comment imprimer sur du papier 10x15 ?

Démarré par 321bigbang, Octobre 21, 2011, 11:11:59

« précédent - suivant »

321bigbang

Bonjour à tous.
je n'arrive pas à trouver comment imprimer des photos sur du papier 10x15...
Tout ce que LR me propose c'est sur des grandes feuilles...
Pouvez-vous m'aider ?

Merci beaucoup !

kaf

Il faut évidemment sélectionner le bon type de papier dans le pilote de l'imprimante...

321bigbang

???
dans LR, je devrais choisir un papier 10x15 non ?
cela n'a rien à voir avec l'imprimante.

Vous n'imprimez pas en 10x15 ?

jamix2

Citation de: 321bigbang le Octobre 21, 2011, 18:11:31
???
dans LR, je devrais choisir un papier 10x15 non ?
cela n'a rien à voir avec l'imprimante.
Mais si et cela me semble logique.
Module impression : bouton "mise en page" ouvre la boîte de dialogue "format d'impression" où l'on choisit l'imprimante, le format et l'orientation du papier. Un truc à faire pour se simplifier la vie : créer un "modèle d'impression" pour chaque cas de figure ce qui comprend la mise en page, les réglages de l'imprimante, le choix de la gestion des couleurs, etc...

JCR

Citation de: jamix2 le Octobre 21, 2011, 18:33:07
Mais si et cela me semble logique.
Module impression : bouton "mise en page" ouvre la boîte de dialogue "format d'impression" où l'on choisit l'imprimante, le format et l'orientation du papier. Un truc à faire pour se simplifier la vie : créer un "modèle d'impression" pour chaque cas de figure ce qui comprend la mise en page, les réglages de l'imprimante, le choix de la gestion des couleurs, etc...

+1
Leica M10  Nikon Z Fc

321bigbang

merci... je me rapproche mais je n'arrive pas a avoir du 10x15 sans marge.
en plus, pour le papier il marque bien 10x15
mais la taille de la photo dessus peut etre en 20x30cm... je pige pas comment ca peut tenir sur un papier 10x15... ??? c'est un bug ?

Jc.

#6

:D
Bon, j'ai rien à imprimer, je n'ai même pas d'imprimante paramétrée sur celui ci, mais dans le module impression je n'ai pas de bouton "mise en page" ...
J'ai simplement style de disposition, paramètres d'image, règles grille et repères, cellules, page & travaux d'impression. Je ne trouve de référence aux formats que dans cellules, c'est là qu'on choisi ?
En fait j'imprime toujours en A4 donc je ne m'en suis jamais servi...

Heu kaf, ne m'envoie pas sur les roses, j'essaie de comprendre.  ;D
Oups ! Je viens de trouver...  :P Merci.

JCR

J'ai simplement style de disposition, paramètres d'image, règles grille et repères, cellules, page & travaux d'impression. Je ne trouve de référence aux formats que dans cellules, c'est là qu'on choisi ?

Dans LR en bas à gauche
Leica M10  Nikon Z Fc

Jc.


321bigbang

moi aussi je l'avais cherché ce bouton mal placé !
je ne suis pas le seul gros nul.

en attendant, personne n'a été capable de me dire clairement comment imprimer mes photos sur du papier 10x15 sans marge.
C'est vraiment le niveau zéro de l'impression...

Tous mes petits logiciels de d'image savent le faire très simplement.

Je pensais qu'il y avait des gens calés et sympa, je me suis trompé, désolé de vous avoir dérangé.

RolandH

Citation de: 321bigbang le Octobre 22, 2011, 11:02:27
moi aussi je l'avais cherché ce bouton mal placé !
je ne suis pas le seul gros nul.

en attendant, personne n'a été capable de me dire clairement comment imprimer mes photos sur du papier 10x15 sans marge.
C'est vraiment le niveau zéro de l'impression...

Tous mes petits logiciels de d'image savent le faire très simplement.

Je pensais qu'il y avait des gens calés et sympa, je me suis trompé, désolé de vous avoir dérangé.
Bonjour,

pour une photo au format 3:2
- sur mon imprimante (canon IP4200), je choisis format de page: "10x15 4x6in 101.6x152.4" et impression sans bordure;
- dans LR  / Impression / Disposition, je met toutes les marges à 0 et pour la Taille des cellules, Hauteur: 15.24 cm / Largeur: 10.16 cm

Le résultat est une impression sans marge: testé à l'instant

321bigbang

je vais regarder cela.
Merci beaucoup pour ta réponses !

bonne journée à tous.

PS : c'est quand même compliqué pour avoir un résultat aussi simple et basique...

321bigbang


jamix2

Citation de: 321bigbang le Octobre 22, 2011, 14:01:41

PS : c'est quand même compliqué pour avoir un résultat aussi simple et basique...
Dans un logiciel qui gère la taille des marges, mettre les marges à 0 lorsque l'on souhaite une impression sans marge ne me paraît pas franchement compliqué...

Eric01

Citation de: jamix2 le Octobre 22, 2011, 15:41:38
Dans un logiciel qui gère la taille des marges, mettre les marges à 0 lorsque l'on souhaite une impression sans marge ne me paraît pas franchement compliqué...

Bonjour,

Sur mon PC, si je ne selectionne pas d'abord la fonction "sans marge" dans un des onglets du pilote d'impression, je ne peux pas mettre les marges à 0 dans LR, c'est d'ailleur la même chose avec le format du papier.

Eric