KODAK au bord du goufre !!

Démarré par tofs38, Octobre 01, 2011, 11:19:16

« précédent - suivant »

tofs38

Vu sur le site BOURSORAMA ce matin,les nouvelles sont graves...
J'espère que la tempête passera et que Kodak pourra subsister >:( >:( >:(

kora

Espérons, mais ils vont très mal financièrement  :-\  :-\

helveto

Quelle descente aux enfers ! Quand je pense que lorsque j'ai commencé à travailler pour Kodak, en 1975, le groupe Eastman Kodak (qui comptait encore la Eastman Chemicals ainsi que d'autres divisions qui ont splitté plus tard) comptait près de 125'000 employés...
Au cours de hier, de l'ordre de 56 cents, je ne suis pas près de revendre mes Stock Options reçues alors que l'action valait encore plus de 60 $ ! ;).
S'ils venaient à fermer, quel sale coup pour la diversité et le choix des émulsions argentiques !

Amitiés

remi56

D'après le NY Times cette nuit, le conseil a engagé des experts en faillite (passage en Chapt 11) La banque lazare, un des conseils Kodak en la matière a refusé de faire un commentaire.
instagram: abilisprod

canardon7

canardon7

Citation de: remi56 le Octobre 01, 2011, 12:08:57
D'après le NY Times cette nuit, le conseil a engagé des experts en faillite (passage en Chapt 11) La banque lazare, un des conseils Kodak en la matière a refusé de faire un commentaire.
Ils ont dit aussi que ses avocats pouvaient aussi travailler sur l'apport de tout un gamme de possibilité financière pour le groupe.

Mistral75

Citation de: helveto le Octobre 01, 2011, 12:05:50
(...)
S'ils venaient à fermer, quel sale coup pour la diversité et le choix des émulsions argentiques !
(...)

... et des capteurs CCD.

Thomas73

Citation de: Mistral75 le Octobre 01, 2011, 12:22:55
... et des capteurs CCD.

ce serait un sale coup aussi pour Leica avec son M9!...

Mistral75

Pour Leica avec le M9 mais aussi le S2 ; pour Hasselblad et tous les H4D sauf le H4D-60 (capteur Dalsa) ; pour Pentax et le 645D ; et pour ceux que j'ai oubliés.

LyonDag

Les capteurs moyen format etc, je m'en balance un peu désolé :)
Par contre, les films kodak que j'utilise souvent (en 6x6 et 4x5"), s'ils disparaissent, je vais être blasé ! :(

kevlar

N'enterrez pas Kodak ; repensez à la situation de General Motors, voici 2 ans, avant que le gouvernement US ne sauve l'empire ... je vois mal laisser mourir Kodak !

hnrh2

Citation de: kevlar le Octobre 01, 2011, 19:42:38
N'enterrez pas Kodak ; repensez à la situation de General Motors, voici 2 ans, avant que le gouvernement US ne sauve l'empire ... je vois mal laisser mourir Kodak !

Kodak n'a pas exactement le meme volume que GM. Ni le meme nombre d'employes sur le sol US. C'est presque  comme si tu comparais PSA et Mavic(leader mondial de la jante)  en France. Le plus remarquable est la facon dont ils s'en sont sortis jusque maintenant. Pourvu que ca dure.

canardon7

L'état américain détient 14% des parts de Kodak....

remi56

Citation de: LyonDag le Octobre 01, 2011, 19:39:45
Par contre, les films kodak que j'utilise souvent (en 6x6 et 4x5"), s'ils disparaissent, je vais être blasé ! :(
Pareil pour moi, et j'aime bien la Portra en 120 et 4x5", pour le n&b, Tmax et TriX mais aussi Ilford...
instagram: abilisprod

Dominique

Let's go !

MarcF44

Citation de: LyonDag le Octobre 01, 2011, 19:39:45
Personnellement c'est un peu le contraire, je me sens concerné pour le capteur du M9 (maintenance, valeur de revente, successeurs etc.) d'une part et d'autre part en argentique mes films préférés sont chez Fuji :
-Couleur : Velvia
-N&B : Acros 100 et Neopan 1600 (hélas arrêtée)

On ne peut pas prédire l'avenir de Kodak mais une marque comme ça est éternelle (ou presque).
Qui veut mon HC120 Macro ?

kevlar

Citation de: canardon7 le Octobre 01, 2011, 22:32:00
L'état américain détient 14% des parts de Kodak....

si tu as un lien, je suis preneur, je ne savais pas

kevlar

Citation de: hnrh2 le Octobre 01, 2011, 22:22:07
Kodak n'a pas exactement le meme volume que GM. Ni le meme nombre d'employes sur le sol US. C'est presque  comme si tu comparais PSA et Mavic(leader mondial de la jante)  en France. Le plus remarquable est la facon dont ils s'en sont sortis jusque maintenant. Pourvu que ca dure.

oui, mais l'intérêt du gouvernement US c'est que la matière grise Kodak survive, je pense qu'ils feront ce qui doit être fait, enfin espérons-le ;
en échange, Kodak devrait faire un effort vers les consommateurs - de films, soyons fous !

LyonDag

Citation de: MarcF44 le Octobre 02, 2011, 09:25:29
Personnellement c'est un peu le contraire, je me sens concerné pour le capteur du M9 (maintenance, valeur de revente, successeurs etc.)
=> Ca va devenir une pièce de collection ! ;)

alexa

J'ai très peur pour "mes" trix!!!!  Je crains que les éventuels repreneurs arrêtent l'argentique....

LyonDag

Moui... en même temps,  ce n'est pas la première fois qu'on annonce la mort de l'argentique.
Et je suis sur que ce n'est pas la dernière fois non plus ;)

Il me semble normal en quelque sorte que l'industrie du film prenne les dimensions qui sont proportionnelles à son importance actuelle (c'est à dire assez petite/marginale). Ca ne veut pas dire pour autant que tout va disparaitre. Par contre, tout va (encore) devenir plus cher, très probablement !

JMS

ce géant n'a pas réussi à prendre le virage du numérique

Ce qui est paradoxal et même difficile à comprendre c'est qu'en réalité Kodak a été pionnier dans le numérique !

La matrice de Bayer qui permet à un CCD noir et blanc de traduire les couleurs, c'est dans un labo Kodak que cela a été inventé. Kodak est le premier à avoir sorti des reflex numériques (bases Nikon et Canon !) pour le reportage, le premier à sortir des compacts 3 Mpix qui permettaient de faire de beaux tirages a4, le premier à démocratiser le tirage papier à partir de scans avec ses imprimantes thermiques, etc...

Mais hélas c'est aussi sur les dix dernières années je champion du stop and go, puis stop définitif, des annonces contradictoires, des achats revente (exemple on arrête les dos Kodak pour acheter Leaf, on revend Leaf) et de la dynamite pour faire raser les usines de Rochester.

Logiquement si cela se confirme il devrait rester un producteur sérieux de film jusqu'à la fin du cinéma argentique sans doute... 

Alain-P

Kodak, une icône oui, mais moins que la bagnole aux states, donc peu d'espoir d'un sursaut identitaire comme celui qui a sauvé GM. Et je ne crois pas qu'il soit possible de garder la partie High tech sans le support du volume apporté par le secteur grand public; la gestion et ses frais induits a besoin d'une certaine assise de taille et on ne passe pas du statut de multinationale à celui de start-up; dans ce sens là ça ne marche pas; et les concurrents ne feront pas de cadeau.

Kodak s'est trop accroché au marché grand public de base non qualitatif, pour ne pas dire en dilettante, et n'a jamais, pour ses boitiers tant argentiques que numériques, bénéficié de l'aura qu'apporte une présence sur le marché pro ou au moins haut de gamme.....Il n'a jamais fait rêver son public;  il le paye aujourd'hui.
Perpétuel insatisfait.....

canardon7

JMS

on ne passe pas du statut de multinationale à celui de start-up

Dalsa est l'exemple d'une division de multinationale (Philips) qui devient une start up rentable