Vos photos au Moyen Format Argentique

Démarré par jfblot, Décembre 13, 2011, 18:15:28

« précédent - suivant »

Grains de sel

En parlant de boîtes en voici quelques unes empilées, je rappelle aussi que ceci n'est pas une banane malgré le fait que ce soit marqué dessus  ;D

C'est du Zola mon commandant

sylvz1


hetocy

Citation de: Buchette le Juillet 23, 2017, 20:45:15
Je suis d'accord, j'ai celle ci qui est prise à hauteur de visage que tu préfereras peut être plus.


Sans titre by deathiscertainitshouruncertain, sur Flickr
Toujours en contre plongée ! ;)

Buchette

Citation de: hetocy le Juillet 25, 2017, 12:32:39
Toujours en contre plongée ! ;)
ouais enfin là quand même ca n'affecte las la photo je trouve, d'autres commentaires? Parmis les autres problemes que j'ai rencontré, il y avait la bretelle de sous vêtement qui ressortait sur l'epaule gauche que j'ai assombri en post prod. Des petits détails comme ca...

VentdeSable

Citation de: Buchette le Juillet 25, 2017, 14:39:50
ouais enfin là quand même ca n'affecte las la photo je trouve, d'autres commentaires? Parmis les autres problemes que j'ai rencontré, il y avait la bretelle de sous vêtement qui ressortait sur l'epaule gauche que j'ai assombri en post prod. Des petits détails comme ca...

;-)

Ni la photo ni le photographe. La photographiée par contre...

Cette jeune femme a une forte mandibule. La photographier en contre plongée met nécessairement son menton en avant. C'est ce qui gène dans cette image. Bien plus qu'une potentielle bretelle de soutien-gorge. Et la deuxième image est toujours en contre-plongée. Ce peut être un parti-pris. Mais si votre envie était de mettre en valeur cette jeune femme...

J

Buchette

Citation de: VentdeSable le Juillet 25, 2017, 15:51:39
;-)

Ni la photo ni le photographe. La photographiée par contre...

Cette jeune femme a une forte mandibule. La photographier en contre plongée met nécessairement son menton en avant. C'est ce qui gène dans cette image. Bien plus qu'une potentielle bretelle de soutien-gorge. Et la deuxième image est toujours en contre-plongée. Ce peut être un parti-pris. Mais si votre envie était de mettre en valeur cette jeune femme...

J
Merci c'est plus clair, je posais la question car je fais de plus en plus de portrait et ce n'est pas quelquechose que je maitrise ( photographer des boites doit etre plus simple je suppose). Du coup j'essaye de me faire une checklist des erreurs à éviter...

GAA

Citation de: Buchette le Juillet 25, 2017, 16:08:36
Merci c'est plus clair, je posais la question car je fais de plus en plus de portrait et ce n'est pas quelquechose que je maitrise ( photographer des boites doit etre plus simple je suppose). Du coup j'essaye de me faire une checklist des erreurs à éviter...

un port de tête de la jeune femme moins en arrière aurait certainement atténué l'aspect de sa mandibule
procure-toi par exemple le livre "le portrait photographique" de R. Bouillot qui donne quelques conseils de pose pour atténuer ou mettre en valeur certaines caractéristiques morphologiques, en plus ses exemples sont faits au MF  ;)

Buchette

Citation de: GAA le Juillet 25, 2017, 16:58:14
un port de tête de la jeune femme moins en arrière aurait certainement atténué l'aspect de sa mandibule
procure-toi par exemple le livre "le portrait photographique" de R. Bouillot qui donne quelques conseils de pose pour atténuer ou mettre en valeur certaines caractéristiques morphologiques, en plus ses exemples sont faits au MF  ;)
Ok je vais voir pour me le procurer et continuer de travailler.
Je vais retourner à mon fond de commerce en attendant :


Sans titre by deathiscertainitshouruncertain, sur Flickr


Buchette

Citation de: GAA le Juillet 25, 2017, 16:58:14
un port de tête de la jeune femme moins en arrière aurait certainement atténué l'aspect de sa mandibule
procure-toi par exemple le livre "le portrait photographique" de R. Bouillot qui donne quelques conseils de pose pour atténuer ou mettre en valeur certaines caractéristiques morphologiques, en plus ses exemples sont faits au MF  ;)
J'ai commencé à le lire, il est très intéressant. Par contre je déconseille la version numerique, si j'avais su que c'était une plaie entre les programmes de lecture, les DRM etc... j'aurais pris la version papier.
Sans titre by deathiscertainitshouruncertain, sur Flickr

Bru

Dyslexique ou Disslexyque ?

Buchette

Citation de: Bru le Juillet 29, 2017, 11:46:24
Toujours à Hamburg?
Oui c'est une des dernieres que j'avais faite, le dimanche matin à la fin du G20.



landscapephoto


Buchette

Citation de: landscapephoto le Août 03, 2017, 08:18:50
Ce n'est pas le palais des congrès à Hambourg? Il est en travaux?
Oui c'est exact. Il faudra que j'y retourne un peu, il y a des photos sympa a faire aactuellement.

Grains de sel

C'est du Zola mon commandant

fraoul

Un petit coin de paradis...

toorop

Mon premier post dans cette section (et sur le forum hormis la présentation) sera une photo d'un de mes modèles préférés, mon fils Robin prise il y quelques jours avec un Hasselblad 503cw + Planar 100mm f3.5 CF. (FP4 plus développé dans du Xtol 1+1, numérisé sur au banc de repro avec un sony A7ii)


zozio32

joli portrait!

pour reparticiper, voici le mien de fils:

000002 by zozio32, on Flickr

parkmar

#2745
Autocord Minolta - FP4+ - D76.

Vieux gréements à Concarneau.

DigitallPower

Pour (enfin) participer....Je suis Argentique....
500 C/M 60mm f3.5 Acros
Irlande.

Buchette



DigitallPower

Pour remonter, Acros 100 Blad 50mm...