Nouveau 24-70mm f2.8 L II arrive

Démarré par One way, Février 06, 2012, 19:17:12

« précédent - suivant »

One way

Demain c'est l'annonce du Nikon D800. Canon qui a déjà le 5DIII dans les cartons va aussi répondre avec un nouveau zoom standard afin de suivre la courses aux pixels et de proposer un kit.

http://dancarrphotography.com/blog/2012/02/06/canon-24-70-f2-8-ii-leaked/
http://www.canonrumors.com/

Pas d'IS, juste une construction et une formule optique améliorée. Comme quoi si on veut passer au dessus de la barre des 25Mpix en FF il va falloir revoir sa gamme d'objectif ou choisir les tops fixes de la gamme actuelle avec le 70-200 II.

La question qui suit est de savoir ce que va donner l'actuel 24-105 IS qui sera plus à la traine sur le 5DIII mais qui est pour beaucoup du succès commercial du kit 5DII.
"Tu veux ma photo!!?"

One way

Si la photo n'est pas un montage soit il est vraiment plus lumineux (car alors pourquoi 82mm de diamètre sans IS) soit Canon veut le vendre au poids. Ou alors Canon n'est pas con et change sa motorisation afin d'être silencieuse et enfin "compatible" avec les applications vidéos.

Malheureusement, il ne semble pas que la focalisation soit interne comme dans le 17-40 par exemple.

Wait and see ;D
"Tu veux ma photo!!?"

mattbr

le changement de design, c'est pas trop tôt... marre des vis qui se desserrent et donnent un joli rendu tout décentré avec le 24-70 1er du nom (ça va mieux avec un peu d'araldit, mais quand même...) par contre, à voir les images, c'est un peu dommage qu'ils n'aient pas profité de l'occase pour augmenter un petit peu la démultiplication de la bague de zoom, surtout en position grand angle...

Humbi


Humbi

je remarque aussi que le fût n'est plus sorti à 24....

inca

Citation de: Humbi le Février 06, 2012, 21:03:50
a votre avis ....

Ca sent le bouton "lock" pour éviter l'allongement du fût lors du transport. On aurait donc toujours un zoom qui s'allonge.

Humbi

il n'était pas sur le modèle précédant alors pourquoi maintenant??

a.freeman

Si le 5d III est effectivement déjà dans les cartons, le successeur du 24-70 f2.8 l'est depuis bien plus longtemps.

Maintenant sera t il vraiment 24 et sans IS.....  ::)

Et comme je l'avais dit dans un autre post, il ne fait que continuer la révision de l'ensemble de la gamme L qui doit se voir pourvu des nouvelles lentilles avec nouveau traitement "optimisé pour le numérique"

wait and see... (l'attente ne sera plus très longue)

Et pas besoin de boule de cristal (meme avec verre spéciaux ;D) pour savoir tout ça.

Pat20d

Citation de: Humbi le Février 06, 2012, 21:39:01
il n'était pas sur le modèle précédant alors pourquoi maintenant??
Le sélecteur de distance de mise au point peut être ?
Patrick

JamesBond

Citation de: Pat20d le Février 06, 2012, 23:00:52
Le sélecteur de distance de mise au point peut être ?

Si j'en admets l'utilité sur un télézoom, en revanche sur un tel range, cela me laisse songeur...

Moi, je dirais que c'est un clip pour accrocher le badge du remonte-pente.  ;D
Capter la lumière infinie

Remi_s

Citation de: One way le Février 06, 2012, 19:27:10
Malheureusement, il ne semble pas que la focalisation soit interne comme dans le 17-40 par exemple.

Wait and see ;D

J'y ai pris gout avec le 17-40mm et le 70-200mm, je vais avoir du mal à m'en penser maintenant.
Bizarre mais c'est pour moi un vrai plus...

mattbr

Citation de: Humbi le Février 06, 2012, 21:39:01
il n'était pas sur le modèle précédant alors pourquoi maintenant??

parce qu'il y a un énorme problème de design du fût sur le 24-70 I, qui est très sensible aux bugnes sur la colonne de zoom (en plus d'être relativement sensible aux vibrations, non, pas à cause du manque d'IS, à cause du collier / la visserie de zoom). L'idée est probablement d'éviter des optiques qui se décentrent toutes seules comme des grandes quand des barbares dans mon genre ont l'outrecuidance de s'en servir sans pare-soleil (qui sert également à protéger le fameux fût), et sans l'entourer de bulle, de cacahouètes en polystyrène, et que sais-je encore quand ils s'en servent. maintenant, en pratique, ça va être un bout de gaffer sur le bouton histoire qu'il bouge surtout pas tout seul. L'autre grosse amélioration, niveau solidité, est le cache du commutateur af/mf moulé dans la masse, et qui ne pourra donc plus se décoller (si, si, l'effet "ah tiens, une jolie nappe électronique qui sort de mon optique. bon, on va sortir le gaffer...").

mattbr

Citation de: eric-p le Février 07, 2012, 03:36:14
Mais non. :o
On peut très bien utiliser la version actuelle sur des capteurs de >25 MP.
Cette obscession à vouloir toujours croire que les nouvelles version sont forcément plus piquées est exaspérante ! :o

La vérité est ailleurs... ::)

Accessoirement, le 70-200/2.8 LIS II est....moins piqué que le I contrairement à la légende... :P

va jeter un coup d'oeil aux MTF que publie canon... c'est, apparemment (et à prendre avec des pincettes...), plus piqué que les nouveaux fixes en position grand angle, et ça va chercher le 70-200 II en position télé... reste à voir la distorsion et les aberrations (et surtout, avoir des tests indépendants...), mais ça a l'air de dépoter assez grave. genre, nettement meilleur que l'ancien. très, très nettement. maintenant, se pose la question de savoir si ça va servir à quoi que ce soit en pratique à main levée, avec un capteur très haute def', et sans IS, même en conditions "normales" de prise de vue...

Elcha

Il a une bonne gueule ce nouveau 24-70, de plus il pèse quand même quasi 200gr de moins que son prédécesseur. Par contre, ce que je crains, c'est son prix...
S'il est au même prix que le 24-105 (on peut toujours rêver  ::) ), il sera mien.

Raaaaaaaah

Si c'est officiel et qu'il n'y a vraiment pas d'IS c'est comment dire... stupide.

Quel est l'intérêt d'avoir un caillou avec une courbe MTF qui dépote alors que les gros capteur (+ de 20 MP) rendent complétement obsolète nos habitudes de temps de pose/flou de bougé à main levée.

"ouais mon 24/70 il pique grave à 1/125s... sur pied."

J'espère sincèrement qu'il y aura une version IS sinon ce sera Tamron  et avec la différence je me paie un 28 2,8 IS USM.

Comprends poas...
Henri Cartier Bresson... Qui?

olivier_aubel

Comprends po non plus !
Ils mettent pas d'is sur le zoom et ils en mettent un sur les ptits fixes 24 et 28mm ?!

cassenoisettes

Et en plus, 5mm de plus.......pfuu sans IS.

Il va falloir qu'il soit bien le 5D3, très bien....parceque le D800 est vraiment celui que j'attendais depuis bien longtemps...

Raaaaaaaah


http://www.canon.fr/For_Home/Product_Finder/Cameras/EF_Lenses/Standard_Zoom/index.aspx

Cherchez l'intrus; les seuls cailloux sans IS sont le 24/70 2,8 L.

Pour le prix on parle de 2699 euroboursoufs...

En toute franchise, qui est intéressé?

Henri Cartier Bresson... Qui?

Ghost

Je sais pas si vous avez remarqué, mais le filtre passe à 82mm :-( Ceux qui ont des polas à 77 vont devoir passer à la caisse...

Globo

Mince pas d'IS, c'est officiel...

Quant au prix indiqué plus haut, s'il est fiable, c'est à mon très humble avis tout simplement dé-li-rant.

Bon attendons le street price mais je sens que je vais m'offrir mon premier Tamron si les perfs sont à la hauteur.
Globo

Cptain Flam

Tu risques de trouver beaucoup de L en occasion, ça parle switch à tous les étages...
Aimez qui vous résiste...

One way

Pour ERIC-P. Pas de chance pour toi, j'avais raison. Le diamètre correspond à un changement de motorisation.

Un petit moins d'agressivité et plus d'ouverture d'esprit valent mieux qu'un objectif photo stabilisé ;D ;D ;D
"Tu veux ma photo!!?"

Powerdoc

hmm : les perfs à 24 mm sont en très net progrès : sur les bords c'est le jour et la nuit.

Powerdoc

l'ancien
on voit que sur les angles l'effondrement est complet

Powerdoc