Complément optique du 16 mm : VCL-ECU1 - VCL ECF1

Démarré par SCCL, Décembre 03, 2011, 09:25:24

« précédent - suivant »

SCCL

Bonjour à tous
Comme le fil de ce sujet est très vieux , je me permet de le recréer comme suggérer par le site . ;)
J'ai bien trouvé quelques exemples de photos sur la toile , mais j'aimerai avoir le retour de personne sur ce forum .
Il semblerai que le VC-ECU1 (équivalent 12 mm) ne soit pas transcendant en gain de "largeur" gagné tandis que le VCL-ECF1 (équivalent 10 mm) quant à lui est un fish-eye et je ne suis pas trop fan des déformations.
Si quelqu'un avait utilisé un des 2 pour avoir son avis voir même des photos , ça serait sympa . ;)
J'aimerais bien avoir un plus grand angle pour mon 16 mm vu que ces compléments optiques ne sont pas très chers . Mais j'aimerais avoir votre avis , surtout que j'aimerai faire des poses longues avec filtres gris sur cet objectif . Mais je ne suis pas sur que l'on puisse monté des filtres  à pas de vis sur ce genre d'objectifs  ...
Ayant des filtres gris en 67 mm pour mon 18-200 , j'aimerai bien ne pas avoir à en racheter , connaissez vous une technique pour pouvoir les installés sur un tel objectifs ( 16 mm)  , avec ou sans complément optique ...
Merci d'avance  ;)
Panasonic G80 -12-40 +14-140

PANA-SONY

#1
Ce 16 mm étant "à la base" malheureusement plutôt médiocre optiquement parlant, je doute que lui ajouter le moindre complément optique soit très "judicieux" ... et quant à envisager en plus de mettre des filtres sur une telle "association optique", là ça risque d'être carrément "suicidaire" qualitativement parlant ! ... . ;)

SCCL

Je viens d'avoir le même argument chez mon vendeur photo ce matin même . :(
Il semblerait qu'il vailles mieux acheter un autre objectif avec éventuellement une monture d'adaptation .
La perte de l'autofocus n'étant pas gênant pour ce style de photo ...
Merci pour ton avis PANA  ;)
Panasonic G80 -12-40 +14-140