buse et buse

Démarré par REMY55, Janvier 16, 2012, 16:09:56

« précédent - suivant »

REMY55

attendant quelques flocons avec impatience qui tardent à venir, je vous propose cette petite série de l'hiver dernier.
amicalement
Rémy

REMY55

amicalement
Rémy

REMY55

amicalement
Rémy

REMY55

4.
amicalement
Rémy

REMY55

5.
amicalement
Rémy

REMY55

6.
amicalement
Rémy

REMY55

7.
amicalement
Rémy

REMY55

et 8.
amicalement
Rémy

michel77

Très jolie série. Une préférence pour la 2.
C'est une belle histoire que tu nous raconte là.

Cdlt

dara

Superbe série, faut recommencer cette année...
jp ;)
Amicalement dara

Aldi29

Vraiment superbe !! Bravo pour ces images très bien saisies.

Cordialement
Alain
Regards du bout du monde

beaba

Elles sont magiques!!!

Quel matériel utilises-tu?
Vos avis sont mes progrès.

Atriplex

Excellente série. La buse blanche est vraiment superbe. J'ai un petit faible pour les 2 premières.
Comme béaba, quel matériel? J'ai vu que ton boîtier est un 550D, et la focale 400mm. C'est quel objectif?
Cordialement,
Gérard
Gérard

argus bleu

Absolument splendides tes images Rémy , un petit reportage exceptionnel vraiment !
tu as eu une chance inouïe de pouvoir assister à une telle scène et je pense que ces images resteront très longtemps gravées dans ta mémoire comme un moment privilégié avec la nature , bravo !
Amitiés
Christian
photographier avec son coeur

elipson

les premières sont superbes ,surtout la 1 de face
phil et nicole

argus bleu

Citation de: Atriplex le Janvier 16, 2012, 18:47:50
Excellente série. La buse blanche est vraiment superbe. J'ai un petit faible pour les 2 premières.
Comme béaba, quel matériel? J'ai vu que ton boîtier est un 550D, et la focale 400mm. C'est quel objectif?
Cordialement,
Gérard
Gérard je pense que Rémy utilise le 120/400 SIGMA stabilisé , mais il travaille aussi avec un 7D et un 70/300 !
Cdt
Christian
photographier avec son coeur

urka

Quelle beauté, ces photos! Les 2 premières,  :o!
André.

yves68

Ça remue les entrailles, des tofs pareilles !! L'arrivée sur le charnier de cette buse phase claire est remarquablement saisie, avec un contrôle de la pdc parfait !
J'imagine que l'affût de cette année est pareillement installé, la bidoche au congélo, en attente : manque la neige pour une nouvelle session !?
Yves

natryx

 :o pfff magnifique séquence ! bravo ! :) 8)
N'a le droit que de commenter

REMY55

et bien merci à vous natryx, yves68,urka,argus bleu,elipson,atriplex,beaba,aldi29,dara et michel77 pour votre passage commenté.
Citation de: Atriplex le Janvier 16, 2012, 18:47:50
Excellente série. La buse blanche est vraiment superbe. J'ai un petit faible pour les 2 premières.
Comme béaba, quel matériel? J'ai vu que ton boîtier est un 550D, et la focale 400mm. C'est quel objectif?
Cordialement,
Gérard
j'utilise un 120 400 sigma OS sur un 550D . j'ai découvert avec l'usage que cet objectif donnait son meilleur à partir de 8 en ouverture, ce qui est bon pour la PDC mais nécessite une lumière au top pour garder une vitesse raisonnable.
Citation de: yves68 le Janvier 16, 2012, 21:41:25
Ça remue les entrailles, des tofs pareilles !! L'arrivée sur le charnier de cette buse phase claire est remarquablement saisie, avec un contrôle de la pdc parfait !
J'imagine que l'affût de cette année est pareillement installé, la bidoche au congélo, en attente : manque la neige pour une nouvelle session !?
merci yves mais pas d'affût ici et encore moins de charnier. l'hiver dernier après le long épisode neigeux, les rapaces de toutes plumes se retrouvaient souvent ensemble dans les champs un peu moins enneigés. J'étais en bordure de chemin et j'avais repéré cette concentration. La buse foncée était au départ sur un piqué et je l'ai vu démarré vers ce gros lombric qui était pourtant au moins à 50 mètres d'elle ! la blanche que j'avais dans le viseur était au sol et a décollé dés qu'elle a vu sa congénère se diriger vers une proie potentielle. C'est la première arrivée qui a eu le ver, la seconde se contentant de regarder sans aucune agressivité. Je travaille beaucoup en billebaude et n'utilise pas d'appât pour faire mes photos. ;)
amicalement
Rémy

Nuss

A grand moment, grandes photos...
Bravo d'avoir ainsi su capter cette scène de prédation pour certains et de dépit pour d'autres d'aussi fort belle manière...
Cdt
Nuss

pimy

c'est du lourd  ;D, 1/640 c'était limite en vitesse, la buse blanche est très belle    8)

xsl

Superbe rencontre

tres belle serie sur la buse blanche en vol

preferences pour la 2 & la 7

felicitations

[at] +
xavier

Jacques61

Bonjour , superbe suite les premières avec la buse seule en plané ... puis une ou deux quand elles sont ensemble . donc, plutôt en voiture du bord de la route ! chapeau
cordialement Jacques

olive du 27

superbe suivi bravo joli resultat.
cordialement olivier.