Flash 580 EX ou 580 EXII

Démarré par OG, Avril 24, 2008, 08:48:16

« précédent - suivant »

OG

Bonjour
Je viens d'acquérir un EOS 40 D et j'aimerais savoir s'il est intéressant voir nécessaire, de changer le flash 580 EX pour un 580 EXII.
En fait peut-on me dire quelles sont les différences entre les deux ?

Mon utilisation de ce flash est essentiellement pour de la photo de décors peints en intérieur.

olivier_aubel

Nécessaire : Non
Interressant : non plus. les ameliorations sont surtout au niveau de la construction : tropicalisation. Electronique un peu + efficace et moins bruyante (le 580ex siffle). Il y a une cellule pour faire une mesure par le flash (comme les vieux flash...).

OG

Merci

Cela permet de dégager des moyens pour compléter mon équipement.

thd1955

Je confirme , j'ajouterai que le exII semble être moins consommateur d'énergie. Un regret: qu'il ne couvre le 17 qu'avec le diffuseur. Quand on fait des photos de reportage dans l'urgence......
Thierry D.

bkasdboa

Citation de: olivier_aubel le Avril 24, 2008, 09:29:28
Nécessaire : Non
Interressant : non plus. les ameliorations sont surtout au niveau de la construction : tropicalisation. Electronique un peu + efficace et moins bruyante (le 580ex siffle). Il y a une cellule pour faire une mesure par le flash (comme les vieux flash...).

j'ai exactement le même avis, j'ai un de chaque que je couple avec le ste2, je préfère le choix maître esclave sur le 580 que le menu sur le 580 II

patr95

un peu hors sujet, mais pas loin quand meme, allez j'y vais.....
changer mon 420 ex pour le 580 ex II, vous en pensez quoi
merci
patrice
instinctif, spontané

olivier_aubel

Citation de: patr95 le Avril 24, 2008, 18:18:47
un peu hors sujet, mais pas loin quand meme, allez j'y vais.....
changer mon 420 ex pour le 580 ex II, vous en pensez quoi
merci
patrice

Je pense que ce serait encore mieux si tu pouvais garder le 420ex avec le 580ex. ça t'ouvrira les possiblités de multiflash. A moins que tu ais deja ce qu'il faut.

Olivier (580ex + 2x sigma 500 super + st-e2)

patr95

olivier_aubel
non, pour l'instant je n'ai que le 420ex, mais si je prends le 580ex ou exII, bien sur je garde mon 420
patrice
instinctif, spontané

Joube

Je pense que le 580 "tout court" ne soit pas très facile à trouver..
Le mk 2, outre la "tropicalisation" (un bout de caoutchouc autour de la griffe) qui ne me paraît pas déterminante, a revu, à ce qu'il semble, toute l'électronique.
Le temps de recyclage est plus court (mais ça ne se voit pas à l'oeil nu, mais surtout, il a mis une protection thermique qui coupe tout quand on a un peu abusé de la rafale (ce qui aurait été fatal à pas mal de 580, à ce qu'il paraît), d'autant qu'avec le cp-E4, on arrive à des temps de recyclage de folie...

alliancephoto

Le II
pourquoi ?

la fixation au boitier est bien meilleure ...
enfin un système solide à la Nikon ... le I a l'attache classique si casse pied à enlever quand on l'a bien serré ...

;)
Reportages & Coaching photo

mcanuff

J'ai cru comprendre que les flash cobra ne sont pas vraiment adapté pour faire de la photo de studio, ne serait-ce que par leur limitation en'terme de puissance et le fait qu'ils n'aient pas une ampoule extérieure.

Quitte a me mettre au studio autant le faire avec un matériel adapté plutot que de devoir bidouiller avec des cobras pour me retrouver limité au final, vous ne pensez pas ?

J'ai vu que la marque godox proposait des flash studio a moindre coup (QS400 par ex) est-ce que quelqu'un connait ?

Eric 02

il y a beaucoup de fils qui parlent des flashs de studio dans cette rubrique, sans en déterrer un de 2008, tu devrais y trouver ton bonheur.
Eric02