Avis sur le site Photo Univers

Démarré par graig02, Décembre 08, 2011, 23:22:29

« précédent - suivant »

graig02

Je viens de découvrir ce site, sur lequel on trouve des prix intéressants avec une garantie de 4 ans sur le matériel :

http://www.photo-univers.fr/

Est-ce que des personnes auraient eu l'occasion d'acheter sur ce site ?

Merci

Pailler

J'ai acheté chez eux cet été ; aucun problème et répondent aimablement au téléphone ...

un_amateur



joker

#4
Photo Univers est connu comme le loup blanc...

En fait c'est un gros revendeur PHOX de Blois, M. Proust, qui contrôle plusieurs magasins (Blois, Nantes, Poitiers, Bourges...). Les raisons sociales sont PHOTO-FLASH, PSIP, PVF....

Il a bien utilisé internet en vendant à prix cassé, moins cher que dans les magasins, grâce au market-place Amazon qui permet d'écouler de gros volumes quitte à péter les tarifs, mais discrètement, derrière la façade Amazon, donc sans se faire incendier par les marques ou par ses confrères magasins-traditionnels. Mais chez Phox, ca râle dur, parce que normalement un Phox ne devrait pas faire de market place. Grâce aux entités différentes, ca passait.
Le site Photo Univers officialise la chose et la rend inattaquable, car c'est un site sérieux  (le matériel vient de la centrale Phox). A terme, s'il marche bien, il permettra à ses gestionnaires de court-circuiter Amazon et sa commission, ce qui est cocasse. C'est sans doute pourquoi depuis un moment les prix Univers-Photo sur Amazon sont considérablement à la hausse et plus élevés que sur le site qui a pignon sur rue.

Côté client, dès lors qu'on a affaire à des entités "voisines" qui, pour un même produit, pratiquent des tarifs différents selon le canal choisi, autant ne jamais oublier de regarder D'ABORD le prix sur Amazon, dont les conditions de livraison et de garantie sont sans reproches. Quitte à commander un matériel venant du même endroit, autant rechercher le tarif le plus bas!


stg

Le MARKET place comporte pas mal d'inconvénients...

Le premier est que la vraie identité du vendeur est souvent difficile à trouver: adresse virtuelle, société écran... On ne sait pas vraiment à qui on commande
Du coup. On peut se retrouver à commander à hong kong sans le savoir, d'où achat sans TVA pas vraiment réglo et impossible à passer en compta
Obtenir une facture est souvent difficile et le bon de livraison amazon précise bien qu'il ne fait pas office de facture
Les délais d'expédition sont + longs que quand c'est amazon le vendeur et on ne bénéficie pas du forfait présume pour port express gratuit pourtant payé à amazon

Par contre pour la garantie c'est toujours la classe amazon: échange standard sans discuter, par amazon même

stg

Il y a aussi une question que je me pose:

Des magasins comme Phox, Camara ou FNAC, qui éditent des pubs et des catalogues diffusés partout en France et qui ont des sites internet ont ils le droit de vendre à des prix différents selon l'endroit? À partir du moment ou il y a une publicité de prix, c'est logiquement le prix le plus bas qui prévaut.
Donc si un appareil est en pub à 500 euros sur le web, on ne devrait pas le payer 600 dans un magasin.

Il y a quelques années j'ai offert une télé à ma sœur, en l'achetant Chez Darty Clermont Ferrandi ou elle habite.
En rentrant à Paris je me suis aperçu que la même coutait 250 euros de moins chez Darty La Madeleine.
Au début ils ne voulaient pas rembourser la différence à cause d'une clause de 50 kilomètres. Mais comme dans les 2 cas c'était un Darty, ils ont fini par céder...

Je trouve ce genre de situation très désagréable pour le lient, qui perd la relation de confiance avec le magasin. Ça pourrit tout

microtom

Salut

Remontage de topic pour demande d'avis avant un éventuel achat chez eux.
C'est du Phox, ok, mais pour le reste? Contact, SAV...
Mangez des cacahuètes!

Diapoo®

Aucun souci pour moi non plus cet été pour un achat sur leur site propre : http://www.photo-univers.fr/ (accessoires Fuji introuvables ailleurs).

Réponses réactives aux mails, respect du délai promis, colis très bien protégé ... Le seul "bémol" concerne le tarif qui était le tarif public Fuji mais j'ai acheté en connaissance de cause.
Nage au clair de lune avec ...

rail77

Bonsoir
Pour répondre à STG qui parlait plus des prix différents dans une même enseigne, j'ai vu pas plus tard sur le site de Camara une précision à ce sujet, indiquant que chaque boutique est indépendante et qu'elle est libre de pratiquer le prix qu'elle souhaite.
Amitiés
Pierre

PAVILLON29

j'ai acheté mon 5 d II + 135 l chez eux il y a un mois environ;
service parfait,bons renseignements de la part des vendeurs.
canon g3X

mam

Bj

Mais comment font-ils ?

Le 6D garantie 3 ans est a 1900 E, tentant...
http://www.photo-univers.fr/eos-6d/7533-CANON-6D-Nu-8714574593623.html

encore moins cher que digixo...

des avis ?
Canon R7 + 18-150 + autres

JPM84

Citation de: joker le Décembre 18, 2011, 13:17:14
Photo Univers est connu comme le loup blanc...

En fait c'est un gros revendeur PHOX de Blois, M. Proust, qui contrôle plusieurs magasins (Blois, Nantes, Poitiers, Bourges...). Les raisons sociales sont PHOTO-FLASH, PSIP, PVF....

Il a bien utilisé internet en vendant à prix cassé, moins cher que dans les magasins, grâce au market-place Amazon qui permet d'écouler de gros volumes quitte à péter les tarifs, mais discrètement, derrière la façade Amazon, donc sans se faire incendier par les marques ou par ses confrères magasins-traditionnels. Mais chez Phox, ca râle dur, parce que normalement un Phox ne devrait pas faire de market place. Grâce aux entités différentes, ca passait.
Le site Photo Univers officialise la chose et la rend inattaquable, car c'est un site sérieux  (le matériel vient de la centrale Phox). A terme, s'il marche bien, il permettra à ses gestionnaires de court-circuiter Amazon et sa commission, ce qui est cocasse. C'est sans doute pourquoi depuis un moment les prix Univers-Photo sur Amazon sont considérablement à la hausse et plus élevés que sur le site qui a pignon sur rue.

Côté client, dès lors qu'on a affaire à des entités "voisines" qui, pour un même produit, pratiquent des tarifs différents selon le canal choisi, autant ne jamais oublier de regarder D'ABORD le prix sur Amazon, dont les conditions de livraison et de garantie sont sans reproches. Quitte à commander un matériel venant du même endroit, autant rechercher le tarif le plus bas!
En matière de tarif, je viens d'aller faire un tour "pour voir" sur leur site pour un objectif Nikon AFS 70-200 GED VRII...
un peu déçu car je m'attendais à mieux vu vos messages, ils ne sont pas les mieux placés sur ce modèle...
JPM

Johnny D

Deux achats, tous deux avec garantie de 4 ans (Nikon D90 kit 16-85 et D7000). Rien à signaler mais je n'ai pas eu affaire à leur SAV.
Aujourd'hui je les trouve bien chers.. Des commerçants à côté de chez moi font au moins aussi bien! ;D

Aurel110

ello,

bon moi j'ai acheté un objo chez eux et je trouvais leur emballage un peu "légé" contrairement à d'autres boites ....
A la livraison, ils se sont trompés d'objo, donc retour au frais de leur agence et ils m'ont renvoyé le bon

Apres au niveau sav.
s'agissant d'un tamron, donc envoi direct à la firme nikken techno france (tamron n'a pas de sav en france).
j'ai envoyé l'objo un lundi et il m'est retourné réparé et livré le vendredi par le service TNT

Au niveau conseils :
Au téléphone ils sont courtois par contre, je ne sais pas si je recommanderai chez eux par le futur. Par contre, ils ont l'air globalement de bonne foi (vu la conduite en ce qui me concerne)

Donc voila,
En espérant t'avoir aidé

mam

Bj
j'y ai acheté mon 7D il y a 2 ans...revendu recemment

Mais ils sont un peu cher : le 40mm canon a 220 €  garantie 2 ans : http://www.photo-univers.fr/objectifs-fixes/5458-CANON-EF-40-4960999845715.html
au lieu de
- 200/2ans chez digit photo et
- 200/1an rue du commerce,
- 210/1an chez pixmania
- 197/1 an chez digixo
Canon R7 + 18-150 + autres

X700

J'ai utilisé leurs services pour le 7000 et 16/85. Plus tard un 70/300 Tamron.

J'ai passé ma commande chez Phox prés de chez moi, un vrai magasin, des vrai gens dedans, laissé un petit acompte, ces même gens m'ont passé un coup de téléphone avec une vrai voix. Je suis allé cherché mon matos et payé le solde.

En fait je ne sais pas comment fonctionne leur truc car le matériel est commandé sur le site internet avec le prix d'internet, parce que le prix officiel Phox c'est pas la même chose..

L'explication du vendeur a été si je ne vend pas de cette façon je ne vend plus rien, sous entendu au prix Phox.

Comment il fait sa marge ? mystère.
Emmanuel

Carl

Citation de: X700 le Février 13, 2013, 13:10:09
L'explication du vendeur a été si je ne vend pas de cette façon je ne vend plus rien, sous entendu au prix Phox.

Comment il fait sa marge ? mystère.
Facile, s'il veut vendre dans toute la France, il baisse sa marge et se rattrape sur le volume.

carolo08

Citation de: stg le Décembre 19, 2011, 10:07:05
Le MARKET place comporte pas mal d'inconvénients...
Par contre pour la garantie c'est toujours la classe amazon: échange standard sans discuter, par amazon même

J'ai acheté pour ma mère sur le market place un fujifilm x10. Le vendeur était bien noté. 11 mois après, j'ai eu besoin de renvoyer l'appareil. Le problème c'est que le vendeur ne m'avait pas envoyé la facture. J'utilise la procédure amazon. Aucune réponse du vendeur. Le vendeur n'étant plus affilié sur le market place je n'ai eu que mes yeux pour pleurer...amazon a été intraitable, m'affirmant qu'ils n'avaient pas vendu le produit et qu'ils ne pouvaient pas prendre en charge le sav. Fuji exigeait que le retour passe par un commerçant. Amazon aurait pu servir de boite aux lettres, je me proposais même de payer les frais de port. Je suis pourtant un client fidèle qui achète de nombreux produits sur ce site. La garantie d'amazon ne s'applique que pour les produits qu'ils ont facturé si ton problème survient après les 90 j de ton achat.
Quant à photo univers j'ai acheté il ya longtemps mon 20d chez eux en passant par ebay. Aucun souci!

GM38

Citation de: stg le Décembre 19, 2011, 10:07:05
Le MARKET place comporte pas mal d'inconvénients...

Le premier est que la vraie identité du vendeur est souvent difficile à trouver: adresse virtuelle, société écran... On ne sait pas vraiment à qui on commande
Du coup. On peut se retrouver à commander à hong kong sans le savoir, d'où achat sans TVA pas vraiment réglo et impossible à passer en compta
Obtenir une facture est souvent difficile et le bon de livraison amazon précise bien qu'il ne fait pas office de facture
Les délais d'expédition sont + longs que quand c'est amazon le vendeur et on ne bénéficie pas du forfait présume pour port express gratuit pourtant payé à amazon

Par contre pour la garantie c'est toujours la classe amazon: échange standard sans discuter, par amazon même

..... ??? ??? ??? ??? ça mérite précisions,car sauf erreur, amazon ne prend pas en charge la garantie à la place des autres vendeurs.....

ALAF

Bonjour,

pour ma part, le SAV pas très bon (du moins la personne que j'ai eu au téléphone)

Chez eux j'ai acheté voilà 5 ans un Nikon D300, un zoom afs   24x70 /2,8 et enfin un grip mb 10.
Encore sous garantie,(extension de 4ans) le boitier a subi une petite bruine, pas de quoi s'affoler mais après l'avoir essuyé délicatement ,des traces sont restées à l'intérieur de l'écran une fois sec.
Donc moniteur pas étanche.j'ai contacté le SAV et le "Monsieur" m'a dit qu' une pluie importante avait sûrement du tomber sur mon appareil et que je devais leur renvoyer le matériel pour un devis au SAV Nikon
Bref, (réparation 150 euros environ)
J'avais payé 180 euros d'extension de garantie 4 ans dont je n'ai pu profiter.
J'ai laissé tomber, ils ne m'auront plus comme client.
Voilà pour ce que je peux vous dire en ce qui me concerne.
Cordialement
Alaf


Mla34

Moi personnellement, la personne que j ai eu au téléphone hors mi dénigrer la concurrence. Elle a su répondre à mes questions. Assez froide au début j avais l impression de déranger puis au bout de quelques minute un peu mieux. Je reste sur un avis mitigé concernant leur service client.
Un instant, une photo ;p

DanielREUNION

bonjour,

concernant PHOTO UNIVERS ce site est il toujours fiable ?   ( les dernière réponse datant de l'année précédente je me pose la question )

cordialement,
DanielREUNION
Man On the Moon

Crinquet80

Au niveau des prix , peu de différence avec Digit Photo ( 6D et D750 ) hormis une garantie de 3 ans en plus chez Photo Univers !

DanielREUNION

merci pour cette réponse, il n'y a pas de problème de livraison ? site de confiance ? etc ? ...

cordialement,

DanielREUNION
Man On the Moon