Quelle objectif pour des photos en boites de nuits?

Démarré par PatrickBateman, Juillet 09, 2011, 03:48:31

« précédent - suivant »

PatrickBateman

Hola,

je viens de commencer de réaliser des photos pour tilllate ( à barcelone en france c'est devenus weemove),
c'est l'idéal pour moi pour combiner mes 2 passions : la vie nocturnes et la photo ( et les filles de facon officieuses:) )

Comme objectif j'ai le canon de base 18-55 et le sigma 1.4,
inutile de préciser que le sigma rien le mieux,
mais dure à monter car long (j'ai un 550d donc dure pr le recul en club remplis) .

Mon "formateur" à le 5D ou le 7D avec le 24-70 L et la comparaison à réglage "quasi" identique fait mal,
il capture bien mieux la lumière spécialement les jeux de lumière de la boites...
Le fait qu'il puisse descendre à 2.8 semble y jouer pr beaucoup

Voila un ex des photos qu'il à pris :
http://www.tilllate.es/es/photoalbum/overview/10526531#p1

En attendant que je passe au full frame d'ici 1 ou 2 ans,
qu'elle objectif me conseillez vous pour ce type de photo?

Merci d'avance!

newteam1

Les photos de ton formateur sont au top, moi je te conseillerais le même objectif que lui...

24-70 F2.8; et à mon avis avec ton 550D tu va faire quasiment aussi bien, d'autant que le 550 utilisera la partie centrale de l'objectif (la meilleure partie)....
L'Eventreur 1888 sur Amazon

One way

L'objectif n'a pas d'importance pour ce type de photos. Il faut juste savoir se servir d'un flash cobra et comprendre la différence entre l'obturation au 1er ou 2eme rideaux.

Un objectif à grande ouverture style f1,4 n'est pas fait pour ce type de photos mais pour de l'art Bokeh ou du reportage. Sur les images de ton espagnol, le diaphragme et au minium de f4 pour garder les ''Vip" nets et pas seulement le bout de leur nez.

Avec ton 550D, achètes plutôt des commandes radio pour flash déporté vu que tu n'a pas un 7D et un bon cobra 580 Canon ou un Meitz par exemple.
"Tu veux ma photo!!?"

Bru

Une optique grand-angle plutôt un Zoom, un bon flash (580 serait parfait, mais un plus petit ira très bien), et une commande pour déclencher le flash à distance, ou le cable TTL feront l'affaire.
Ensuite, vitesse lente et petit coup de flash bien dosé font l'affaire. Une fois que tu maitrise, c'est facile.
Dyslexique ou Disslexyque ?

kaylo

Offres toi un bon flash, ce sera un bon début. l'idée du cable par bru n'est pas mal, mais en soirée, certaines fois, vu le nombre de personnes, il devient plus difficile d'utilisation.

newteam1

Citation de: One way le Juillet 09, 2011, 13:28:56
L'objectif n'a pas d'importance pour ce type de photos. Il faut juste savoir se servir d'un flash cobra et comprendre la différence entre l'obturation au 1er ou 2eme rideaux.

24-70 tu ne peux pas te tromper ton formateur l'utilise.

Si one way a raison je te conseille le 24-105 qui ouvre à F4 avec le 430 EX II qui complétera bien le dispositif il faut noter que ton formateur est très fort car le flash est presque invisible et il garde la luminosité du fond au top......

Par contre le flash est impérativement placé sur l'appareil, en soirée c'est pas du studio et il faut prendre sur le vif......

Darth

Vu le genre de contrat qu'offre des boite comme tilllate, je te conseille surtout de t'offrir une paire de basket pour t'enfuir loin, très loin de ce buisness où au final le seul qui y gagne...c'est tillate!

Mais comme je sais d'avance que tu ne vas certainement porté aucun crédit à ce que je viens de te dire.

Je te souhaite juste bonne chance pour la suite ;)

newteam1

Citation de: Darth le Juillet 10, 2011, 12:01:42
Vu le genre de contrat qu'offre des boite comme tilllate, je te conseille surtout de t'offrir une paire de basket pour t'enfuir loin, très loin de ce buisness où au final le seul qui y gagne...c'est tillate!

"Contrat pas bon" je ne sais pas, mais plan q après les photos c'est certain.....

Darth

Citation de: newteam1 le Juillet 10, 2011, 12:36:10
"Contrat pas bon" je ne sais pas, mais plan q après les photos c'est certain.....

Oui, mais ensuite ta réputation en tant que photographe est inversement proportionnel au plan q.

Évidement, si on ne peut pas s'en sortir sans un "atout" pour obtenir quelques faveurs, je peux comprendre.

Mais j'ai tendance à penser que ce genre d'arguments frise le pathétique.

::)

Sur ce, promis, je ne vous embête plus, loin de moi l'idée de perturbé qui que se soit avec mes conseils  ;D

laurentm44

Pas mal de monde te conseille le 24-70 2.8 mais attention:

- Il coûte un bras à cause de son ouverture (et de sa bonne qualité)
alors que pour le genre de photos que tu veux faire,
tu vas fermer à moins de 2.8 pour avoir tout le monde net.

- Pour l'avoir eu sur APS-C, 24mm est pas assez grand angle (équivalent 38mm)
pour des photos en boite ou tu es très près des sujets...

Je conseillerai perso un flash, et entraîne toi à travailler avec....
Si tu veux gagner en piqué, peut être le 17-40 f4 L que tu pourras garder sur FF...

PatrickBateman

Hola,
Mea culpa J'ai oublié de préciser que j'avais déjà le 580 qui est bien sur indispensable il me manque plus que le diffuseur ( celui qui s'emboite qui vaut 30 euros en boutique et 5 sur Ebay..) que je dois aller récupérer demain à la Poste!
J'ai meme le yongnuo ctr 301p qui me permet de déclencher le flash par onde ( que je ne maitrise pas du tout pr le moment)
qui poura peut etre me servir quand je serais plus à l'aise. Car le flash et l'appareil dans une main en club ca doit pas etre si evident mais j'ai le souvenir d'avoir vus des photographes le faire...
Effectivement pour le 24-70  je pense que sur Aps-C je vais manquer de recul dans de nombreuse occasion et passer du coté "grand angle"...

Quelque petite MAJ :

1
Apres un autre reportage hier je me suis rendus compte qu'effectivement pour les photos de groupe être à 3.5 c'est pas si mal non plus!

2
De plus je me met mon sigma 50mm entre 2.0 et 2.5 pour les photos de une à deux personne,
les couleurs, la lumière sont toujours au top quasi pas besoin de lightroom derrière. Mais il reste pas tres pratique à utiliser de part sa longueur.

3
Pour la comparaison des photos avec mon formateur en ayant une petite formation Lightroom  par lui j'ai vus qu'en rajoutant de l'expo et quelques autres modif ca changeait la donne de facon importante et que je me rapprochais de lui.

4
J'ai encore beaucoup de boulot avant d'etre satisfait de moi!

5 Bonne semaine à tous!

One way

le déclencheur yongnuo ctr 301p est pas chère mais pas de TTL. Il va donc falloir travailler "sans fillet" et bien maintriser l'exposition flash pour ne pas faire du fromage blanc.
"Tu veux ma photo!!?"

PatrickBateman

Merci pour vos précieux conseils,
J'ai pensé au CANON 17-55 mm EF-S F2.8 IS USM qui à l'air tres bon mais son prix est un peu élevé ( 900) pour l'usage en boite, surtout que je me vois passé au FF d'ici 2 ans et investir plutot dans Canon 24-70 mm F/2.8 L USM ( mais plus tard)

Il y a des 3 alternatives qui ont l'air sympa dans mon cas:
- Sigma- 17-50 mm / F2,8 DC OS HSM EX pour 600€
- TAMRON 17-50mm 2.8 AF XR DI II VC Canon pour 400 €
Qui d'après les test sont très bons tous les 2.

- Sigma- 17-70mm F2,8-4 DC Macro OS HSM pour 400 €, Ma préférence à priori, Meme si il ne correspond pas parfaitement à ma requette initiale il me permettrait aussi d'avoir un zoom polyvant car plus long et de pourquoi pas tester un peu le macro dans d'autre utilisations que les boites. Le fait qu'il n'a pas une ouverture constante est bien sur le Bémol.

- Tamron SP 17-50 mm F2.8 XR Di II LD Asphérique IF  pour 300€ que je met de coté car la stabilisation est important pour moi
Une bonne source pour ces objectifs :
http://bokeh.fr/blog/tests/test-croise-sigma-17-70-f28-hsm-vs-tamron-17-50-f28-vc/

heja

Le 28-75 tamron n'est pas mal de tout.

test  http://www.the-digital-picture.com/Reviews/Tamron-28-75mm-F-2.8-XR-Di-Lens-Review.aspx

Citation de: Darth le Juillet 10, 2011, 12:01:42

Mais comme je sais d'avance que tu ne vas certainement porté aucun crédit à ce que je viens de te dire.

Je te souhaite juste bonne chance pour la suite ;)

Et j'adhère à 100%, à des propos très juste de Darth.
Donc avec les économies tu fait sur l'objo, tu peut t'achéter une bonne paire des baskets.... ;D

canardon7

Tu as surtout besoin d'un flash avec une assitance à la mise au point....après, ISO 800, 1/60s, f4 ouF5.6, flash -1IL.

Tabazan

Citation de: Darth le Juillet 10, 2011, 12:54:50
Oui, mais ensuite ta réputation en tant que photographe est inversement proportionnel au plan q.

Évidement, si on ne peut pas s'en sortir sans un "atout" pour obtenir quelques faveurs, je peux comprendre.

Mais j'ai tendance à penser que ce genre d'arguments frise le pathétique.

::)

Sur ce, promis, je ne vous embête plus, loin de moi l'idée de perturbé qui que se soit avec mes conseils  ;D

Je plussoie  :D :D :D

Curieux argument (Patrick Bateman) en réponse à un conseil judicieux (le tien, Darth) et surtout ... utile. Mais je soupçonne le pseudo (American Psycho, non ?) d'être en effet dans la ligne de plans Q à la volée. Faut juste pas tuer les filles après. Et ... c'est juste un livre.

Cela dit, dans le contexe des plans Q Tilllate (gonzesse-bourrée-qui-sait-plus-ce-qu'elle-fait-mais-trimballe-6-mois-de-mst-en-bandoulière ... giga LoL), le Canon 600mm fera parfaitement l'affaire, ou un Polaroïd (peu de ratage possible). Ou un objectif longue vue Swarowsky pour celles qui aiment ce qui brille....   ;D . Et pas oublier le sac Canon (trop petit ? frimeur !) ça peut servir et c'est tout doux.

Je plaisante, bien sûr. C'est le week-end on se détend.

Bien sûr.  ;D

aliosha

Moi, je te conseille des capotes a monter sur ton "objectif" 2.8 ou pancake. Très utile lorsque l'on traverse une tempête affective. Ça sert a éviter les grains de sables.....:)

PatrickBateman

Citation de: Tabazan le Août 06, 2011, 19:38:49
Je plussoie  :D :D :D

Curieux argument (Patrick Bateman) en réponse à un conseil judicieux (le tien, Darth) et surtout ... utile. Mais je soupçonne le pseudo (American Psycho, non ?) d'être en effet dans la ligne de plans Q à la volée. Faut juste pas tuer les filles après. Et ... c'est juste un livre.

Cela dit, dans le contexe des plans Q Tilllate (gonzesse-bourrée-qui-sait-plus-ce-qu'elle-fait-mais-trimballe-6-mois-de-mst-en-bandoulière ... giga LoL), le Canon 600mm fera parfaitement l'affaire, ou un Polaroïd (peu de ratage possible). Ou un objectif longue vue Swarowsky pour celles qui aiment ce qui brille....   ;D . Et pas oublier le sac Canon (trop petit ? frimeur !) ça peut servir et c'est tout doux.

Je plaisante, bien sûr. C'est le week-end on se détend.

Bien sûr.  ;D
Tant comme je suis pas une bécane full frame (550D)  le 28-75 va etre trop "long" pour moi ( recul, photo de groupe) et canardon j'ai le speedlite 580 qui est effectivement indispensable pour la map.

PS : J'adore!
Je viens parler objectif à 3 reprises et la conversation part en HS pour 2 mots que j'ai mis tendrement entre parenthèses,
à l'époque du débat sur l'identité nationale cette discussion aurait été un bon exemple de la particularité française;)

Grysbok

Le 17-40 f/4 L convient très bien pour ce type de photo, plusieurs amis l'ont et en sont ravis !

f/5.6, 1/13 sec, iso 1600 et c'est parti
D3

PatrickBateman

Si je dis pas de bétise c'est pas le type d'objo qui me conviendrait le pluscar :
- pas de stabilisation
- ouvre que à 4

No?

Reflexnumerick

Darth t'a donné un conseil très judicieux ... puis tout le monde t'a conseillé d'apprendre à travailler au flash , puis Grysbok a enfoncé le clou avec l'objo parfait pour cette "activité"  ... et tu insistes ! si tu sais mieux ne demande rien surtout que tu as un "formateur" qui fait de la photo au flash ! (ces photos sont pas terribles terribles ...hein ?)

tu veux quoi au juste, faire du racolage pour tillate ?  ;)
S5 pro-x10-xa1

PatrickBateman

Souvent le problème sur les forums c'est qu'on ne perçoit pas "ton" d'un propos ce qui peux prêter à confusion.
Et si je me suis permis de demander Grysbok des précisions c'est que j'ai envie de comprendre tout simplement et ceux de façon la plus humble possible.
Sinon pour en revenir à nos moutons mon objectif 18-55 3.5-5.6 du kit viens de rendre l'âme,
du sable doit bloquer la MAP à priori la réparation doit couter pareil que l'objectif...

Je vais voir pour la garantie mais d'ici là vus que comptais investir dans un nouveau zoom standard je me dis que pourquoi pas prendre un zoom plus polyvalent et je viens de découvrir le Canon 15-85 qui à l'air plus polyvalent de part son range (par contre on avoisine déjà les 700€)...
Comme d'habitude je n'arrive pas à faire mon choix!

En gros je pense qu'il va falloir choisir entre Range et Ouverture...
Pour le moment je n'avais pas d'objectif qui dépassait les 55mm c'est pour cela que 85mm "m'excite"
et je me dis que j'ai toujours mon merveilleux sigma 1.4 pour les photos quand j'ai besoin de descendre l'ouverture.

Merci d'avance pour votre aide qui m'aidera à faire pencher la balance!

Grysbok

Je ne connais pas le 15-85 mais je ne pense pas qu'il va t'apporter tellement plus que le 18-55 en qualité d'image...

Si tu veux du piqué, c'est le 17-40/4L ou mieux le 16-35/2.8L II, mais là le budget monte, c'est peut-être exagéré pour de la photo en boîte...

Bref, je maintiens que le 17-40 est très bon pour cela, et la stabilisation n'est pas du tout nécessaire, sauf pour quelques photos d'ambiance sans flash mais alors tu montes en ISO. Et pour l'ouverture f/4, pour des photos people pas besoin d'avoir du f/2.8 !

Sinon, les divers 17-50/18-50/17-70 Sigma ou Tamron ne sont pas mauvais...
D3

One way

Citation de: Grysbok le Août 10, 2011, 16:51:24
Le 17-40 f/4 L convient très bien pour ce type de photo, plusieurs amis l'ont et en sont ravis !

f/5.6, 1/13 sec, iso 1600 et c'est parti

A 1/13s, il faut pas qu'ils bougent tes peoples ou alors il y a une ambiance de merde dans la boite ::)
"Tu veux ma photo!!?"

Grysbok

Citation de: One way le Août 12, 2011, 11:32:08
A 1/13s, il faut pas qu'ils bougent tes peoples ou alors il y a une ambiance de merde dans la boite ::)

Le flash fige les sujets, la pose lente est là pour capter les lumières d'arrière-plan (éclairages de la boîte)
D3