Summicron 50 APO Asph

Démarré par fiatlux, Mai 11, 2012, 09:14:33

« précédent - suivant »

madras

Citation de: pense_bete le Novembre 16, 2016, 14:12:31
ils finissent par se décrédibiliser Leica

Ce n'est que ton avis....  ;)

malice

Avec le M8 safari, c'est nickel pour attirer les rhinocéros.

geargies

J'aime bien la sobriété discrète de l'étui en cuir gris 👍  bon 9 mille euros quand même le jouet ..

jmporcher

Bonjour à tous! Quelques exemplaires de ce 50 APO ont dû être rappelés pour réglage par Leica. A-t-on une idée des n° de série à éviter en occasion?
Merci beaucoup !

remi56

Citation de: jmporcher le Août 16, 2017, 09:08:34
Bonjour à tous! Quelques exemplaires de ce 50 APO ont dû être rappelés pour réglage par Leica. A-t-on une idée des n° de série à éviter en occasion?
Merci beaucoup !
Si Leica a réglé le pb, je ne vois pas pourquoi les éviter.
instagram: abilisprod

GAA

quand je me suis renseigné sur le sujet j'avais trouvé que ça concernait certains numéros de la série des s/n 41895xx
comme Leica prenait en charge l'échange pour les mauvaises pioches il ne devrait plus y avoir d'APO à problème en circulation
ceux qui s'offrent ce genre d'optique savent en principe évaluer si il est atteint du problème

trebuh

Bonsoir,

Pourquoi ne pas simplement contacter le support Leica France?

jmporcher


Erve

Citation de: jmporcher le Août 16, 2017, 09:08:34
Bonjour à tous! Quelques exemplaires de ce 50 APO ont dû être rappelés pour réglage par Leica. A-t-on une idée des n° de série à éviter en occasion?
Merci beaucoup !

Bonjour,
Etant moi-même à l'achat de ce Cron APO, j'ai tout récemment interrogé Leica Wetzlar, qui m'a répondu via mail ne pas être au courant de ce problème de flare sur certains exemplaires du début et n'avaient donc pas de liste des n° impactés...

Mistral75

Et bientôt une version LHSA 50th Anniversary avec les entrailles d'un Apo-Summicron Asph. et l'apparence d'un Summicron Rigid :

https://www.instagram.com/p/BZ92XLgAWpZ/?tagged=leicasociety

Disponible en noir peint et en chromé argent.

Mistral75

Des compléments fournis par un lecteur de Leica Rumors :

CitationThe lenses were brought out at the end of Stefan Daniel's keynote address (late afternoon). It was made very clear the two lenses being displayed were prototypes and not finals but we were able if we wanted to mount a lens on an M.

The silver chrome model is HEAVY. Not Noct heavy but easily over one pound in weight. The lens is in the style of the 50mm Black Chrome Summilux including the snap-on lens shade and a non-tab focus ring.

Shipping will begin sometime in November with all 500 pieces (300 black and 200 silver chrome) released by late winter or early spring.

No pricing was mentioned but expect it to be a noticeable premium above the current 50 APO

Source : New Leica APO-Summicron 50mm LHSA 50th anniversary lens | Leica Rumors




Mistral75


remi56

J'ai un Summicron rigid sur mon M3; le chromage en est quand même infiniment plus beau que celui montré ici.
instagram: abilisprod

Jean-tech

Comme on parle du M3, Y-a-t-il quelqu'un qui a comparé les resultats de cet objectif avec le 50 Summmicron standard en argentique? Ou est-on persuadé que la differece ne se verra pas?
A la recherche de la qualité

Mistral75

Après le Noctilux-M 75 mm f/1,25 Asph. hier Leica a annoncé aujourd'hui l'Apo-Summicron-M 50 mm f/2 Asph. LHSA 50th Anniversary :

http://fr.leica-camera.com/Photography/Leica-M/Leica-M-%C3%A9ditions-sp%C3%A9ciales

Leica unveils retro version of the APO-Summicron-M 50mm F2.0 ASPH to honor the LHSA - Digital Photography Review

Leica Introduces APO Summicron-M 50mm f/2 ASPH "LHSA" Special Edition | Red Dot Forum

Édition limitée à 500 exemplaires, 300 noirs et 200 chromés argent. Disponible le 4 décembre au prix de 9.595 USD (1.800 USD de plus que la version standard).

f 1.4

Question de goût évidemment mais je trouve la version originale plus jolie.