Nouvelles de l'agence Colibri ?

Démarré par GBJM, Septembre 21, 2011, 10:10:47

« précédent - suivant »

GBJM

Je suis d'accord avec toi, mais il aurait dû prévenir tous les photographes avec un mail, et je pense que tout le monde aurait compris.

jftarn

Citation de: cfa le Février 11, 2013, 08:47:06
Et si vous lui foutiez la paix ?

L'agence a eu ses belles heures, elle a plongé, je suppose qu'il s'est battu comme un diable pour sauver les meubles et qu'il a eu droit, comme plein de chefs d'entreprises qui plongent, à son petit divorce, suivi d'un joli petit infarctus...

Soyez charitables! Tournez la page et ne jouez pas les vautours, il a déjà eu sa dose.

c'est le plus sage

jm_gw

Citation de: moana le Février 11, 2013, 20:48:53
Il ne lui manque plus qu'un petit incendie qui ravage ses installations et quelques employés qui l'attaquent aux prudhommes pour requalifier leur Convention collective.
C'est parfois le cadeau de départ que reçoivent ceux qui ont sacrifié leur vie pour donner du boulot aux autres...
Toute ressemblance avec des faits existant ou ayant existé...  >:(
et tu n'a pas tout raconté (tant mieux à la limite ...)

par contre pour l' agence dont le fil parle, ca me rappelle d' autres qui ont subi les mêmes fins et y' a jamais de news quand ca commence à 'clapoter' (sf des mandataires judiciaires par ex mais là c' est pour dire 'exit')

sanexim

#53
Citation de: moana le Février 11, 2013, 20:48:53
Il ne lui manque plus qu'un petit incendie qui ravage ses installations et quelques employés qui l'attaquent aux prudhommes pour requalifier leur Convention collective.
C'est parfois le cadeau de départ que reçoivent ceux qui ont sacrifié leur vie pour donner du boulot aux autres...
Toute ressemblance avec des faits existant ou ayant existé...  >:(
C'est hélas tristement vrai !
On montre souvent du doigt les multinationales qui exploitent le travailleur, mais on parle rarement des patrons de petites boîtes qui, quand ca va mal, bouffent tout pour essayer de sauver leur entreprise et qui se font ronger les derniers lambeaux de chair, parfois par ceux là même qu'ils ont essayé de protéger.

Dans le cas de l'agence COLIBRI, elle semble avoir subi le sort de toutes les agences photo depuis 2000: bouffées par la crise et les nouveaux médias grâce auxquels la photo n'a plus aucune valeur.

Pas la peine de lui jeter la pierre: c'était inéluctable et sans solution. Il faudrait plutôt remercier son responsable pour le boulot qu'il a fourni quand ça marchait bien et lui souhaiter de retomber sur ses pattes dans une nouvelle vie.

Ceux qui ont pris plaisir à bosser avec lui quand ca allait bien devraient être les premiers à lui apporter soutien et réconfort. On ne les entend pas beaucoup...


laurent.f

Citation de: moana le Février 11, 2013, 20:48:53
Il ne lui manque plus qu'un petit incendie qui ravage ses installations et quelques employés qui l'attaquent aux prudhommes pour requalifier leur Convention collective.
C'est parfois le cadeau de départ que reçoivent ceux qui ont sacrifié leur vie pour donner du boulot aux autres...
Toute ressemblance avec des faits existant ou ayant existé...  >:(

Là il s'agit de Colibri, d'une toute petite structure à taille humaine. Ne mélangeons pas tout avec une structure servant, si celle-là, à diffuser essentiellement le travail d'un photographe avec je crois une trentaine de salariés au minimum dont certains ont demandé effectivement une requalification de convention collective. On ne joue pas dans la même cour et je ne suis pas inquiet pour  qui a malheureusement perdu quelques archives dans cet incendie mais qui continue à bien vivre avec les galeries, diffuseurs, commandes, réseaux politiques... Donc des situations pas comparables du tout...

jftarn

Bonjour,

je remonte ce fil car...

je vois de voir sur un mensuel de juillet 2013 une photo provenant de cette agence.???

nous (ses anciens photographes) n'avons plus de nouvelle depuis l'été 2012, nous considérions donc que l'activité avait cessé, bien que le site soit toujours consultable mais apparemment figé.

Donc l'activité a-t elle repris ? dans ce cas la tant mieux.
ou le fait d'avoir laissé le serveur ouvert permet de......

si quelqu'un a des infos merci de transmettre

J-F

jm_gw

Citation de: jftarn le Septembre 10, 2013, 23:12:33
Bonjour,

je remonte ce fil car...

je vois de voir sur un mensuel de juillet 2013 une photo provenant de cette agence.???

nous (ses anciens photographes) n'avons plus de nouvelle depuis l'été 2012, nous considérions donc que l'activité avait cessé, bien que le site soit toujours consultable mais apparemment figé.

Donc l'activité a-t elle repris ? dans ce cas la tant mieux.
ou le fait d'avoir laissé le serveur ouvert permet de......

si quelqu'un a des infos merci de transmettre

J-F

et répond_il à vos recommandés avec accusé de réception ?
juste pour voir s' il donen signe de vie ?

c juste une idée en passant mais je pense que s' il ne vous a jamais envoyé de mail ou qou que ce soit : ca sent le 'souffre' .... cui cui cui
tiens une petite recherche gogol   -> http://www.experatoo.com/propriete-intellectuelle-industrielle/reglement-droits-publication-photographiques_104009_1.htm   

je dis que ca sent pas bon pour ceux concernés mais s' il y avait eu liquidation vous auriez du recevoir un courrier du mandataire pour aller récuperer vos archives (pour les soussous faut surement pas y compter en général vous serez les derniers en terme de priorité à être payés)

bon courage

jftarn

ce qui m'inquiéte le plus , c'est que certains anciens clients pourraient se servir sur le serveur.....
une photo publiée en juillet 2013 a du être vendue en février /mars ??

car les histoires de cessation d'activité ,elles se ressemblent toutes  :'(

J-F

jtell

Ça devient de l'acharnement !

Vous étiez bien contents de partager le gâteau.
Maintenant que la crèmerie est fermée, arrêtez de chercher les derniers lambeaux de chair sur le cadavre.

Colibri n'est plus, tournez la page et ne jouez pas les vautours

jm_gw

Citation de: jtell le Septembre 12, 2013, 08:49:49
Ça devient de l'acharnement !

Vous étiez bien contents de partager le gâteau.
Maintenant que la crèmerie est fermée, arrêtez de chercher les derniers lambeaux de chair sur le cadavre.

Colibri n'est plus, tournez la page et ne jouez pas les vautours
c' est n' importe quoi ce message  :o

Dub


GBJM

Personne n'a de nouvelles de l'agence  !!!!!!

222

Citation de: GBJM le Janvier 12, 2014, 01:00:28
Personne n'a de nouvelles de l'agence  !!!!!!


Tu sais, il est rare que les morts soulèvent le couvercle de leur tombe... tu espères quoi exactement?
Quand c'est mort, c'est mort et c'est pas parce qu'un zozo va ressortir un vieux fil tous les 6 mois que ça va les ressusciter.

GBJM

Le zozo n'oblige personne a répondre s 'il y n a pas d''info intéressante !!!

pmg

Citation de: GBJM le Janvier 12, 2014, 14:34:44
Le zozo n'oblige personne a répondre s 'il y n a pas d''info intéressante !!!

Oui mais le zozo n'est pas non plus obligé d'aller creuser dans les cimetières.

Ce qui t'a été dit est vrai : l'agence Colibri est morte et enterrée, comme beaucoup d'autres d'ailleurs et promener les cadavres à la recherche d'éventuels responsables ou coupables tourne maintenant à l'indécence obsessionnelle. Tourne la page et oublie.

genof

Citation de: pmg le Janvier 12, 2014, 19:28:46
Oui mais le zozo n'est pas non plus obligé d'aller creuser dans les cimetières.

Ce qui t'a été dit est vrai : l'agence Colibri est morte et enterrée, comme beaucoup d'autres d'ailleurs et promener les cadavres à la recherche d'éventuels responsables ou coupables tourne maintenant à l'indécence obsessionnelle. Tourne la page et oublie.

Tu es sûr ?

   >  http://www.societe.com/bilan/colibri/353957566201206302.html

   >  http://www.colibri-photos.com/

Il est vrai que le dernier reportage du mois date de novembre 2011, soit plus de 2 ans... mais bizarre quand même que le site tourne encore

http://www.colibri-photos.com/reportages/1111-photos-albatros/albatros.php


JMS

Agence Colibri - Le Moulin - 31590 GAURE - Tél. : 33 (0)5 61 07 15 45 - Fax : 33 (0)5 61 07 15 84
Devis et tarif dans la journée, reportage à la demande

Ce n'est donc pas difficile de se renseigner, sauf le dimanche soir, sans doute... ;)

adfar

Citation de: JMS le Janvier 12, 2014, 19:43:57
Agence Colibri - Le Moulin - 31590 GAURE - Tél. : 33 (0)5 61 07 15 45 - Fax : 33 (0)5 61 07 15 84
Devis et tarif dans la journée, reportage à la demande

Ce n'est donc pas difficile de se renseigner, sauf le dimanche soir, sans doute... ;)

Bien vu !  Le fax répond et l'autre numéro est sur répondeur. Rien d'anormal pour un dimanche soir

jm_gw

#68
Citation de: adfar le Janvier 12, 2014, 20:33:59
Bien vu !  Le fax répond et l'autre numéro est sur répondeur. Rien d'anormal pour un dimanche soir
pas mal le 'moulin' avec un point d' eau pour les colibris (cf maps Google)
une recherche sur la toile vous permettrait p-e de demander à une des icono de l' agence ? http://fr.linkedin.com/pub/caroline-mohy/47/226/766 (enfin ca remonte à 2007)

mais vous n' êtes pas seuls à chercher ... http://www.experatoo.com/propriete-intellectuelle-industrielle/reglement-droits-publication-photographiques_104009_1.htm

advanced

#69
Citation de: jm_gw le Janvier 13, 2014, 13:48:09

mais vous n' êtes pas seuls à chercher ... http://www.experatoo.com/propriete-intellectuelle-industrielle/reglement-droits-publication-photographiques_104009_1.htm
Ton lien est assez clair : voilà une agence qui a eu ses heures de gloires et qui a sombré : marché difficile, microscopes, etc.

Le boss a des problèmes graves de santé. ( je ne sais pas lesquels, mais l'infarctus est un classique chez les petits patrons en difficulté), qui perd son job, sa femme, sa santé ...   Et maintenant c'est la curee ! Chacun veut récupérer ses billes et peu importe ce qui lui arrivera.

Quand je vois l'énergie dépensée en mails et en messages via différents forum par des mecs qui ont perdu 170€ et quelques diapos déposées il y a 20 ans (donc totalement invendables aujourd'hui et d'ailleurs jamais vendues avant non plus) j'ai honte pour eux.  Ces gens seraient capables d'aller faire les poches de cet ancien responsable s'il était aplati par un camion sur une route. De vrais vautours.


advanced

J'avais pas écrit microscope mais microstock !
Pas quand je vous mais quand je vois...

Ah les joies de la correction a la volée !

jm_gw

Citation de: GBJM le Février 11, 2013, 09:30:43
Je suis d'accord avec toi, mais il aurait dû prévenir tous les photographes avec un mail, et je pense que tout le monde aurait compris.

encéphalogramme plat ... CA 2012 = CA 2011 = 0 €  (si les données sont correctes  --> http://www.manageo.fr/fiche_info/353957566/30/colibri.html)

les chiffres paraissent plausibles pour une autre structure que je connais

adfar

Citation de: advanced le Janvier 13, 2014, 14:38:38

Ton lien est assez clair : voilà une agence qui a eu ses heures de gloires et qui a sombré : marché difficile, microscopes, etc.

Le boss a des problèmes graves de santé. ( je ne sais pas lesquels, mais l'infarctus est un classique chez les petits patrons en difficulté), qui perd son job, sa femme, sa santé ...   Et maintenant c'est la curee ! Chacun veut récupérer ses billes et peu importe ce qui lui arrivera.

Quand je vois l'énergie dépensée en mails et en messages via différents forum par des mecs qui ont perdu 170€ et quelques diapos déposées il y a 20 ans (donc totalement invendables aujourd'hui et d'ailleurs jamais vendues avant non plus) j'ai honte pour eux.  Ces gens seraient capables d'aller faire les poches de cet ancien responsable s'il était aplati par un camion sur une route. De vrais vautours.

C'est ainsi que vont les choses; Il avait qu'à, il aurait dû, y'avéka !
Mais que dire de celui qui a mis une poignée de diapos en agence, ne s'en est pas occupé pendant 20 ans et piaille maintenant "son dû"? Quel dû, au fait?
je crois que vis-à-vis de cette agence il est temps de tourner la page. L'aventure est finie.

GBJM

Je pense que c'est normal de savoir ce qu'est devenu cette agence qui n'a pas déposé le bilan
et dont le site fonctionne toujours.

Cela représente des années de boulot pour certain photographe.

Vous en feriez peut être de même !!!!

adonis

Tu trouves normal de venir déchirer les derniers lambeaux de chair d'un cadavre ?
Un site fonctionne tout seul tant que son hébergement est payé (souvent par forfaits de 3 ou 5 ans).
Quant aux années de travail...  J'ai vu, comme tout le monde, les dizaines de mails déposés sur des dizaines de forums par des gens qui piaillent 170€ pour des photos ayant plus de 10 ans. Faut pas pousser non plus. Le préjudice ne mérite pas de harceler un type dont la société a capoté et qui a failli y perdre sa vie. C'est quand même 2 poids 2 mesures.

S'inquiter, se documenter, passer un coup de fil pour venir aux nouvelles, OK. Mais face à l'évidence actuelle, la pudeur, la délicatesse et l'humanité imposent d'oublier et de passer à autre chose. Un photographe qui attend 170€ au terme de 20 ans de collaboration dans une agence ne lui a manifestement pas consacré ... des années de boulot!  pas plus que ceux qui se réveillent 4 ans après, au cas où il y aurait quelques centimes à gratter.