PAT91, j'habite le fin fond de la Dordogne, il n'y a pas de magasin local, pas de FNAC, rien de rien niveau informatique... le premier supermarché est à 11km de chez moi, le premier hypermarché à 28kms, alors je fais fonctionner internet qui me simplifie la vie, outre les prix...
CDISCOUNT aurait pu faire les choses un peu mieux, sachant que le même disque dur (que j'ai acheté en double en plus) à la même date, valait 11€ moins cher chez PIXMANIA !!! mais que ne voulant pas m'emmerder avec 2 commandes, j'ai tout pris chez eux... au passage ma commande en cours est d'environ 2000€ pour un PC, pas trop mal non ?
il devrait au minimum y avoir une prise en charge un peu plus sérieuse...
reste des enseignes comme DARTY en ligne, t'as la garantie sur site, livraison à domicile (j'ai acheté autant un frigo américain qu'une go pro hero 2 hd chez eux, et dans les deux cas c'étaient les moins chers en plus au moment de l'achat) au moins avec eux t'as une vraie enseigne avec une vraie garantie et un interlocuteur si besoin.
internet n'excuse pas tout, vous le dites vous mêmes, ça se passe très bien avec certaines enseignes... et je le constate aussi.
ce qui m'a ennervé, c'est déjà de me faire balader de N° en N°, sachant que mon film démarre après 20mn de blablah stériles avec leur SAV...
quant aux plateformes à tataouine et leurs réponses automatisées, j'en ai bien conscience, il suffit d'écouter l'accent des interlocuteurs et leur prononciation, et c'est bien la dessus que j'insiste en faisant un peu de second degré si vous regardez bien le film...
il vaut mieux une vraie interface informatique de retour bien faite comme chez PIXMANIA, qu'une plateforme payante et nulle au téléphone...
Les procédures de retour RMA de disque dur que ça soit SEAGATE ou autre, je connais bien, c'est juste que s'agissant d'une panne au déballage, je ne vois pas pourquoi je devrais renvoyer en Hollande ou je ne sais où un produit et attendre 3 semaines pour en avoir un autre, d'autant que CDISCOUNT comme AUCHAN ou n'importe quelle enseigne, a des accords avec les distributeurs / importateurs / marques pour les dites PANNES AU DÉBALLAGE qui font l'objet d'un traitement spécifique à part du traitement d'une panne qui elle est prise en charge par les stations SAV.
Si vous avez une TV neuve en rade, achetée chez AUCHAN par exemple hier, vous retournez au magasin avec et ça fait l'objet d'un échange ou remboursement sans discussion après constatation de la dite panne, la dite TV va ensuite être retournée au distributeur et sera intégralement remboursée à AUCHAN, le SAV d'Auchan n'y touchera même pas... il y a des délais précis à respecter par contre, ceux ci font l'objet de négociations entre marques et enseigne commerciales de distribution.
Pour le cas du four SCHOLTES cité un peu plus haut, ces abrutis au téléphone, sur un four neuf, voulaient me fourguer une extension de garantie à 90€ avant même de discuter de mon cas... sur un produit neuf et HS j'avais pas vraiment envie en plus de leur larguer pas loin de 100€, et j'ai bien fait à l'époque, j'ai finalement pu faire valider la panne au déballage chez CDISCOUNT (très très long) et je me suis racheté un BOSCH entre temps...
cette fois c'est ma 2e mauvaise expérience avec eux et la dernière. Il y a assez d'enseigne aussi bien placés qu'eux en prix, et mieux au niveau prise en charge client, pour se passer d'eux.