chronique des lacs aubois saison 2011/2012

Démarré par jpb10, Novembre 30, 2011, 07:59:35

« précédent - suivant »

jpb10

C'est vraiment le début de la saison photographique sur les lacs aubois alors que l'hiver semble tarder à s'installer...
D'abord une petite halte le long du lac du Temple où des visiteurs m'ont permis de faire quelques clichés.
D3 et 400 2.8 + TC 1.4 (550 mm) et recadrage.
jp

jpb10



jpb10

Avec le visuel, c'est mieux  :D

jpb10


jpb10


jpb10

En poursuivant sur la route du lac Amance, quelques clichés de grues dans les champs...

jpb10


jpb10


jpb10


jpb10


jpb10

...La suite dans la journée avec des prises de vues sur le lac Amance.
jp

urka

Les photos des "biches" sont superbes,surtout la 4 et la 5!
C'est dommage pour les grues,à part la 1ère,elles sont toutes coupées,sur mon écran.
Cdt,André.

jpb10

Citation de: urka le Novembre 30, 2011, 08:55:06
Les photos des "biches" sont superbes,surtout la 4 et la 5!
C'est dommage pour les grues,à part la 1ère,elles sont toutes coupées,sur mon écran.
Cdt,André.

Merci pour ton commentaire. Pour les dimensions, je vais faire ce qu'il faut pour que tout tienne sur les écrans !

Poursuite sur le lac Amance où j'ai pu faire de nombreux clichés en vol...
jp

jpb10


jpb10


jpb10


jpb10


zakzok

Salut JP  :)

Que voila des ambiances qui me rappellent de bons souvenirs, pas si lointains..
Je vois avec plaisir que tu ne chômes pas, et c'est tant mieux pour tout le monde!! 8)

L'affut flottant, il avance.. ? Comment ça non  >:(

Allez du nerf, hop hop.. direction casto, des plaques de polystyrène avec un peu de colle, un bout de contre plaqué, 2 min de scie sauteuse et youplaboum..  ;D

Amitiés,
Manu


Buteo

La traditionnelle Lumière des lacs aubois ne fait pas défaut à tes photos JP !!  ;)
Les grues ont dû faire leur arrivée en masse depuis notre visite .. veinard ! de belles photos en perspective  ;)

Citation de: zakzok le Novembre 30, 2011, 12:21:14
Allez du nerf, hop hop.. direction casto, des plaques de polystyrène avec un peu de colle, un bout de contre plaqué, 2 min de scie sauteuse et youplaboum..  ;D
Oué oué oué .. vite dit  ;D ;D ;D .. mais le plus dur ... c'est le travail de cousette pour la tente  :P

Reste à faire remonter les niveaux d'eau ... c'est pas souvent, mais j'en suis presque à souhaiter la pluie  ;D

Amitiés,
Pierre

jpb10

Citation de: zakzok le Novembre 30, 2011, 12:21:14
Salut JP  :)

Que voila des ambiances qui me rappellent de bons souvenirs, pas si lointains..
Je vois avec plaisir que tu ne chômes pas, et c'est tant mieux pour tout le monde!! 8)

L'affut flottant, il avance.. ? Comment ça non  >:(

Allez du nerf, hop hop.. direction casto, des plaques de polystyrène avec un peu de colle, un bout de contre plaqué, 2 min de scie sauteuse et youplaboum..  ;D

Amitiés,
Manu
Pour l'instant, je ne pense pas encore à l'affût flottant, mais bon ce n'est pas pour autant que le projet est enterré !
Citation de: Buteo le Novembre 30, 2011, 12:49:00
La traditionnelle Lumière des lacs aubois ne fait pas défaut à tes photos JP !!  ;)
Les grues ont dû faire leur arrivée en masse depuis notre visite .. veinard ! de belles photos en perspective  ;)
Oué oué oué .. vite dit  ;D ;D ;D .. mais le plus dur ... c'est le travail de cousette pour la tente  :P

Reste à faire remonter les niveaux d'eau ... c'est pas souvent, mais j'en suis presque à souhaiter la pluie  ;D

Amitiés,
Pierre
Eh oui Pierre, les grues sont là en nombre ! Je me concentre sur Amance en ce moment car il y a beaucoup à faire...

Merci pour votre visite sur ce fil les amis et n'oubliez pas je vous appelle quand les conditions sont bonnes au printemps  ;)
jp

La suite sur Amance...

jpb10


jpb10

...La suite ce soir.
jp

dara

Très belle série avec un gros plus pour les oiseaux en vol...
JP ;)
Amicalement dara

jpb10

Citation de: dara le Novembre 30, 2011, 13:56:44
Très belle série avec un gros plus pour les oiseaux en vol...
JP ;)

Merci pour ton commentaire.

Encore quelques clichés "volants"...