Arnaque sur leboncoin

Démarré par laurentm44, Juin 16, 2011, 19:35:03

« précédent - suivant »

mdu24


Ce matin, l'annonce a disparu...

Citation de: One way le Août 19, 2011, 15:35:24
... rencontrer les gens pour voir le matériel et pour juger du sérieux d'une personne. Tout achat d'occasion sur internet est potentiellement une arnaque Paypal ou pas, Ebay ou pas.
Il y avait 900 km A-R à parcourir afin de rencontrer ce vendeur! Pour un achat incertain à 100 €.javascript:void(0); Un envoi soigné par la poste convenait parfaitement à cet objet.

Hormis cet épisode, heureusement, j'ai déjà vendu et acheté avec LBC sur toute la France, sans réel souci, avec la plus grande satisfaction, quelques matériels (en juillet dernier, ma voiture). Internet permet de toucher ainsi le plus grand nombre. Difficile de s'en passer et de se limiter "au coin de la rue". Les gens honnêtes sont partout et bien entendu encore largement majoritaires sur LBC qui est par ailleurs le site d'annonces que je préfère.

Mon principe est également de rencontrer les personnes. A chacun de se déterminer sur une échelle de risque encouru.

Cordialement, MM.

Hector06

Citation de: JR94320 le Août 04, 2011, 09:29:45
Avant d'affirmer des trucs pareils il est mieux de savoir.
Le 07 est maintenant donné presque partout, j'ai maintenant un contrat téléphonique forfaitaire tout a fait classique qui est en "07" et je ne suis pas un escroc (pas encore  ;D ;D ;D)

Je persiste :)

"c  est deja rassurant"  cela veut juste dire que la majeure partie des arnaqueurs
s'alimente en numero de telephone en allant simplement acheter une sim au cybercafé du coin
Et dans ce cas la logique est presqu'implacable  il s'agit de 07

Bien sur les 07  sont les nouveau numeros, y compris pour les gens honnetes :)

Il ne faut pas sortir les choses du contexte dans lequel elles ont été ecrites please ;)
R6 (enfin, en rêve)

Cortez77_fr

En tant que vendeur j'ai testé avec succès sur plusieurs ventes dans les semaines passées, a chaque fois remise en main propre, bon contact. Bien sur avec autour plein de contacts 'louches' avec des demandes d'envoi a l'étranger ect... sans parler de certains message format SMS avec 4 fotes par mots.

En tant qu'acheteur d'un objectif : essai et remise en main propre sur Paris, tout le monde content.

mdu24


Citation de: mdu24 le Août 19, 2011, 13:25:49
... A la recherche d'un scanner 35 mm de qualité, je suis tombé, hier matin, 1 heure après sa parution, sur cette annonce très séduisante avec sa belle photo (qui n'est que) suggestive (car pas celle du matériel en vente) et son prix de rêve (100 eu pour un Dimage 4 neuf) :

http://www.leboncoin.fr/image_son/226810846.htm?ca=2_s ...

Annonce réapparue, libellé sans changement sauf "très bon état" au lieu de "neuf" et "Prix :180 €" au lieu de "Prix: 100 €" précédemment, vendeur et n° phone inchangé :

http://www.leboncoin.fr/image_son/227278319.htm?ca=2_s !!!

:-\ :-\ :-\

blue.purple

de toute façon dés qu'une vente se fait à l'étranger même en Europe j'ai pas confiance et ne donne pas suite.

GM38


Will95

Je "copie/colle" ce que j'ai mis sur un autre fil :

Il y a plein de MBP nouvelle génération à vendre sur LBC, a des prix vraiment ... bas. J'ai répondu a deux ou trois annonces, toujours le même schéma : le mec chirurgien ou policier ou encore dentiste qui, c'est pas de chance, vient juste de déménager a Londres, et propose (sans aucun risque) d'envoyer l'objet par Chronopost   ;D

Il y a une règle a suivre en général, et sans exception, qui consiste a n'acheter que ce qu'on a entre les mains. Ensuite (et LBC l'indique très clairement quand on répond a une annonce), se méfier des trop bonnes affaires. Ensuite, éviter les lieu de rdv louches. Et même en faisant tout ça, on en encore pas a l'abri.

Désolé de cette mésaventure, mais tu as pris un risque ... Et puis des 5DmkII pas trop cher on en trouve chez des "pros" : http://www.sell-cheap-electronics.com/


J.F.M.

Citation de: Will95 le Septembre 13, 2011, 13:31:32Et puis des 5DmkII pas trop cher on en trouve chez des "pros" : http://www.sell-cheap-electronics.com/

Bigre, certains prix sur ce site sont effectivement très bas. Will, tu confirmes que c'est du sérieux ? Je ne connais pas du tout...

Will95

Citation de: J.F.M. le Septembre 13, 2011, 21:01:14
Bigre, certains prix sur ce site sont effectivement très bas. Will, tu confirmes que c'est du sérieux ? Je ne connais pas du tout...

Je n'ai jamais acheté la bas, une de mes connaissances oui, il a reçu le matériel conforme à ses attentes (a ses dires). Je ne peux rien dire d'autre malheureusement, encore moins le conseiller ... Toutefois, c'est une société, il doit y avoir moyen de vérifier le sérieux ou non.

Will95


Titouvol

1D mk4 a 2000 euros ???

Le papa noel c'est pas une blague ? On m'aurait menti ?
A l'insu de mon plein gres ?

Du matos discontinué et des prix a peine a 50 pourcents ...
Perso je ne m'y risquerais pas !

:D

Stef.

geargies

Citation de: musiclive le Septembre 14, 2011, 23:59:52
et le D200 ça fait combien de temps qu'il n'est plus fabriqué?

un certain temps mon capitaine..
je vote aussi pour les stocks après faillite; ou les récup de domaines tout ça..

gerarto

Citation de: Will95 le Septembre 13, 2011, 13:31:32
...
Désolé de cette mésaventure, mais tu as pris un risque ... Et puis des 5DmkII pas trop cher on en trouve chez des "pros" : http://www.sell-cheap-electronics.com/

C'est tordant comme vendeur "pro" : un D300S à 2000€ (sans objectif, si j'en crois la photo) et un D3x (complet avec objectif) à 2500€ !

Une boutique à Londres dans un quartier de maisons résidentielles, et un site basé en Roumanie et créé en mai 2011...  :o

Pas très sérieux, tout ça...  ;D

titou29120

perso, j'ai contacté deux vendeurs ce we pour des produits particulièrement intéressant.
Le premier refusait le paiement paypal, uniquement western union ...
Le second, plus direct, m'a dit que le produit était tombé du camion ... j'ai hésité à transmettre directement à mon ami l'adjudant-chef de la gendarmerie voisine.
Mais peut-être qu'à force de ne pas transmettre des éléments comme ça, on encourage indirectement les arnaques, les plaintes n'étant déposées que quand ... c'est trop tard !

pilote2



melissa

Dans  LE BON COIN, il n'y aurait pas un i de trop ?

TYBOR

Bonjour,
Le bon coin, que je sache, n'est pas obligatoire pour ceux qui ne veulent pas s'en servir.
Moyennant les précautions d'usage, on y fait de belles affaires.
Eh non, il n'y a pas un i de trop (en réponse à la blague à deux balles...)

yoda

Citation de: Julian le Avril 13, 2017, 01:50:15
En voilà un:
http://www.nicematin.com/justice/ses-escroqueries-sur-leboncoin-lui-rapportaient-2500-euros-par-mois-129524

...et il a été remis en liberté... >:(
en attendant de répondre de ses actes devant la justice  ::)

on va en cabane direct pour moins que ça parfois!

alain63


yoda

Citation de: alain63 le Juin 06, 2017, 16:25:45
Un D800 à 480 euros à Lourdes... Surement un miracle ;D

https://www.leboncoin.fr/image_son/1145453443.htm?ca=3_s

en plus elle est nue!
c'est surement Bernadette! :D :D :D :D