bêtisier éphémère de la macro

Démarré par Frerefernand, Juillet 31, 2011, 11:29:57

« précédent - suivant »

Frerefernand

le "di" "tri" ptyque se termine, beaucoup sont déjà dans "la rue" et on commence à réfléchir à "la musique"... je vous propose de vous replonger une dernière fois dans la "macro" qui, au milieu de splendides images nous a quand même réservé quelques perles... puisque beaucoup sont dans les bouchons, on va en profiter pour leur tirer dans le dos ;D ;D ;D
ce mois-ci, des images par catégories et un podium...assez spectaculaire!!!
c'est parti!

la plus écolo

l'auteur a découvert cette superbe gaine en PVC qui s'harmonise parfaitement avec l'environnement... les plus observateurs remarqueront que même une libellule s'y plait bien... ;)
panasonic fz1000,  fuji xp 70

Frerefernand

la plus minimaliste

l'auteur espère sans doute que son image sera éditée en timbre-poste, mais dans ce cas elle me parait encore un peu trop grande... ;)

panasonic fz1000,  fuji xp 70

Frerefernand

la plus pédagogique

grâce à ses cigarettes de contre-bande, l'auteur vous met en garde contre les méfaits du tabac et ceci dans une langue vivante! vous n'hésiterez pas à caser en de multiples occasions cette petite phrase lors de vos prochaines vacances en espagne... ;)

on se demande toutefois pourquoi ce jouet vient masquer partiellement le message... ???
panasonic fz1000,  fuji xp 70

Frerefernand

la plus renversante

l'auteur semble visiblement chamboulé par les ébats torrides de ces gastéropodes... l'achat d'un niveau à bulles me parait urgent... ;)
panasonic fz1000,  fuji xp 70

Frerefernand

la plus décevante

l'hirondelle qui fait le printemps, c'est tellement "mimi"... eh bien réveillons-nous, une hirondelle, ça a vraiment une sale gueule...la preuve!!! ;)
panasonic fz1000,  fuji xp 70

Frerefernand

la plus phallique

2 ex aequo
la première se passe de commentaires.. ;)
panasonic fz1000,  fuji xp 70

Frerefernand

la 2ème encore plus explicite!!! ;) ;) ;) ;D
panasonic fz1000,  fuji xp 70

Frerefernand

panasonic fz1000,  fuji xp 70

Giorgioeos

La plus économique:

Georges

Frerefernand

la plus hors sujet

des bovins anorexiques et vindicatifs qui vous fixent dans le blanc des yeux, ça fout la trouille... mais le thème, c'était la macro... ;)
panasonic fz1000,  fuji xp 70

Frerefernand

la meilleure BdB

ici, même le blé est bleu!
fallait oser! bravo!
panasonic fz1000,  fuji xp 70

Frerefernand

la plus sadique

ici 2 exaequos
pour immobiliser la bebette, l'auteur l'a copieusement sulfatée d'insecticide et il  assiste à son agonie avec une certaine satisfaction ;)
panasonic fz1000,  fuji xp 70

Frerefernand

celle-ci a droit a un bain d'UV qui a du bien la calmer durant la séance photo ;)
panasonic fz1000,  fuji xp 70

Frerefernand

la plus floue

c'est flou, c'est moche et mal cadré, un petit bijou!!! ;)
panasonic fz1000,  fuji xp 70

Frerefernand

et nous arrivons au podium et c'est un festival powershot!

avec tout d'abord la plus enigmatique

cette image a du en laisser plus d'un perplexes... quelles étaient les intentions de l'auteur en nous livrant ce cliché hérissonné??? mystère ;)
panasonic fz1000,  fuji xp 70

Frerefernand

toujours powershot avec la plus pourrie

si on a bien compris, c'est avec ça qu'il fait ses confitures... bon appétit! :D
panasonic fz1000,  fuji xp 70

Frerefernand

et le grand triple vainqueur est donc powershot

avec la plus écoeurante

cette infame bouillie d'hémoglobine est la conception qu'a notre lauréat de la macro!
ça ne ressemble à rien de connu, on est scotché!!
félicitation à l'homme du mois, vainqueur du concours officiel est triple médaillé du bêtisier!

amicalement à tous
ff

panasonic fz1000,  fuji xp 70

pacmoab

Citation de: Frerefernand le Juillet 31, 2011, 20:15:45
la plus hors sujet

des bovins anorexiques et vindicatifs qui vous fixent dans le blanc des yeux, ça fout la trouille... mais le thème, c'était la macro... ;)

Qui veut aller faire les macros des mouches sur les museaux ?  ;D

vivaskull

la plus "pourrie" je la voyais en 1ère position dès sa parution... ;D (même si j'ai hésité la mettre dans mon top 10)
(perso, je suis déçu... toujours rien; j'ai tout de même fais un effort pour  :()
A7IV,A7C,A6300,RX10IV,RX100VI

Frerefernand

appuie un peu plus fort et...pshhiiitt... ça fait de la confiture pour Powershot ;D
panasonic fz1000,  fuji xp 70

Powershot

#20
Citation de: Frerefernand le Juillet 31, 2011, 20:57:26
... et le grand triple vainqueur est donc Powershot ...

Merci, merci, c'est trop d'honneurs  :D
Je suis ému ...
Bon pour la N°57, c'est simple :
Le cliché représente la fuite inexorable du temps, arrêté pour un instant par l'instantané photographique ...
La lumière de la bougie, symbole de notre art, passe par un oculaire de Zenit E, matériel relativement obsolète, et se reflète dans le miroir.
La splendide monture M42 nous plonge directement dans l'univers technologique qui est l'essence même du matériel que nous utilisons.
Enfin, le "hérisonnage" (quel terme barbare pour cet effet délicat) renvoie au délitement et à la disparition progressive, hélas, de tout matériel photographique.
Tout le monde a suivi ?
J'espère que vous ne serez pas trop à la rue avec la musique.
Bonnes photos à tous !
Iphone SE - LUMIA 950

pacmoab

Merci Frerefernand pour cette deuxième visite de l'album, pleine d'humour  :)

Toutes mes félicitations Powershot pour ce festival, pas de la musique, mais de récompenses diverses  :D

chelmimage

vision du concours toujours aussi incisive!

solosk57

Contrairement aux apparences, la photo est bien horizontale, c'est le haut du muret qui lui, est oblique.De plus, je ne sais pas si ils jouent à la bête à deux dos ou si il se bagarrent...Mais c'est quand même une jolie photo.

bobwit

Citation de: Frerefernand le Juillet 31, 2011, 20:30:55
la plus floue

c'est flou, c'est moche et mal cadré, un petit bijou!!! ;)
:'(
ok ok je plaide coupable votre honneur...
:-\
Sony A77 + DT16-50 + 18-135