Vos photos au Moyen Format Argentique

Démarré par jfblot, Décembre 13, 2011, 18:15:28

« précédent - suivant »

elscode

Léa

Prise de vue FP4+, Pyrocat-HD
Hasselblad H3D, 100mm à F/4.0
Utilisation d'un filtre orange pour éclaircir et adoucir la peau

Grains de sel

C'est du Zola mon commandant

elscode

Anne

Prise de vue FP4+, Pyrocat-HD (duo gagnant pour les High-Key)
Hasselblad H3D, 100mm HC à F/11
Utilisation d'un filtre orange pour éclaircir et adoucir la peau

remi56

Elscode, j'aime beaucoup tes portraits très sensibles.
instagram: abilisprod

Grains de sel

C'est du Zola mon commandant

elscode


Buchette


egtegt²

De même. Je suis d'autant plus admiratif que le traitement est tout aussi parfait que la prise de vue. La première me touche tout particulièrement. :)

Olivier Chauvignat

Photo Workshops

elscode

#2984
Citation de: Olivier Chauvignat le Mars 20, 2018, 17:57:25
Bonnes connexions Julien ;)

Merci Olivier.
Ces notions de connexion / regard / présence commencent vraiment à prendre du sens dans ma pratique et dans mon appréciation du travail photographique.
Ca devient vraiment la continuité "logique" qui succède à une bonne aisance technique. Et je prend beaucoup de plaisir à travailler cet aspect là avec les modèles.

Merci à toi d'avoir pris du temps pour me sensibiliser à ce sujet  ;)

JmarcS

Citation de: elscode le Mars 18, 2018, 01:12:46
Léa

Prise de vue FP4+, Pyrocat-HD
Hasselblad H3D, 100mm à F/4.0
Utilisation d'un filtre orange pour éclaircir et adoucir la peau

Très chouette !

J'aurai bien vu un recadrage carré perso.

elscode

CitationJ'aurai bien vu un recadrage carré perso.

Oui, j'ai hésité avec le format carré. Qui aurait bien fonctionné en effet.

Finalement, j'ai trouvé que ces grandes verticales apportées par le panneau, apportait un côté graphique qui était mieux restitué par un rectangle orienté portrait.

Gilbert G

Du côté de Dinard, au moyen format bientôt au top de sa forme !

remi56

Une photo panoramique prise avec le Horseman 612 équipé du 65mm Rodenstock
instagram: abilisprod

Buchette

Toujours de la cinestill 800T. Après différents tests, je me rends compte qu'il ne faut absolument pas la sous exposer.


Sans titre by deathiscertainitshouruncertain, sur Flickr

Buchette


egtegt²

Je commande de la cinestil ce week-end :)

Buchette

Citation de: egtegt² le Avril 11, 2018, 09:33:12
Je commande de la cinestil ce week-end :)
Bon au moins je fais le bon VRP pour eux ;). Sinon vous en pensez quoi des portraits en eux même? ça m'intéresse toujours d'avoir des remarques pour m'améliorer.

egtegt²

Citation de: Buchette le Avril 11, 2018, 21:53:52
Bon au moins je fais le bon VRP pour eux ;). Sinon vous en pensez quoi des portraits en eux même? ça m'intéresse toujours d'avoir des remarques pour m'améliorer.

J'aime beaucoup (ma remarque sur la cinestil était une façon implicite de le dire ;) ) Le travail sur la texture de la peau est superbe, et en photographie, je suis très sensible aux textures.

Sur cette dernière, j'aurais je pense préféré une mise au point  légèrement plus en avant, la pointe du nez est nette mais les bords des yeux sont un peu flous. Mais c'est juste pour dire quelque chose, ça n'est pas disqualifiant, loin de là. Et j'aime bien ce côté un peu photo d'identité.

Buchette

Citation de: egtegt² le Avril 12, 2018, 09:10:31
J'aime beaucoup (ma remarque sur la cinestil était une façon implicite de le dire ;) ) Le travail sur la texture de la peau est superbe, et en photographie, je suis très sensible aux textures.

Sur cette dernière, j'aurais je pense préféré une mise au point  légèrement plus en avant, la pointe du nez est nette mais les bords des yeux sont un peu flous. Mais c'est juste pour dire quelque chose, ça n'est pas disqualifiant, loin de là. Et j'aime bien ce côté un peu photo d'identité.
Merci! je n'avais pas des masses de lumière et de mémoire j'étais dans les F5.6 ce qui sur un 180mm devient un peu dangereux. J'aurais pu utiliser de la bascule mais honnêtement je suis pas à l'aise avec.
Je vais en refaire sous peu avec du F8 pour assurer le coup.
J'aime bien l'aspect photo d'identité, ça fait un peu simple mais quand on regarde l'image en plus grand ce n'est pas du tout le même rendu.

parkmar

#2995
Autocord minolta - delta100 - D76 - scan V750.

Croix des pêcheurs à Penmarc'h.

parkmar

Autocord minolta - delta100 - D76 - Scan V750.

La petite plage de Penmarc'h.

Edouard de Blay

Cordialement, Mister Pola

Buchette

Lees beaux jours sont revenus, du coup Provia oblige. On va essayer d'en profiter avant que Fuji n'annonce son arrêt.

img120 by deathiscertainitshouruncertain, sur Flickr

Grains de sel

Citation de: parkmar le Avril 25, 2018, 11:55:17
Autocord minolta - delta100 - D76 - Scan V750.

La petite plage de Penmarc'h.
Cette photo m'apparait totalement floue, est-ce que je suis le seul à qui ça le fait ?
C'est du Zola mon commandant