Nikon V1 de stock?

Démarré par AlexMilan, Octobre 21, 2011, 13:39:03

« précédent - suivant »

cpasfo

Citation de: ekta4x5 le Décembre 03, 2011, 13:04:51
Petite info pour ceux qui voudraient monter un PS sur le 10-30 ,l'original n'étant toujours pas dispo.
Prendre un step ring 40,5/52 et un PS type leica en 52 vissant
j'ai essayé avec step ring 40,5/46 puis 40,5/49 avec le PS vissant en 46 puis 49 :dans ces deux cas ,il y a du vignetage à 28mm
Ceci est valable aussi pour le X10
Disponible chez amazon.fr ici :
http://www.amazon.fr/gp/product/B005OMOV6S ;)

Mistral75

Citation de: cpasfo le Décembre 05, 2011, 17:30:34
Disponible chez amazon.fr ici :
http://www.amazon.fr/gp/product/B005OMOV6S ;)

J'aime bien le délai de livraison chez Amazon et le ratio frais de livraison / prix chez Photo Univers ;D.

ekta4x5

merci pour l'info ,c'est commandé

cpasfo

Citation de: Mistral75 le Décembre 05, 2011, 17:47:56
J'aime bien le délai de livraison chez Amazon et le ratio frais de livraison / prix chez Photo Univers ;D.
Je l'ai acheté il y a 3 jours chez Amazon.fr à 16.20€ port gratuit mais là je vois qu'il n'est plus disponible :-\

cpasfo


ekta4x5

Citation de: cpasfo le Décembre 05, 2011, 18:02:24
Je l'ai acheté il y a 3 jours chez Amazon.fr à 16.20€ port gratuit mais là je vois qu'il n'est plus disponible :-\
quand je l'ai commandé ,il n'en restait déjà que deux...

ekta4x5

Une image en proxy ,pas absolument nette (flou de bougé dû au manque de lumière)mais qui va donner une idée des possibilités en proxy
Montage :zoom 30/110 ,step-ring 40,5/52 ;bonnette canon 250D
Zoom à fond de range ,distance mini de map soit une 40 aine de cm ;f8

Jean-Claude

Incroyable tous ces testeurs qui n'ont à coups sur jamais développé un fichier de V1 suivi d'une sortie papier A4 pour ècrire ce qu'ils disent. Ils critiquent ceux qui regardent sur écran à 100%, mais ils ne font pas mieux  :)

en mauvaise lumière et 800 ISO je ne vois pas de différence de bruit, de pique ou de rendu couleur sur deux A4 que je fais au V1 et au D700 !!!

Là ou il y a une différence notable et de suite visible par l'expert, c'est au niveau des transitions des hautes lumières manquent de progressivité par rapport aux format plus grands.
Là ou celà ne va plus du tout avec le V1 c'est avec les sources ponctuelles de nuit qui sont rendues avec un magnifique halo par rapport à du DX ou du FX, mais ceci on le connaissait déjà du temps de l'argentique ou avec les optiques de l'époque on passait au moins au MF voire plus grand pour de belles images de nuit.

ph611948

Citation de: Jean-Claude le Décembre 05, 2011, 18:29:03
Incroyable tous ces testeurs qui n'ont à coups sur jamais développé un fichier de V1 suivi d'une sortie papier A4 pour ècrire ce qu'ils disent. Ils critiquent ceux qui regardent sur écran à 100%, mais ils ne font pas mieux  :)

en mauvaise lumière et 800 ISO je ne vois pas de différence de bruit, de pique ou de rendu couleur sur deux A4 que je fais au V1 et au D700 !!!

Bonjour, Jean-Claude; j'en déduis que tu est "Nikoniste", d'où ton D700; et que tu teste ton nouveau V1, sans hésiter à le comparer à un Réflex haut de gamme comme le D700.

Raconte-moi un peu ce qui t'a fait craquer pour le V1.

En ce qui me concerne, je suis "bluffé" par le V1 et par son viseur.

Son viseur, bien qu'étant électronique, allié à la compacité du boîtier et à son poids (c'est important l'inertie de l'appareil pour éviter le flou de bougé) , je le trouve bon, et il me ramène au plaisir de photographier que j'ai pu ressentir bien avant avec des argentiques.

Bien sûr, le V1 n'a pas de touches directes, mais finalement, une fois qu'il est paramètré en mode "priorité diaph", on peut photographier comme on veut via la touche arrière.

Quand aux isos, et bien oui, c'est par le menu, mais c'est toujours plus rapide que de changer de pellicule....... :) ;) 

 
Phil

ekta4x5

Citation de: ph611948 le Décembre 05, 2011, 20:41:31
Bien sûr, le V1 n'a pas de touches directes, mais finalement, une fois qu'il est paramètré en mode "priorité diaph", on peut photographier comme on veut via la touche arrière.
Quand aux isos, et bien oui, c'est par le menu, mais c'est toujours plus rapide que de changer de pellicule....... :) ;)  
pas mal Philippe ,je dirais même plus pas mal du tout :D
tellement immergés dans le numérique que l'on oublie ce genre de détails....
précision :l'image des olives n'a subi aucun recadrage...

Jean-Claude

Acte 1 : Ben le V1, je n'ai pas du tout percuté dessus à son annonce, par rapport à sa fiche technique, taille de capteur, par rapport aux images du boitier qui le montrent énorme etc...

Acte 2 : Par curiosité j'ai téléchargé le mode d'emploi, et après lecture j'ai été intrigué par des fonctionnalités vraiment inédites

Acte 3 : J'en vois un dans un hyper et suis étonné par sa petite taille, les testeurs qui le disaient énorme avaient menti

Acte 4 : Je veux savoir la vérité et je vais voir mon revendeur pour en essayer un. Au bout de 30 minutes d'essais je lui dis de me l'emballer car il est très largement meilleur que la tripotée de compacts qui trainent à la maison

Acte 5 je fais des tirages A4 de vues 800 ISO RAW en faible lumière, c'est la limite extrême en format et en sensibilité pour ne pas dégrader mais les images certes un chouia moins bonnes supportent d'être à côté de celles de mes reflex FX

Tiger

Citation de: Jean-Claude le Décembre 05, 2011, 23:24:08
Acte 5 je fais des tirages A4 de vues 800 ISO RAW en faible lumière, c'est la limite extrême en format et en sensibilité pour ne pas dégrader mais les images certes un chouia moins bonnes supportent d'être à côté de celles de mes reflex FX

Tiens !... Ça ma rappelle les diapos produites par mon Rollei 35 qui passaient sans problème à la projection dans une série prise avec mon F2 !
:D :D :D

ToonSpirit

Citation de: Jean-Claude le Décembre 05, 2011, 23:24:08

Acte 3 : J'en vois un dans un hyper et suis étonné par sa petite taille, les testeurs qui le disaient énorme avaient menti


Sur ce point ils n'ont pas vraiment menti. Il est quand même costaud comparé à la concurrence et si on tient compte du fait qu'il n'y a ni grip, ni flash interne, ni écran orientable et par rapport à la taille de son capteur (je parle du V1 bein entendu). Ca fait quand même un gros bloc esthétiquement.
Après oui tout est relatif et à coté d'un Reflex ou un bridge il fait petit.
SONY Nex5N + SEL1855, SEL18200

Jean-Claude

Tout à fait Tiger, les résultats du V1 me font penser à mon ancien Minox 35 incapable de donner des images aussi bonnes qu'un reflex pro dans des conditions difficiles mais donnant des images mélangeables sans problème à celles d'un reflex

hartge

Oui , Jean Claude , mais à l'époque le positionnement tarifaire du Minox était largement plus favorable par rapport aux réflex que ne l'est celui du V1 aujourd'hui.
Mets ce dernier à 500€ , tout le monde le trouvera génial ! ... ;) ;D

Jean-Claude

Pour la taille faut résonner en système quand on parle du V1
Aucun autre appareil à objectif interchNgeable n'est aussi petit avec un télézoom (Le Pentax Q présenté en exemple par certains testeurs n'est pas dans la même cour )

Il n'a pas de flashe mais le N5 a un encombrement zéro. En plus avec la SB900 on dispose d'une solution géante alors que le V1 ne pourra pas fonctionner avec le SB900

Le V1 est entièrement différent du J1 à part l'imagerie électronique et la baionette :
viseur
écran
obtu mécanique
anti poussière
accu

Verso92

Citation de: Jean-Claude le Décembre 05, 2011, 23:24:08
Acte 5 je fais des tirages A4 de vues 800 ISO RAW en faible lumière, c'est la limite extrême en format et en sensibilité pour ne pas dégrader mais les images certes un chouia moins bonnes supportent d'être à côté de celles de mes reflex FX

Tu nous racontes à l'occasion que le D700 ne tient pas la comparaison avec le D3x, même en A4, et maintenant tu nous dis que le V1 est quasiment aussi bon que ce dernier... alors, meilleur que le D700, le V1, oui... mais de beaucoup ?

;-)
Citation de: Jean-Claude le Décembre 06, 2011, 07:47:08
Le V1 est entièrement différent du J1 à part l'imagerie électronique et la baionette :
viseur
écran
obtu mécanique
anti poussière
accu

Deux types d'accu différents pour le V1 et le J1... z'ont pas de quoi être fiers sur ce coup là, les mecs de chez Nikon !

Verso92

Citation de: alain2x le Décembre 06, 2011, 08:56:36
Deux boitiers différents dans leur fiche technique et dans leur cible de clientèle, quoi d'étonnant à ce que les batteries soient différentes ?

Si tu trouves ça bien, tant mieux pour toi...
(comme je n'ai pas l'intention d'acheter de Nikon 1, ça ne me dérange pas plus que ça)

ekta4x5

Expert en bavardages... inutiles

mnd

Citation de: Jean-Claude le Décembre 06, 2011, 07:47:08
....
Il n'a pas de flashe mais le N5 a un encombrement zéro. En plus avec la SB900 on dispose d'une solution géante...
Le SB-400 que je monte sur mon Coolpix P5000  est bien proportionné pour le V1. Il ferait parfaitement l'affaire.
Le Nikon 1 est bien sympathique mais j'attendrai un modèle à l'ergonomie plus proche de celle de mon P5000.

mnd


ekta4x5

C'est vrai ,j'ai cèdé à un moment d'énervement (pour la forme de l'intervention) et je m'en excuse auprès des lecteurs et de Verso

cpasfo

Pare-soleil HB-N101 reçu ce matin, rapide comme toujours chez Amazon.;)

mnd

Citation de: cpasfo le Décembre 06, 2011, 13:02:21
Pare-soleil HB-N101 reçu ce matin, rapide comme toujours chez Amazon.;)
Dommage que ce soit une option  :(

Jean-Claude

Mnd, le Sb400 n'est pas compatible avec le V1 car uniquement TTL

Sont compatibles le SB600 moyennant un SU4 externe ou une cellule de déclenchement tiers,
les SB 700 800 900 910 sans accessoires Grace à leur fonction SU4 M incorporée