D500, D810 SAUVEGARDE REGLAGES, mise à jour FIRMWARE

Démarré par tontonK13, Février 22, 2017, 07:43:23

« précédent - suivant »

tontonK13

Bonjour à tous
J'ai un petit problème avec mon D500 , ayant eu un blocage total qui faisait que je en pouvais même plus éteindre l'appareil, il m'a fallut enlever a batterie, je pense si cela recommence l'envoyer au sav.
Par mesure de précautions j'ai donc voulu sauvegarder mes réglages, mais lorsque j'ai voulu récupérer le fichier impossible de le trouver sur la carte.
J'ai donc reformater la carte , recommencé la manip mais rien...
J'ai reformaté la  carte une fois de plus et essayer le menu de chargement des réglages , mais celui-ci reste inaccessible: normal puisque la carte est vide , je refais la sauvegarde sur la carte, de ce fait le menu de chargement est maintenant disponible, donc la sauvegarde est bien faite. Je reconnecte l'appareil au PC et ne trouve toujours pas le fichier.
Les deux cartes semblent vides.

J'ai bien paramétré l'affichage avec la fonction qui permet de voir les fichiers cachés.
Devant cet échec je prends mon D810 et même combat!!! pas moyen de trouver le fichier.
Je n'ai plus qu'une explication ce serait Windows 10?!

Avez-vous des conseils, avis ou solution mais j'avoue que je tourne en boucle et en bourrique... peut-être j'oublie quelque chose de flagrant mais que je ne vois pas?!!!
Pour info j'ai essayé de passer par un lecteur de carte et c'est la même chose.

De plus j'ai voulu coller le FIRMWARE du D500 sur une des cartes mais je n'arrive pas non plus à coller le fichier?!!?

Merci d'avance et bonne journée.

Alfie

Bonjour,

as-tu exécuté le fichier "F-D500-V111W.exe" sur ton PC, puis copié le fichier "D500_0111.bin" sur la carte SD ou XQD ?

Ensuite tu mets la carte en place et sur l'appareil dans le menu "Configuration" tu sélectionnes "Version du firmware" et il ne reste plus qu'à suivre les instructions sur l'écran de l'appareil.
Alain

Sebmansoros

Oui je pense qu'il vaut mieux le renvoyer au SAV. J'ai eu un Pb similaire avec le D800E. J'avais que 50% environ des photos qui s'enregistraient sur les cartes. Envoi au SAV. Retour du SAV, je ne pouvais plus éteindre l'appareil.
Retour à nouveau au SAV qui me change le boîtier.

tontonK13

ALFIE

Oui j ai effectué cette opération mais la carte refuse l accès et ne me laisse pas copier le fichier
Merci

restoc

#4
As tu changé de type ( marque ) de Carte Mémoire?

Il n'est pas impossible qu'une incompatibilité mineure bloque le système de sauvegarde... ou la lecture par le PC.

Comment lis tu la CM : avec un lecteur ou directement avec le câble ?

tontonK13

Citation de: restoc le Février 22, 2017, 09:56:31
As tu changé de type ( marque ) de Carte Mémoire?

Il n'est pas impossible qu'une incompatibilité mineure bloque le système de sauvegarde... ou la lecture par le PC.

Comment lis tu la CM : avec un lecteur ou directement avec le câble ?


Merci Restoc,

Tu es sur la bonne voie en fait il semble que nous ne puissions lire le fichier de sauvegarde ou coller  le fichier firmware directement par le câble il est impératif , semble-t-il de passer par un lecteur de carte.
Et c'est là aussi que j'ai été trahi car mon vieux lecteur n'y parvient pas non plus.

Donc je vais récupérer un lecteur récent et faire les essais ce soir.
Enfin pour ce qui est de mon D500 qui "freeze" je vais appeler NIKON pour les informer et voir ce qu'il propose.
A ce jour je n'ai une le cas qu'une seule fois. Donc pour l'instant j'en reste là.

Je vous confirmerai le résultat de mes tests.
Merci à tous pour vos contributions

ChatOuille

Si c'est arrivé une seule fois, cela va être difficile de justifier une intervention. Regarde toujours l'état de la batterie et les contacts (on ne sait jamais). Pour les fichiers de configuration et de MàJ il te faudra un lecteur externe qui supporte la carte (les anciens n'acceptent que des cartes de 2Go) et n'oublie pas de placer ces fichiers à la racine de l'arborescence.

tontonK13

bonjour et merci pour vos réponses,
je n'ai plus eu de problème pour le moment mais C est vrai aussi que ce ne est pas encore la période où je fais le plus de photos, par contre pour le fichier j'ai acheté un lecteur de carte Xqd, etça marche , en fait on ne peut pas le faire juste par une connexion filaire de l'appareil.
donc ce problème est résolu et pour le blocage je vais attendre mes prochaines sorties printanières qui devraient me donner l'occasion de faire pas mal de photos.

merci pour votre participation.

et bonne journée à tous