Qualité d'une vieille HP B 9180 ?

Démarré par Alephbeth, Novembre 02, 2011, 21:20:53

« précédent - suivant »

Alephbeth

Que penser de la HP B9180 pour du tirage d'expo de N/B face à ses concurrentes plus recentes ?
Effectue t elle le travail correctement ou est elle totalement has-been pour un travail serieux ?

Merci.

++
Stephane Roumégous

Alephbeth

Stephane Roumégous

restoc

On peut même dire aussi les papiers semi mat ou satinés ;

Alephbeth

Encore mieux. Merci.

Et respectivement, vous tirez sur quel papier n/b ?

++
Stephane Roumégous

PEP

J ' ai pendant un temps utilisé une 9180 pour des tirages mats,
surtout sur du mat archival, pas très épais, 192g
http://www.epson.fr/Store/Papiers-et-supports/Arts-Graphiques/Papier-Photo/Papier-Mat-Archival

mais maintenant je crois bien que je vais craquer pour la nouvelle Canon
http://www.chassimages.com/forum/index.php/topic,137760.0.html
plus polyvalente !

A+
PEP

David T.

Je l'utilise encore avec satisfaction. (faut quand même relativiser le terme "vieille" ;-).

Je tire principalement sur du Canson Rag photographique (310g de préférence), en couleur et n&b.
Aussi parfois sur du Tecco Galery Board 330g (n&b uniquement).
Quelques tirages couleurs sur du satiné, et un essai en glossy pour un copain, le tout a un rendu très correct (il ne faut pas croire que le rendu sur brillant est horrible, il doit être simplement moins bon que sur d'autres machines).

Si c'est de la récup', ça vaut clairement le coup, par contre, vu que HP a laissé tombé le créneau, j'ai un peu peur pour la suite, encres notamment (le SAV était naze, donc pas grand chose à perdre de ce côté là, hélas).

restoc

Moi j'aime bien le papier Permajet Deltamat : trés mat , trés fin donne une image trés piquée. Donne des noirs étonamment profonds avec la B9180 m^me en mode couleur. En plus le profil constructeur est excellent.

PEP

Je me suis décidé,
j' ai mis la mienne en vente sur Nikon Passion ...
;)

A+
PEP

helyo

C'est vrai que sur du mat, elle est excellente. Néanmoins, je viens de jeter la mienne dans le grand bac de la déchetterie non sans une larme !! J'ai utillisé des cartouches rechargeables HEFGER qui m'ont donné de très bons résultats pour 5 fois moins cher pendant 2 ans, indiscernables des encre d'origine...mais...les joints sur deux des cartouches ont sournoisement rendu l'âme et l'encre s'est répandue dans la machine à mon insu. Quelques temps plus tard, elle était HS !!

Sur du satiné et du brillant, les résultats sont perfectibles, le bronzing est inévitable, et bien  gênant en noir et blanc. On a une sensation d'encre "posée" sur le papier, sensation variable selon les papiers.  Sur Epson 3880, je n'ai plus du tout ces problèmes.

Alephbeth

Merci pour vos reponses.
Bon je ne sais pas trop encore ce que je fais...

Sinon pas mal utilisent du papier Hahnemühle, personne ne s en sert sur la HP ?

++
Stephane Roumégous

restoc

Si le rag 308 et 310 et plusieurs autres. Avec HnMl en plus les profils génériques sont pas mal d'entrée de jeu. Tu peux essayer pas cher : on doit toujours trouver des pochettes d'essai hannemulhe ayant une dizaine de  papiers différents de la marque.
Le pb c'est qu'ensuite on a tous envie de tous  les acheter ...