Lecteur firewire pour carte compactflash et sd

Démarré par dom_77, Mai 12, 2008, 14:05:52

« précédent - suivant »

dom_77

Bonjour,

Existe il dans le commerce une lecteur de carte mémoire firewire pour compactflash et SD ?
j'en ai marre de transferer en usb c'es trop long....

Merci pour votre aide


Verso92

Citation de: dom_77 le Mai 12, 2008, 14:05:52
Existe il dans le commerce une lecteur de carte mémoire firewire pour compactflash et SD ?
j'en ai marre de transferer en usb c'es trop long....

Qu'appelles-tu temps de transfert trop long ?

Tout à l'heure, il m'a fallu moins de huit minutes pour transférer le contenu d'une CF 8Go sur mon DD, soit un peu plus de 15Mo/s (lecteur Sandisk USB "Extreme III").

J'imagine qu'avec un lecteur Firewire c'est plus rapide, mais je pense qu'on ne doit pas dépasser 30Mo/s (à confirmer, c'est du moins le taux de transfert que j'atteins avec mon DD externe Firewire)...

Nikojorj

Citation de: dom_77 le Mai 12, 2008, 14:05:52
j'en ai marre de transferer en usb c'es trop long....
http://www.hjreggel.net/cardspeed/speed-by-reader-haf8.html
vs
http://www.hjreggel.net/cardspeed/speed-by-reader-h353.html
En gros on passe, au mieux, de 30 à 45Mo/s : est-tu sur que tes cartes aillent aussi vite???

Sinon, ne ferais-tu pas mieux de t'acheter un lecteur USB correct (celui ci-dessus est un bon exemple pôcher)?

dom_77

Bonjour et merci pour votre aide.
Il s'agit effectivement d'un très vieux lecteur USB. Etant maintenant sur Mac autant utiliser un firewire 800 voir 400.
Je vais donc fait mon choix parmis les référence que vous avez posté.

Merci encore

TheGuytou

carte de 4 Go, en lecteur PCMCIA ou USB, quelque soit la machine, environ 40 minutes !!!
La même carte avec un lecteur Fire Wire, moind de 5 minutes !!
Il existe des adapateurs pour lire les SD et Xd dans un lecteur CF.

Nikojorj

Citation de: TheGuytou le Mai 13, 2008, 06:33:15
carte de 4 Go, en lecteur PCMCIA ou USB, quelque soit la machine, environ 40 minutes !!!
Oulala!
Ca fait 1Mo/s, c'est de l'USB1.1, pas de l'USB2 ça... L'USB2 décent est déjà une vingtaine de fois plus rapide, cf plus haut.

Après, il semble que les macs puissent préférer le FireWire... Moi, sur PC, l'USB2 va bien.

Joube

Citation de: dom_77 le Mai 12, 2008, 14:05:52
Existe il dans le commerce une lecteur de carte mémoire firewire pour compactflash et SD ?
j'en ai marre de transferer en usb c'es trop long....

Non seulement c'était long, mais en plus (sur PC) les lecteurs USB, pour des raisons mystérieuses, finissaient pas ne plus être reconnus à la longue...
J'avais donc laissé tomber pour le chargement direct via le cable relié à l'APN, un peu plus rapide.
L'idée m'est venue quand c'est sorti d'un lecteur Fw (et pourquoi pas 800 tant qu'on y est...) mais le coût, outre le côté un peu fermé de la chose m'ont fait hésiter.
Les quelques lectures que j'ai pu faire à ce sujet m'ont plus ou moins fait comprendre qu'il ne fallait pas attendre de progrès spectaculaires, sauf avec les nouvelles cartes CF qui admettent le mode UDMA Iv, et pour ces dernières, le gain en rapidité; s'il existe, ne justifie pas le surcoût du choix de FW plutôt qu'USB.
J'ai donc acheté un lecteur générique sur ebay (environ 20 $) http://cgi.ebay.at/USB-CompactFlash-CF-UDMA-Card-Reader-Sandisk-Extreme-IV_W0QQitemZ280224819427QQihZ018QQcategoryZ43450QQtcZphotoQQcmdZViewItem et avec des Sandisk extreme III ou IV, ça dépote

Verso92

Citation de: TheGuytou le Mai 13, 2008, 06:33:15
carte de 4 Go, en lecteur PCMCIA ou USB, quelque soit la machine, environ 40 minutes !!!
La même carte avec un lecteur Fire Wire, moind de 5 minutes !!
Il existe des adapateurs pour lire les SD et Xd dans un lecteur CF.

Ben, TheGuytou, c'est quoi ton lecteur ? Chez moi, ça tourne (voir plus haut) à plus de 15 Mo/s, soit un peu moins d'une minute le giga-octet en USB (mon lecteur Sandisk coute une vingtaine d'euros à la Fnac)...

kaf

J'ai le Sandisk Extreme IV FW, et avec des cartes qui vont bien (ah hasard des Sandisk Extreme IV), ça frôle les 40Mb/s (en FW400). Aucun souci donc, que du bonheur! :-)