Cherche GA qui pique ! (Sony, voire Nikon/Pentax)

Démarré par Bifidusse, Mai 15, 2011, 14:23:00

« précédent - suivant »

Bifidusse

Hello :)

Je cherche un grand angle qui pique, en grand fan de paysages que je suis ;)

J'ai déjà le 18-55 de mon kit de base (Alpha 500 / 12mpx) et un Tamron 10-24.

Mais rien à faire, quand je regarde les photos issues de mon macro, je bave à chaque fois... même pour des photos hors macro.

Souci : avec le crop de l'aps-c, il "devient" un 75mm.

Et mes zooms sont sympas mais je veux du piqué !

Et comme ça sera peut-être pour mettre sur un K5 ou un D5100 (je suis fou : j'ai envie de mélanger les marques :p), voire un A55, idéalement l'objectif doit suivre avec un capteur de 16 Mpx.

Focale fixe acceptée, voire recherchée.

Probablement aussi pour faire des panoramiques : ça ne doit donc pas nécessairement être un 20mm en APS-C, mais un 35 pourquoi pas.

Il y a bien le 20mm Sony... mais qui n'est pas donné dans mon souvenir :-/

Merci  :)

maurienne74

Hello !

Je peux te conseiller le tokina 12-24 f/4. Excellent obj, très bon piqué ainsi que le rendu des couleurs, bon rapport qualité/prix. J'ai fait un test avec le 18-70 nikon et sans appel pour le tokina.

a+

Mistral75

En focale fixe Pentax : DA 15 mm f/4 Limited - DA 21 mm f/3,2 Limited - FA 31 mm f/1,8 Limited (somptueux mais cher) - FA 35 mm f/2 - DA 35 mm f/2,4 (dérivé "low cost" du FA 35 et surnommé "Plastic Wonder" à cause de son apparence, de ses excellents qualités optiques et de son prix réduit)

En zoom Pentax : DA 12-24 mm f/4 (le Tokina cité par maurienne74 a la même formule optique que le Pentax) - DA* 16-50 f/2,8

En zoom Nikon : 14-24 mm f/2,8 (superlatif mais cher et encombrant)

En focale fixe Sony : CZ 24 mm f/2

rascal

CZ 16-35.... y'a du piqué, c'est un zoom, c'est un GA...

Si tu veux plus piqué que ça... faudra passer par un logiciel pour assembler des images de ton macro...

ligriv

en ga le meilleur c est le sigma 8-16 suivit du tokina 11-18 f2.8
And Also The Trees


Bifidusse

Merci pour vos réponses  ;)

Je crois cependant que je prends mon problème du mauvais côté.
En fait, pour un projet de voyage en Islande, je souhaitais l'objectif le plus piqué possible en GA, zoom ou fixe.

En effet, mon 10-24 Tamron me semblait assez fouillis sur les qq paysages slovènes que j'avais fait l'été passé, malgré ses bonnes notes (notamment sur "le monde de la photo").

Mais, et c'est là que vous allez me taper dessus -  ;D - j'ai commencé tout récemment à goûter aux plaisirs du raw.
Et sur les mêmes photos slovènes, où j'avais heureusement fait qq clichés en raw+jpeg, je me suis rendu compte de la différence dans les détails que l'on pouvait avoir... (avec camera raw / pas encore essayé dxo pour ça).

ça n'empêche que le  macro, même en jpeg, détrône tout le monde.

Et comme j'aimerais un second boîtier, toujours pour le même voyage, mais un boîtier qui fasse correctement de la vidéo, je vais sans doute lier le choix de la marque à cela.

Bref, je vais d'abord regarder pour ça je pense ;)

Merci  :)

rascal

y'a pas mieux que les macro pour le piqué c'est sur !

Sony A55 + 30/2,8 macro : vidéo avec AF RAPIDE et macro pour le piqué et 45mm équivalent FF... Et mode panorama (en jpeg seulement il me semble) bien sympa !

sinon les nouveaux APN canikotax sont très souvent équipés de la vidéo, mais AF lent voire MF...

Zippopotamme

C'est marrant de voir que beaucoup ne jurent et ne jugent un objo que par le "pique".
Cela ne fait pas tout, loin de la, surtout pour du paysage, il faut mieux un bon rendu colorimétrique, une bonne résistance au flare, a la distorsion,  aux aberrations chromatiques a mon avis.
C'est l'effet test de mire...

Zippopotamme


Col Hanzaplast