[ DISCUS TECHNIQUES ] > RETRO PHOTO

objectif m42 ( fil ouvert )

<< < (139/159) > >>

Yann Evenou:

--- Citation de: magictof le septembre 19, 2013, 12:55:13 ---Bonjour, quelqu'un sait-il ce que vaut cet objectif ? : le GOYO 28mm f :2.8 objectif M42 à vis
L'helios 44-2 58mm est vraiment génial du coup je me suis laissé tenter per ce p'tit 28mm mais je ne trouve pas vraiment d'info sur le net le concernant.

--- Fin de citation ---

Les Goyo en M42 sont en fait des Sun postérieurs à l'absorbtion de Sun Optical par Goyo Optical vers  le  milieu des années 80. Si les Goyo au sens strict (optiques industrielles ou pour caméras de surveillance) sont réputés, les Sun ne l'étaient pas, beaucoup d'entre eux étant des "culs de bouteilles" assez douteux du fait notamment d'un contrôle qualité assez laxiste. Sun fabricait entre autres pour Miranda, Vivitar et Soligor donc certaines (toutes pour les Miranda tardifs il me semble) optiques de ces marques sont en fait des Sun.

Pour le 2.8/28, tu es par contre assez chanceux (sous réserve qu'il s'agisse d'un bon exemplaire car la qualité variait parfois) : il a bonne réputation, et mes souvenirs de mon  2.8/28 Miranda sont bons, il me donnait des Kodachromes d'un bon piqué et aux couleurs plaisantes.

Y'a plus qu'à l'essayer !  ;)

magictof:
Merci Yann E. :) pour ces infos.
J'espère donc que je recevrais un bon exemplaire ;)

magictof:
Deux photos prises avec le GOYO 28mm f2.8 M42:




Arthrobota:
magictof,
Pour te rassurer dans l'acquisition du Goyo  ;)
deux photos déjà postées (mais j'ai la flemme de chercher ou  ::) :-[
Nikon D90+ bague d'adaptation M-42, "auto macro converter" Panagor à 4 lentilles en position 1/10 et Objectif GOYO 28mm

Nikon D90+ bague d'adaptation M-42, "auto macro converter" Panagor à 4 lentilles en position 1/1 et Objectif GOYO 28mm


Par contre j'ai rencontré des problème de netteté à f:2,8 (flou,etc) mais c'est probablement du à la bague d'adaptation Nikon qui possède une lentille correctrice!

amonre:
Histoire de faire remonter ce fil. Image  (sans prétention) faite avec un  Pentacon 29mm 2.8 monté sur un Pentax KM quelque part sur Majorque

Navigation

[0] Index des messages

[#] Page suivante

[*] Page précédente

Utiliser la version classique