Conseil nettoyage Objectif

Démarré par fmoreau94, Mai 10, 2008, 09:18:34

« précédent - suivant »

fmoreau94

Bonjour,

J'aurais besoin de nettoyer les objectifs dont je dispose (plus précisement les filtres neutre que j'ai installé dessus histoire de protéger ces précieux cailloux) par contre je ne sais pas trop quoi utiliser.

Dois je les confier à un opticien (j'imagine qu'il ont tout ce qu'il faut), ou me contenter d'une micro fibre avec un peu d'eau clair, j'ai oui dire que les kit de nettoyage pour lunette étaient à proscrire.

En résumé un petit coup de main ne serais pas de refus.

Merci d'avance.
11-16/24-105/70-200/100M/400

fte

Citation de: fmoreau94 le Mai 10, 2008, 09:18:34
J'aurais besoin de nettoyer les objectifs dont je dispose (plus précisement les filtres neutre que j'ai installé dessus histoire de protéger ces précieux cailloux) par contre je ne sais pas trop quoi utiliser.

Nettoyer les filtres ? C'est fichtrement moins critique que la frontale de l'objo. Tu prends un pecpad neuf, tu fais de la buée sur le filtre, et tu frottes délicatement en tournant depuis le centre. Ça devrait suffire. Et si ça ne suffit pas, je recommande les lenspen très efficaces contre les taches grasses et pour ainsi dire sans effets néfastes et peu chers ($10 aux USA, j'y vais de temps en temps alors je profite).
FT'e
7D, ayé

fmoreau94

oui il est vrai que c'est beaucoup plus simple c'est aussi pour ca que j'en est mis, par contre la buée j'ai essayé et c'est pas ca le résultat n'est pas très satisfaisant (juste bon a surprimer quelques poussière.

Par contre je n'ai pas eu l'occasion d'essayer les lenspen, j'avoue avoir un peu peur des rayures avec ce type de produit
11-16/24-105/70-200/100M/400

digitalreflexe

buée ou coton tige imbibée d'eau associé à tissu microfibre