Pochettes cartonnées pour tirages photo

Démarré par Franck@, Avril 22, 2008, 14:19:17

« précédent - suivant »

Franck@

Bonjour,

Je cherche à acheter des pochettes en carton pour y placer des tirages photos : des pochettes que l'on ouvre pour découvrir la photo au milieu d'un cadre en carton (comme les pochettes utilisées pour des photos scolaires ou des photos de mariage).

J'aimerais placer dans de telles pochettes des tirages allant jusqu'au 20x30.

Problème : je ne sais pas comment cela s'appelle et où cela peut s'acheter ? :-[

Avez-vous une idée ?

Merci d'avance...

alliancephoto

si tu es professionnel (pour avoir besoin de ce genre de choses, ça doit être le cas),
tu peux appeler la société FOREST à Lyon par exemple,
ou d'autres,

mais logiquement ils ont du te contacter (enfin si pro hein !  ;))
Reportages & Coaching photo

dahoud

Ah, et si on n'est pas pro, on n'a pas le droit ? C'est mal ?

alliancephoto

ce que je veux dire,  ::) c'est que si c'est juste pour offrir à des amis, une enveloppe cartonnée suffit ... (voire un cadre),  ;)

et on ne peux pas acheter ces pochettes par 100 ...
voilà le pourquoi du "pro" ...  ;D
Reportages & Coaching photo

jesus

Mais si on peut les acheter les cartonnages (par paquet de 100), mais il faut être pro!
J'ai une recherche: cartonnage photo

Franck@

Merci alliancephoto... mais je ne suis pas pro.

J'ai juste fait quelques portraits d'une jeune fille dont les parents souhaitent offrir des tirages au reste de leur famille, d'où le besoin des pochettes pour soigner "un peu" la présentation.

Le problème, c'est que je ne compte pas m'adresser à l'un des magasins photos de ma ville pour réaliser les tirages car les machines de ces magasins ne sont pas étalonnées (pour une même photo, le rendu des tirages est différent d'une fois sur l'autre). Je ne peux donc pas avoir les pochettes en même temps que les tirages...

Pas d'autres idées ?

alliancephoto

si c'est vraiment occasionnel,
dans ce cas, acheter quelques pochettes vides à ton photographe de quartier, et puis voilà non ?
c'est le plus simple et il ne refusera pas de t'en vendre une dizaine ...  ;)
Reportages & Coaching photo

STB

même en étant pro, c'est pâ facile  ::)

Alliance, je vais relancer ton contact car pour l'instant, je n'ais toujours pas de nouvelles  :-\
StB

Magic Flight

Citation de: Franck [at] le Avril 23, 2008, 13:49:28
Merci alliancephoto... mais je ne suis pas pro.

J'ai juste fait quelques portraits d'une jeune fille dont les parents souhaitent offrir des tirages au reste de leur famille, d'où le besoin des pochettes pour soigner "un peu" la présentation.

Le problème, c'est que je ne compte pas m'adresser à l'un des magasins photos de ma ville pour réaliser les tirages car les machines de ces magasins ne sont pas étalonnées (pour une même photo, le rendu des tirages est différent d'une fois sur l'autre). Je ne peux donc pas avoir les pochettes en même temps que les tirages...

Pas d'autres idées ?

Feuille de papier dessin noir ou type Velin format plus grand, pliée en 2. Photo simplement collé avec un point de colle ou avec 2 morceaux de scotch retourné, le dernier cas est interessant car il est facile de couper le scotch.
Les feuilles de papier dessin se trouve notamment chez  CREA/graphigro...etc

Franck@

Merci à tous.

Je vais discuter de vos différentes solutions avec les parents du modèle.

redy

Et si tu demandes à une imprimerie ?
Quitte à commander 200 (Ca peut toujours servir) et personnaliser un peu la présentation (signature ou autres ...)
C'est juste une idée

STB

Citation de: redy le Avril 26, 2008, 15:38:32
Et si tu demandes à une imprimerie ?
Quitte à commander 200 (Ca peut toujours servir) et personnaliser un peu la présentation (signature ou autres ...)
C'est juste une idée

tu veux dire 2000  :)
StB