OBJECTIF MICRO 4/3 PANASONIC LEICA DG SUMMILUX 1.4/25 ASPH.

Démarré par PANA-SONY, Décembre 08, 2011, 21:46:37

« précédent - suivant »

EboO

La perspective est trompeuse, les trous n'ont qu'un effet esthétique ou éventuellement de réduction du poids (encore qu'il est léger).
Wait and see

Yadutaf

Thierry

EboO

Pour faire comme un leica il y a le pare-soleil fourni ;)
Wait and see

Yadutaf

Pour faire "comme un Leica M", j'ai oublié de le préciser.
Avec le viseur clair en coin il faut des trous dans la pare-soleil pour pouvoir viser à travers celui-ci. Les pare-soleil "officiels" des objectifs M 50mm et GA ont donc ce genre de regards. Aujourd'hui, il sont rectangulaires avec une seule petite fenêtre mais à l'époque où ils étaient circulaires, ils ressemblaient à ça. Sur nos mirrorless, ces  n'a guère d'intérêt.

Thierry

EboO

Dans ce cas oui :)

Mais du coup la personne qui s'interrogeait sur les trous est rassurée.
Wait and see

Johnny D



Pare soleil d'origine.. pour "parer" le soleil il n'y a pas mieux! Par contre question encombrement.. ;D Et il fait tout aussi Leica que le pare soleil à trous! Que le meilleur gagne!

BrunoGeorges


BrunoGeorges


Mistral75

Nokishita Camera indique que Panasonic devrait annoncer bientôt la version 2 du Leica DG Summilux 25 mm f/1,4 Asph. sous le nom de Panasonic Leica DG Summilux 25 mm f/1,4 II Asph.

https://twitter.com/nokishita_c/status/1166356655573032961

Le prix aux États-Unis serait de 699 USD.

Trois autres photos de l'objectif : https://drive.google.com/drive/folders/14x-Ms6CJxNjK1k3mVEh08m7FQezxIiWt

rico7578

Ah tiens, cool
J'ai bien fait de pas l'acheter celui-là :)
Je me doutais bien qu'ils sortiraient une version 2 tôt ou tard, car la version 1 était ancienne et pas forcément au top à tous les niveaux
Attendons de voir ce qu'ils ont amélioré

Nikojorj

Merci de l'info!
Soit ils ont vraiment joué le jeu de la continuité visuelle, soit les photos sont celles de l'ancien... parce que là le jeu des sept erreurs est un peu niveau Meijin!

Mistral75

#86
Le Panasonic Leica DG Summilux 25 mm f/1,4 II Asph. a été annoncé ce soir. Disponible le 24 octobre, 649 €.

Leica DG Summilux 25 mm f/1,4 II : plus robuste - Le Monde de la Photo


rico7578

#87
Hmm, bon du coup rien ne change à part l'ajout de la tropicalisation et l'ajout de la compatibilité avec l'autofocus DFD à 240fps ?
Donc on peut espérer un autofocus un peu plus rapide/précis, mais pas de changement côté qualité d'image à priori (à confirmer sur les 1ers tests...)

Nikojorj

Sur la page produit (où la mention "Dust- and splash-resistant does not guarantee that damage will not occur if this lens is subjected to direct contact with dust and water" permet de bien vérifier qu'il s'agit de la v2 ;D ) on peut voir diagramme et MTF ci-dessous... qui sont virtuellement identiques à ceux de la version précédente.

MMouse

Mise à jour dans la lignée des 14 et 20mm. Bon ils ont quand même rajouté un petit quelque chose...

baudricourt

#90
Citation de: MMouse le Août 28, 2019, 16:43:48
Mise à jour dans la lignée des 14 et 20mm. Bon ils ont quand même rajouté un petit quelque chose...

Oui mais quoi ? La "tropicalisation" ? J'aurais aimé un bouton pour passer en MAP manuelle dessus.

Nikojorj

La mention que les dégâts dûs à l'eau ou aux poussières ne sont pas pris en charge par la garantie, oui. ;D

rico7578

L'autofocus devrait aussi être meilleur, avec la prise en charge du DFD à 240fps. (bizarre que le communiqué de presse n'en parle pas plus)
Son bruit de fonctionnement a peut-être aussi atténué (et ça Panasonic s'en vantera surement pas, car cela montrerait un défaut du modèle précédent)
On est aussi peut-être pas à l'abri d'une bonne surprise, genre amélioration du revêtement (coating) des lentilles, pour un léger gain en piqué... qui sait :)
Attendons les comparatifs.

remi56

Citation de: rico7578 le Août 28, 2019, 09:31:05
Hmm, bon du coup rien ne change à part l'ajout de la tropicalisation et l'ajout de la compatibilité avec l'autofocus DFD à 240fps ?
Donc on peut espérer un autofocus un peu plus rapide/précis, mais pas de changement côté qualité d'image à priori (à confirmer sur les 1ers tests...)
La qualité du premier modèle est excellente pour ceux qui font des photos plutôt que de photographier des mires.
J'ai fait beaucoup de photos de nuit avec cet objectif.
instagram: abilisprod

rico7578

Citation de: remi56 le Août 30, 2019, 23:04:57
La qualité du premier modèle est excellente pour ceux qui font des photos plutôt que de photographier des mires.
J'ai fait beaucoup de photos de nuit avec cet objectif.

Oui enfin même en utilisation "dans la vraie vie" les aberrations chromatiques à pleine ouverture sont quand même assez prononcée, et c'est assez moche et visible ces franges de couleur vertes/rouges (et pas toujours si simple à corriger en post-traitement sans apporter de désaturation des couleurs sur l'ensemble de l'image...)

Juju.d

Qu'apporte ce nouveau 25mm 1.4 comparé à l'ancienne version ?

baudricourt

Citation de: remi56 le Août 30, 2019, 23:04:57
La qualité du premier modèle est excellente pour ceux qui font des photos plutôt que de photographier des mires.
J'ai fait beaucoup de photos de nuit avec cet objectif.

J'ai constaté qu'il est difficile de faire la mise au point en soirée ou en nocturne avec ce 25 mm monté sur un Pen F... J'aurais souhaité un curseur sur le nouveau afin de pouvoir passer rapidement en MAP manuelle.

tansui

Citation de: baudricourt le Septembre 04, 2019, 20:56:19
J'ai constaté qu'il est difficile de faire la mise au point en soirée ou en nocturne avec ce 25 mm monté sur un Pen F... J'aurais souhaité un curseur sur le nouveau afin de pouvoir passer rapidement en MAP manuelle.

Comme sur beaucoup de boitiers Olympus sur le Pen F aussi tu dois pouvoir choisir AFS+M comme réglage de base, dans ce cas tu es tout le temps en AF mais tu peux reprendre la main en manuel instantanément et quand tu veux en simplement tournant la bague de mise au point.
Tu devrais aussi pouvoir associer à ce réglage un passage en loupe ou en focus peaking (ou les 2 en même temps) dés que tu passes en manuel.

En tout cas c'est comme çà sur les EM1-I et II et même EM5-II, j'espère et je pense que c'est possible aussi sur le Pen.

baudricourt

Citation de: tansui le Septembre 04, 2019, 23:45:51
Comme sur beaucoup de boitiers Olympus sur le Pen F aussi tu dois pouvoir choisir AFS+M comme réglage de base, dans ce cas tu es tout le temps en AF mais tu peux reprendre la main en manuel instantanément et quand tu veux en simplement tournant la bague de mise au point.
Tu devrais aussi pouvoir associer à ce réglage un passage en loupe ou en focus peaking (ou les 2 en même temps) dés que tu passes en manuel.

En tout cas c'est comme çà sur les EM1-I et II et même EM5-II, j'espère et je pense que c'est possible aussi sur le Pen.

Merci pour ta réponse Tansui; ce réglage je l'ai adopté sur tous mes Olympus depuis 2010. Mais même ainsi j'ai toujours eu du mal à fixer le point c'est à dire que l'objectif avait du mal à faire la netteté, même en tournant la bague de MAP...

Juju.d

 Y a il une grosse difference d'image et de flou d'arrière-plan   entre le 25mm 1.7 et le 1.4 ?