'oeil
fski
Pilier du forum
*

« Répondre #433 le: Janvier 11, 2012, 16:56:18 »

Sur ce forum et celui d'à côté, j'ai vu des questions que je qualifierais de "bêtes" où tu n'as qu'une envie : répondre RTFM!
et tu te dis que le gars est forcément un débutant.

Par hasard, je suis tombé une fois sur la galerie d'un de ces gars et bim !
j'ai pris une bonne claque  Choqué

Je me suis demandé comment on pouvait faire de telles photos (bonnes) et poser de telles questions.
Visiblement, nous ne sommes pas tous branchés pareil... et tant mieux ! Sourire

Parce que la photo c'est de l'oeil aussi...et une partie de technique
et que sur les forums tu toruvent souvent des pro de chez pro-geek de la technique, des gens qui savent tout techniquement du boitier...mais pour faire la photo c'est juste savoir appuyer sur le bouton au bon moment

En mode tout auto (et ca enerve pas mal de gens d'ailleur Grimaçant) on peut faire de remarquables photos...suffit de savoir quoi mettre dans le viseur.
pepew
Hyper actif
*

« Répondre #434 le: Janvier 11, 2012, 17:52:51 »

4mpx : concernant tes 3 dernières photos, les 2 premières sont comme d'hab très sympas et montrent bien que cet AF est une tuerie lorsqu'il est bien réglé. Bravo !
En revanche, même si je suis au boulot et que mon écran n'est pas calibré, j'ai l'impression que le rendu de ta dernière photo n'est pas terrible du tout.
A plus  Clin d'oeil
Sur la 3 j'adore le gars au peak qui a l'air de se dire "mais qu'est-ce que je fous-là ?" le regard tourné vers les amoureux...  Souriant
4mpx
Hyper actif
*

« Répondre #435 le: Janvier 11, 2012, 20:19:09 »

Bonjour 4mpx,

Sinon, petite question technique. Tu utilises la confirmation AF ou tu te sers du dépoli pour ta mise au point ??

Bonsoir namzip,

Tres souvent au depoli, la confirmation par diode etant trop lente pour la plupart de mes sujets.
80-200/4.5

Exposer a droite...
4mpx
Hyper actif
*

« Répondre #436 le: Janvier 11, 2012, 20:27:58 »

A plus  Clin d'oeil

En regardant les Exifs de ces trois images, tu verras bien que la derniere en verticale a ete developpee dans Photoshop.
La difference est effectivement tres visible. Alors, vive Capture NX2 !
Si tout va bien aujourd'hui je vais pouvoir demarrer la derniere version NX2 2.3.0 a 64-bits...can't wait...

Exposer a droite...
VOLAPUK
Hyper actif
*

« Répondre #437 le: Janvier 11, 2012, 21:05:20 »

En regardant les Exifs de ces trois images, tu verras bien que la derniere en verticale a ete developpee dans Photoshop.
La difference est effectivement tres visible. Alors, vive Capture NX2 !
Si tout va bien aujourd'hui je vais pouvoir demarrer la derniere version NX2 2.3.0 a 64-bits...can't wait...

la différence est bien visible en effet Clin d'oeil Capture NX est décidément un bel outil...
sonyaplha65
Très actif
*

« Répondre #438 le: Janvier 11, 2012, 21:25:25 »

Et pour ceux qui sortent de belles photos avec le modeste 18-105, dans quel ordre il faut les classer.

Moi, j'ai résolu le problème de l'AF. Je n'utilise que des objectifs à mise au point manuelle.  Grimaçant Grimaçant

tu avais des pb avec le tiens de d7000 namzip?
VOLAPUK
Hyper actif
*

« Répondre #439 le: Janvier 11, 2012, 22:44:44 »

Souriant Souriant Souriant là, Namzip va péter un boulon sonyalpha !

Je crois que Namzip était ironique. A moins que ce ne soit toi qui le soit  Grimaçant Clin d'oeil

Namzip en a 2 (de D7000 bien sur) et il en est très content
sonyaplha65
Très actif
*

« Répondre #440 le: Janvier 11, 2012, 22:51:43 »

Souriant Souriant Souriant là, Namzip va péter un boulon sonyalpha !

Je crois que Namzip était ironique. A moins que ce ne soit toi qui le soit  Grimaçant Clin d'oeil

Namzip en a 2 (de D7000 bien sur) et il en est très content
ah ok Tire la langue 
VOLAPUK
Hyper actif
*

« Répondre #441 le: Janvier 12, 2012, 00:43:22 »

Petite rectif : je suis passé chez mon revendeur hier soir pour un conseil (voir autre fil objo) et il y avait un 200 400/4 neuf à vendre (magnifique et imposant). Le prix n et pas autour de 5000 € mais de ... 7500 € ! Pas glop ...
fski
Pilier du forum
*

« Répondre #442 le: Janvier 12, 2012, 00:51:10 »

Petite rectif : je suis passé chez mon revendeur hier soir pour un conseil (voir autre fil objo) et il y avait un 200 400/4 neuf à vendre (magnifique et imposant). Le prix n et pas autour de 5000 € mais de ... 7500 € ! Pas glop ...

oui mais mieux vaut un super objectif sur un bon boitier que l'inverse ^^

Sinon tu as le Sigma 120-400...un peu moins lumineux (5.6 a 400) mais bon 10 fois moins cher egualement...
moi si je part en safari c'est celui la que je prend  Clin d'oeil
namzip
Hyper actif
*

« Répondre #443 le: Janvier 12, 2012, 09:03:00 »

Bonjour le fil,

Oui, c'était de l'humour  Clin d'oeil

J'ai l'un des tout premiers (nov 2010) puis un second (mai 2011).

J'utilise des focales fixes et je trouve plus pratique (plus rapide) de changer de boitier que de changer d'objectif.

J'utilise des objectifs à mise au point manuelle ainsi que des AFD et des AFS.

J'ai pris les mêmes boitiers pour retrouver mes marques.

Pour sonyalpha, si ce boitier te pose des problèmes, il existe dans la marque d'autres boitiers.

Beaucoup ont craqué pour les 3100 et 5100 qui sont très corrects si l'on ne dispose pas d'objectifs nécessitant le moteur intégré et la mesure (AIs) du D7000. 

Une alternative intéressante, le D90. Il a pour lui son prix et un bon comportement AF. Si tu ne fais pas de photo à haut iso, jusqu'à 1600/3200 il délivre des images peu bruitée (voir les nombreux exemples sur le fil éphémère).  Sourire 
namzip
Hyper actif
*

« Répondre #444 le: Janvier 12, 2012, 10:19:32 »

Pour la mise au point manuelle.

J'étais sur la patinoire dimanche dernier en compagnie de M. Morin. Il prenait des photos pour Angers.

Son équipement était composé d'un D700 avec grip et de 70-200 VR.

Voici une image postée sur hockey Hebdo.

J'étais derrière lui avec le D7000 et le 180 AIs. Nous avons pris le même sujet au même moment.

Les conditions de lumière étaient identiques pour nous et mes réglages 1/400 f: 2,8 à 3200 iso ne devaient pas être loin des siens.

Mon 180 est équipé d'une puce aussi il est reconnu comme un AFG par le boitier. J'ai fait la mise au point en m'aidant de la confirmation du boitier.
Pour les scènes d'action, je suis en mode priorité déclenchement avec mise au point pré-réglé. A l'ancienne quoi.  Clin d'oeil

Aucune retouche pour moi, juste un recadrage sur la largeur et une réduction à 575 pixels pour avoir la même taille d'image.

Dans ces conditions difficiles, le petit boitier amateur s'en sort pas si mal face au D700 pro.  Souriant Souriant
fski
Pilier du forum
*

« Répondre #445 le: Janvier 12, 2012, 10:25:11 »

Ca montre bien que le D7000 a des photos peu pechus d'ailleurs

Grimaçant Grimaçant Grimaçant
VOLAPUK
Hyper actif
*

« Répondre #446 le: Janvier 12, 2012, 10:52:37 »

Namzip, si l'objectif est de montrer que le D700 est meilleur que le D700, tu as raison de tenter le coup. Après tout, depuis plusieurs milliers d'années certains sont parvenus à faire croire à des centaines de millions de gens l'existence d'un Dieu que personne n'a encore vu  Grimaçant

Tu as ta chance, fonce  Souriant Clin d'oeil
VOLAPUK
Hyper actif
*

« Répondre #447 le: Janvier 12, 2012, 11:15:16 »

Namzip, la tienne c'est laquelle ?

Avant que tu répondes, j'ai le droit de dire que je préfère celle du dessous ? (largement)

y a comme une chance que le D7000 soit en dessous  Souriant Clin d'oeil

Si je me mets à sortir mes photos floues faites au D7000  Grimaçant
Cela dit et plus sérieusement, il y a une qualité du D7000 qui est rarement mise en avant par rapport au D700 c'est... la justesse de sa BDB. (et l'exemple de namzip le montre à mon avis).
Bon, c'est rattrapable tranquillement en RAW mais c'est tout de même bien agréable à ne pas avoir à se préoccuper de cela. Et là dessus, le D7000 est très bon je trouve.

Espérons que les nouveaux FF s'en inspireront (quoiqu'il parait que le D3s est excellent sur ce point)

Bon, pour le reste, le D700 me parait largement au dessus ce qui est normal. Notamment dans la gestion des hauts iso. Logique
4mpx
Hyper actif
*

« Répondre #448 le: Janvier 12, 2012, 11:22:13 »

J'étais derrière lui avec le D7000 et le 180 AIs. Nous avons pris le même sujet au même moment.

namzip, peut-etre vous n'utilisez pas les memes reglages boitiers et pas le meme logiciel pour sortir l'image finale. En lumiere tungstene, un coup c'est bleu, un coup c'est jaune et un coup c'est orange aussi...

Exposer a droite...
pepew
Hyper actif
*

« Répondre #449 le: Janvier 12, 2012, 11:24:43 »

Namzip, la tienne c'est laquelle ?

tu te moques de qui ?  Grimaçant
Pages: 1 ... 6 7 8 9 10 11 12 13 14 15 16 17 [18] 19   Haut de page
  Imprimer  

Aller à: