Nouveau Tamron SP 24-70 mm f/2,8 Di VC USD

Démarré par Mistral75, Février 06, 2012, 22:46:43

« précédent - suivant »

Mistral75

Tamron a annoncé aujourd'hui le SP 24-70 mm f/2,8 Di VC USD. C'est le premier 24-70 mm f/2,8 toutes marques confondues à être doté d'une stabilisation (VC). Il est également pourvu d'une motorisation ultrasonique silencieuse (USD).

Autres caractéristiques :

- 17 lentilles en 12 groupes, dont 3 lentilles en verre à basse dispersion, 3 lentilles asphériques moulées, 1 lentille asphérique hybride (?) et deux lentilles en verre à haut indice de réfraction
- diaphragme à 9 lamelles arrondies
- protégé contre l'humidité
- mise au point minimum : 38 cm
- grandissement maximum 1:5
- diamètre de filtre : 82 mm
- livré avec un pare-soleil
- 11 cm de long et 825 g

Prix et date de disponibilité non communiqués.

Il est prévu en montures Canon, Nikon et Sony, cette dernière dépourvue de la stabilisation. Pas de monture Pentax a priori :( >:(.


tribulum

Une idée du tarif ? En fait, ce serait pour éventuellement remplacer mon 24-105L. Mais bon, ce dernier étant vraiment excellentissime, je ne sais pas si j'y gagnerais au change (à 105mm et F4, on arrive à obtenir sur FF de jolis floutages légers mais agréables en portrait). En tout cas, bon choix stratégique de Tamron, si l'optique est de qualité. Les grandes marques de réflex n'ont quà bien se tenir ! Cela va sans doute créer une nouvelle émulation pour la recherche de l'excellence (d'ailleurs, bizarre que le nouveau Canon ne soit pas IS).

rascal

je parie sur un tarif x2,5 par rapport à la version actuelle 28-75 !  ;D

manolindo

Même à 1K€ ce sera une bonne affaire... Avec un capteur à 36 MPX pour le D800, la stabilisation sera une aide précieuse...et elle fera un combo intéressant.
En face, chez Canon (on ne peut s'empêcher le parallèle), le nouveau 24-70 L est tout simplement annoncé à un tarif indécent et sans stabilisation. Il suit malheureusement l'inflation des récentes productions Canon, certes très qualitatives, mais hors de prix.
Finalement, avec le futur 70-200 F4 VC, Tamron offre un couple sympathique qui méritera que l'on s'y attarde, que l'on soit en Nikon, Canon ou Sony.
Une très bonne nouvelle donc.
Cervantes

rascal


manolindo

...quelle importance...c'est du 70-200 alternatif aux NIKONCANONSONY et vraisemblablement bon à l'instar de leurs dernières productions... Bref, du léger, du qualitatif et du bon marché,...une aubaine.
Cervantes

rascal

nan pas sans importance

Tamron = dispo en monture Sony sûr... Tokina ? 1 chance sur ?

F1 for ever

Citation de: manolindo le Février 07, 2012, 21:05:48
Même à 1K€ ce sera une bonne affaire... Avec un capteur à 36 MPX pour le D800, la stabilisation sera une aide précieuse...et elle fera un combo intéressant.
En face, chez Canon (on ne peut s'empêcher le parallèle), le nouveau 24-70 L est tout simplement annoncé à un tarif indécent et sans stabilisation. Il suit malheureusement l'inflation des récentes productions Canon, certes très qualitatives, mais hors de prix.
Finalement, avec le futur 70-200 F4 VC, Tamron offre un couple sympathique qui méritera que l'on s'y attarde, que l'on soit en Nikon, Canon ou Sony.
Une très bonne nouvelle donc.

je pense qu'avant d'affirmer certaines choses, tu ferais mieux de te renseigner! En effet le nouveau 24/70 f/2.8 coute 230 000 Yen alors que son prédécesseur est sortit en 2002 à 220 000 Yen soit à peine 5 % d'augmentation en 10 ans! C'est un prix tarif, après on sait pertinemment que le prix de la rue n'est plus le même et qu'au bout de 6 mois ce même prix tarif commence à descendre inexorablement durant la vie du produit.

Ainsi le nouveau 70/200 f/2.8 II est sorti à 2 600 € il y a moins d'un an, aujourd'hui on le trouve à moins de 2 000 € et il continuera à baisser lentement pendant plusieurs années.

Et dire que les optiques L sont hors de prix, c'est peut être exagéré. Dire que ce n'est pas forcément à la portée d'un amateur, d'accord, mais ce n'est pas le but premier de ces optiques (encore que le 70/200 f/4 est vendu 500 € ce qui n'est pas forcément du luxe) . Elles sont conçues pour durer, je connais peu de pros qui ont des optiques Sigma ou Tamron depuis 10 ans! pas le même usage, pas la même construction, donc pas le même tarif!

Ceci étant dit, c'est une excellente initiative de Tamron et je suis sûr que bon nombre d'amateurs seront ravis, j'en parle en toute connaissance, possédant moi même un  28/75 qui me convient parfaitement pour barouder.

manolindo

..."je pense qu'avant d'affirmer certaines choses, tu ferais mieux de te renseigner!"...
...Aujourd'hui, un 24-70 L c'est 1200 euros ttc. Le nouveau, c'est simplement ...le double...c'est un fait, point...Il est à espérer que le tarif de la rue soient moins ambitieux pour ....motiver le switch.

...Si le petit Tamron SP est à la hauteur des dernières productions, sa stabilisation sera un argument clé pour améliorer la polyvalence de ce type de standard très lumineux,...et ne plus se contenter des optiques à F4, trop fermées...

...Je ne possède aucune optique d'indépendant...Le Tamron pourrait être ...la première.
Cervantes

F1 for ever

Citation de: manolindo le Février 15, 2012, 16:55:35
..."je pense qu'avant d'affirmer certaines choses, tu ferais mieux de te renseigner!"...
...Aujourd'hui, un 24-70 L c'est 1200 euros ttc. Le nouveau, c'est simplement ...le double...c'est un fait, point...Il est à espérer que le tarif de la rue soient moins ambitieux pour ....motiver le switch.

lorsque tu "quote" fais le sur la phrase entière! j'ai expliqué pourquoi le 24/70 V1 est à ce tarif actuellement. A sa sortie il était bel et bien aux même valeurs que la V2 actuellement. Il est clair que la V1 reste une excellente affaire, ça ne veut pas dire pour autant que le tarif de la V2 est "indécent" comme certains l'ont écris plus haut.

Quand au 24/70 Tamy, j'attends personnellement avec impatience les premiers tests. je possède déjà le 28/75 entre f/4 et f/11, il est quasi impossible de faire la différence avec le 24/70 f2.8 Canon (que j'ai aussi).

vince25

sur un aps c cela correspond à du 36-105 pas mal non ? avec une ouverture 2,8 et stabilisée pour 400-600 euros, certes c'est le top sur du full frame mais pour le reste je comprends que cela soit tentant.

Fanzizou

Rien de nouveau sur cet objectif ? Tj aucune idée du prix ?

Pour tout dire, je comprends assez mal ces annonces d'objectifs qui ne sont disponibles que 4 mois plus tard. Ca ne rime à rien.

Enfin bon....ce qui compte au final c'est qu'il soit bon est pas trop cher !

rascal

bah t'a jamais entendu que tel modèle de voiture allait être renouvellé dans 1-2 ans par exemple ?  ;D

ventus

Citation de: Fanzizou le Mars 31, 2012, 22:59:41

Pour tout dire, je comprends assez mal ces annonces d'objectifs qui ne sont disponibles que 4 mois plus tard. Ca ne rime à rien.


Si, ça sert à être informé et ça permet d'anticiper ses achats....moi je serais intéressé par connaitre au moins un an à l'avance toutes les sorties de nouveaux matériels, ça éviterait d'être parfois pris à contre pied : tu achètes le nouveau Canon très cher et non stabilisé et paf, 2 mois après sort sans prévenir le Tamron stabilisé et moins cher et tu te dis  "ah, si j'avais su..."
5Dc 6D  DP1  Nex6 RX100

iceman93

Citation de: manolindo le Février 15, 2012, 16:55:35
..."je pense qu'avant d'affirmer certaines choses, tu ferais mieux de te renseigner!"...
...Aujourd'hui, un 24-70 L c'est 1200 euros ttc. Le nouveau, c'est simplement ...le double...c'est un fait, point...Il est à espérer que le tarif de la rue soient moins ambitieux pour ....motiver le switch.

...Si le petit Tamron SP est à la hauteur des dernières productions, sa stabilisation sera un argument clé pour améliorer la polyvalence de ce type de standard très lumineux,...et ne plus se contenter des optiques à F4, trop fermées...

...Je ne possède aucune optique d'indépendant...Le Tamron pourrait être ...la première.


certes il y a inflation ... on compare un objo en fin de vie a un tout nouveau fait pour passer les 45-50 Mp du futur canon 3D (appellation d'origine non contrôlé)  :D :D :D
hybride ma créativité

iceman93

Citation de: vince25 le Février 25, 2012, 22:19:21
sur un aps c cela correspond à du 36-105 pas mal non ? avec une ouverture 2,8 et stabilisée pour 400-600 euros, certes c'est le top sur du full frame mais pour le reste je comprends que cela soit tentant.

c'est beau de rêver  ;)
hybride ma créativité

faresoleil

Aie, 1299$ en précommande chez Adorama............
peut-être un street price à 990 euros ?.....

philordi28

de toute façon si cet objectif est très bon il va faire un carton même a ce tarif !

Dominique

Citation de: F1 for ever le Février 14, 2012, 17:45:48

Ceci étant dit, c'est une excellente initiative de Tamron et je suis sûr que bon nombre d'amateurs seront ravis, j'en parle en toute connaissance, possédant moi même un  28/75 qui me convient parfaitement pour barouder.

Je possède aussi ce 28-75 mais je n'irai pas "barouder" avec.

Certes il est bon (moins bon que le Canon ou que mon summicron à 2.8   ) mais sa construction en plastique chinois (c'est fabriqué là-bas) est très légère : jeu, grincement, pas de joint d'étanchéité, af rudimentaire.
Let's go !

jmaa

Bonjour,
   Quelques photos faites au tamron 24-70 Vc sur cette page de blog avec des photos faites au Canon 5M2 ( photos plein format en cliquant sur la photo) . (Information trouvée sur ce message du forum en anglais FredMiranda ).

   La qualité semble être la , même si les photos ne sont prises que de F11 à F16  ( Ah si Canon pouvait mettre sur son site  des photos exemples d'une telle qualité! )

jmaa

 Sur le même site , une page de présentation détaillée du tamron 24-70 VC ( traduite par bing.com, cliquez en haut de la page pour changer la langue ou afficher la page en coréen)

Fanzizou

A 1000€, vers le même prix que le 24-120 f4 VR Nikon.

un diaph de mieux, mais un range moins intéressant, surtout pour ceux qui arrivent du DX avec les range 16-85...soit 24-127...

A ce prix là, il va falloir que le piqué ds les angles, la distorsion et le vignetage soit au niveau.

En ce qui me concerne, sur un D800 vu que j'ai l'intention d'avoir un 85 f1.8 et un 50 à coté, je penche plutôt pour le 24-120.

Affiché à 800€ maxi, là je pouvais envisager plutôt le Tamron.

A suivre, choix pas évident...

rascal

les productions Tamron sont quand même très bonnes depuis un moment.

Il faut peut être le temps qu'ils assimilent les cout en R&D de l'USD (et PZD) et de la VC sur les nouveaux objos. Sachant par exemple que le T 70-200/2,8 n'avait comme véritable défaut que cette histoire d'AF (piqué à PO > canon V1), la concurrence avec Sigma va être très tendu ! (les 2 augmentent la qualité+tarif).

cassenoisettes

Citation de: F1 for ever le Février 14, 2012, 17:45:48
je pense qu'avant d'affirmer certaines choses, tu ferais mieux de te renseigner! En effet le nouveau 24/70 f/2.8 coute 230 000 Yen alors que son prédécesseur est sortit en 2002 à 220 000 Yen soit à peine 5 % d'augmentation en 10 ans! C'est un prix tarif, après on sait pertinemment que le prix de la rue n'est plus le même et qu'au bout de 6 mois ce même prix tarif commence à descendre inexorablement durant la vie du produit.

faut arreter un peu la fan mania...le 24-70 je l'ai payé 990e y'a 18 mois alors 2600e, tu peux repartir dans tes archives et même prendre du yen (dont tu ne connais d'ailleurs pas le taux d'actualisation) mais la réalité c'est que sans IS, 2600 c'est du vol...et même 2000 dans 6 mois.
un "L" ça veut rien dire...sauf pour les adorateurs de l'idole : un 100/2.8 n'a rien a voir avec un 24-70 (niveau construction), lui meme tres en retrait d'un 70/200 lui meme encore loin d'un 400/2.8...parles de la qualité "L" a ceux qui changent les galets 3x par an ou ceux qui comme moi ont changé un bloc AF sur le 70/200 (Patrick je te rassure, le 1, sans IS pas le tiens  ;)  )

rascal

bah oui mais quand on parle des avantages de la stab capteur, on passe pour des fanatiques aussi alors...  ;D