Une galerie N&B,.......?

Démarré par Lechauve, Avril 30, 2008, 11:16:20

« précédent - suivant »

Lechauve

La photo: que de la lumière...

francesquo

Trés bonne idée !!!!    :D       +1  donc
Dilettante ...................

TheGuytou


betamax


Lyrr

Serge Tollari

jfblot

Ce serait meme INDISPENSABLE si on parle Photographie, non ? ::)

Verso92

Ben non, ça ne serait pas une bonne idée, à mon avis (faut bien se distinguer, non ?) !

Une photo de charme en N&B, faudrait la mettre dans la galerie "charme" ou dans la galerie "N&B" ?

Lechauve

Citation de: Verso92 le Mai 01, 2008, 22:10:50
Ben non, ça ne serait pas une bonne idée, à mon avis (faut bien se distinguer, non ?) !

Une photo de charme en N&B, faudrait la mettre dans la galerie "charme" ou dans la galerie "N&B" ?
Bein, devine.
La photo: que de la lumière...

jfblot

Par photo N&B j'entends, en ce qui me concerne... "photo humaniste"....donc une photo de charme en noir et blanc doit aller dans la galerie photo de charme...  ;)

Lechauve

bien évidement................!
La photo: que de la lumière...

Verso92

Citation de: jfblot le Mai 01, 2008, 22:28:37
Par photo N&B j'entends, en ce qui me concerne... "photo humaniste"....donc une photo de charme en noir et blanc doit aller dans la galerie photo de charme...  ;)

OK, OK... je n'avais pas tout saisi !

Donc, exit les photos d'architecture en N&B, alors...

;-)

Lechauve

Bein pour faire simple et non exhaustif,on pourrait y mettre n'importe quoi , pourvu que ce soit en N&B , non?
La photo: que de la lumière...

jfblot

Citation de: Lechauve le Mai 02, 2008, 12:16:26
Bein pour faire simple et non exhaustif,on pourrait y mettre n'importe quoi , pourvu que ce soit en N&B , non?

N'impote quoi non....! Il suffit de se poser la question, quand on photographie un sujet, pourquoi on choisit le N&B plutot que la couleur ? Ce n'est pas innocent comme démarche !
On ne photographie pas la meme chose en couleur ou en N&B.... du c'est mon avis ;)

Verso92

C'est bizarre quand même...

Pour moi, le N&B est un "moyen", pas un but en soi...

TheGuytou

Citation de: Verso92 le Mai 03, 2008, 14:38:56
C'est bizarre quand même...

Pour moi, le N&B est un "moyen", pas un but en soi...

Bin pour moi, le N&B est un moyen, mais d'expression, donc un but....

(vite, un aspro !  :D )

Tuxpan

Une organisation N&B vs couleur me semblerait plus pertinente que argentique vs numérique.
Avis personnel principalement justifié par le but et non le moyen. Bobo la tête!

jfblot

Sachant qu'il faut toujours se donner les moyens d'atteindre son but...
... 2 aspro svp :o

Lechauve

La photo: que de la lumière...

Crinquet80

Et une catégorie pour les paysages N&B pris au moyen format ?  ::)
Si cela continue va falloir doper le moteur de recherche sur ce forum et n'accepter comme nouveau membre que les retraités qui ont ( c'est bien connu !  :D ) du temps devant eux pour leurs recherches !

Verso92

Citation de: Crinquet80 le Août 07, 2010, 12:25:19
Et une catégorie pour les paysages N&B pris au moyen format ?  ::)

C'est absolument indispensable, en effet !

(je vote pour, à condition de faire deux rubriques séparées pour les SLR et les télémétriques...  ;-)

RadioK

Citation de: Verso92 le Août 07, 2010, 12:50:06
C'est absolument indispensable, en effet !

(je vote pour, à condition de faire deux rubriques séparées pour les SLR et les télémétriques...  ;-)
Et les TLR alors?

Ne pas oublier de faire des sous sections par types de film, ainsi que par révélateur utilisé...
Sinner I am and I always will!

Verso92

Citation de: RadioK le Août 07, 2010, 13:00:21
Et les TLR alors?

Ne pas oublier de faire des sous sections par types de film, ainsi que par révélateur utilisé...

Toutafé !

(il convient de bien séparer les genres, sinon, plus moyen pour les esprits catalogueurs de s'y retrouver !  ;-)

TheGuytou

Ne pas oublier une sous section "chromogèniques".

Lechauve

La photo: que de la lumière...

Verso92

Citation de: TheGuytou le Août 09, 2010, 13:41:33
Ne pas oublier une sous section "chromogèniques".

Va y'avoir une p..... d'arborescence à mettre en place dans la section N&B pour satisfaire les aficionados du partitionnement !

;-)


jupiter132

Une très bonne idée. ça me plait et je vote pour cette initiative et sans restriction. :D