Objectifs d'occasions en monture K, entre bon plan et rareté.

Démarré par bendder, Décembre 06, 2011, 17:23:39

« précédent - suivant »

roussinix


clover

Citation de: Polak le Février 18, 2017, 19:11:08
Je viens de récuperer un M 85 f2 en très bon état. Après  quelques essais sur A7, il me semble très bon et disposer d'un excellent  bokeh. Je le recommande donc aux possesseurs de K1 . Comme d'habitude compact et mécaniquement parfait , un plaisir à utiliser.


Grand regret que ce 85mm f2 n'aie jamais été adapté en autofocus...

clover


petur

Un peu cher quand même. Si ce Cosina est si bon, pourquoi ne le ressortent-ils pas ?

Mistral75

#1429
Citation de: petur le Novembre 26, 2017, 10:54:48
Un peu cher quand même. (...)

Ce sont ses qualités et sa rareté qui font le prix du Voigtländer SL Macro Apo Lanthar 125 mm f/2,5 en occasion : neuf, son prix public conseillé était de 999 €. Le prix s'est emballé quand il est devenu indisponible.

Citation de: petur le Novembre 26, 2017, 10:54:48
(...) Si ce Cosina est si bon, pourquoi ne le ressortent-ils pas ?

Peut-être parce que Cosina fabrique un objectif, certes non macro mais d'une focale voisine, plus lumineux et optiquement encore supérieur.

clover


petur

Il me semble que si. A moins qu'il ne soit rebadgé ou mis au goût du jour en Loxia ou autre. Quoi qu'il en soit ces 135 manuels sont lourds et chers !


Mistral75

Citation de: clover le Novembre 26, 2017, 15:02:57
Il n'est pas discontinué ce 135mm ?

Il s'appelle maintenant Milvus et c'est toujours Cosina qui le fabrique pour Zeiss. J'ai préféré mettre la photo de l'ancien modèle qui, esthétiquement, se rapproche plus des Voigtländer SL que le Milvus.

clover

Ok. Le design des Milvus me parle en effet pas du tout. Une impression de matériel endoscopique...


Mistral75


clover

Un spotting scope...

^-^

Si en plus mon correcteur commence à me sur corriger...

roussinix

Citation de: petur le Novembre 26, 2017, 22:44:15...Milvius à 2200€ pièce ! Le Samyang est à 600 € ! et tout ça pour du manuel.
2200 € - 600 € = 1600 € => La marque Zeiss a elle toute seule coûte 1600 € au client. Alors, à chacun de voir si 1600 € est un prix valable pour avoir un "Zeiss" plutôt qu'un "Samyang"  ;D ;D ;D

petur

Pour ce que je fais comme photos en ce moment ce Zeiss n'est pas pour moi ! Trop cher petit !

Mistral75

Citation de: clover le Novembre 27, 2017, 18:48:18
Un spotting scope...

^-^

Si en plus mon correcteur commence à me sur corriger...

Une lunette d'observation, quoi. Mais j'aime bien la sportive écope :).


roussinix

Pendant très longtemps, même si ça n'était pas aussi sophistiqué, ça s'est nommé simplement "Longue Vue".  ;D

petur

Sauf qu'une longue vue se replie, pas une lunette terrestre. 

clover



roussinix

Donc, finalement : Avantage à la brave vielle longue vue.  ;D

petur

Pour le transport oui mais pas pour la qualité optique. Enfin, tout ceci nous éloigne du débat officiel !

roussinix

Oui, et pour en revenir au sujet, sur mon Pentax Q, tout est pratiquement montable. Les objectifs en monture K, mais aussi bien d'autres à condition que l'adaptateur existe et soit disponible. Maintenant, je ne suis pas prêt à mettre une fortune sur des objectifs anciens, même les meilleurs. Du moment qu'il soit utilisable, c'est le principal !

Reste que pour moi, seuls les fixes ont un intérêt dans ce cadre là. Les zooms sont très rapidement dépassés. Même les zooms de 2007 (quand j'ai acheté mon K10D) ont pris un sacré coup de vieux. A l'inverse, le DFA 50mm f/2.8 Macro n'a toujours pas été remplacé par Pentax. Il est solide et fiable même en occasion.  ;)

Mistral75

Une idée de (très joli) cadeau de Noël pour un Pentaxiste amateur de macro :

https://www.ebay.fr/itm/332473873413