Album "Chanson" du 16 au 31/05/ 2012 - Règlement en début du fil.

Démarré par Tiou, Mai 15, 2012, 22:10:56

« précédent - suivant »

thom18

A tous et tout particulièrement à powershot :

La raison, sans doute essentielle, des difficultés  rencontrées par powershot, et par conséquence des erreurs, est détectée :
Dans cette album Strawn a systématiquement créer ses posts en enlevant le "Re :" signalant une réponse.
Ceci était bien sûr prévu de longue date MAIS entre temps le règlement a changé pour une forme plus concise où le terme "album" remplace celui de "album éphémère". Cette évolution n'a pas été prise en compte par le logiciel et par malchance, cette erreur s'est déclarée alors que je n'avais pas la charge de l'album.

Je corrige et publie les nouveaux résultats dans cette journée.

Cordialement à tous.
Sony RX10, Olympus XZ-2

crisclac

Citation de: thom18 le Juin 11, 2012, 13:40:04
A tous et tout particulièrement à powershot :

La raison, sans doute essentielle, des difficultés  rencontrées par powershot, et par conséquence des erreurs, est détectée :
Dans cette album Strawn a systématiquement créer ses posts en enlevant le "Re :" signalant une réponse.
Ceci était bien sûr prévu de longue date MAIS entre temps le règlement a changé pour une forme plus concise où le terme "album" remplace celui de "album éphémère". Cette évolution n'a pas été prise en compte par le logiciel et par malchance, cette erreur s'est déclarée alors que je n'avais pas la charge de l'album.

Je corrige et publie les nouveaux résultats dans cette journée.

Cordialement à tous.

Et pourquoi donc enlever le "Re :" ?
Et pourquoi donc toucher au titre du fil quand on poste une photo ? Quel est l'intérêt de cette démarche ?

Si Strawn pouvait m'expliquer ça !?

D'avance, merci !
DP1 DP2 DP3 Merrill

thom18

Tu sais Crisclac, "Enlever le Re :", je l'ai souvent fait moi-même au début de ma venue sur ces albums car je jugeais qu'au sens propre ce n'était pas une réponse  ;)
Sony RX10, Olympus XZ-2

pacmoab

On ne va pas créer un nouveau fil à chaque intervention... ::)

Je ne vois pas en quoi cela peut déranger de laisser le titre se gérer en automatique ?

thom18

Je ne fais que la publication des résultats complémentaires à la mosaïque du TOP 10 qui était sans erreur :
Sony RX10, Olympus XZ-2

thom18

Et la suite...
Si vous détecter une erreur, merci de l'indiquer.
Sony RX10, Olympus XZ-2

thom18

Vous trouverez le pdf des résultatsque certains semblent préférer directement sur ALEPH qui a entièrement été mis à jour pour cet album "chanson". Bien sûr, n'hésitez surtout pas à indiquer toute erreur que vous constateriez.

Un plaisir que de voir la très belle photo de caetana prendre la position n°3 au TOP 50. Encore bravo.

Cordialement à tous.

Sony RX10, Olympus XZ-2

Otaku

Une petite question :

La 72 et la 32 ont le même nombre de points, mais la 72 est en rang 5 et la 32 en rang 6.

Est ce que c'est normal ?

Ps : C'est mon premier mini-concours, donc je ne connais pas forcément tout ce qui a été décidé auparavant...

vivaskull

Citation de: Otaku le Juin 11, 2012, 17:45:54
Une petite question :

La 72 et la 32 ont le même nombre de points, mais la 72 est en rang 5 et la 32 en rang 6.

Est ce que c'est normal ?

Ps : C'est mon premier mini-concours, donc je ne connais pas forcément tout ce qui a été décidé auparavant...

Peut être que le nombre de fois au "top 4" déterminera le rang final !? ;)
A7IV,A7C,A6300,RX10IV,RX100VI

thom18

Citation de: Otaku le Juin 11, 2012, 17:45:54
Une petite question :

La 72 et la 32 ont le même nombre de points, mais la 72 est en rang 5 et la 32 en rang 6.

Est ce que c'est normal ?

Ps : C'est mon premier mini-concours, donc je ne connais pas forcément tout ce qui a été décidé auparavant...

Rappel du point n°4 de la partie vote du règlement
4 - Pour le classement final, s'il y a des ex æquo, la photo ayant recueilli le plus de Top 4 sera privilégiée. Si à ce stade, il y a encore des ex æquo, sera retenue la photo du participant ayant envoyé le plus de photos sur ledit album.

Cordialement.
Sony RX10, Olympus XZ-2

Otaku

Citation de: thom18 le Juin 11, 2012, 19:33:56
Rappel du point n°4 de la partie vote du règlement
4 - Pour le classement final, s'il y a des ex æquo, la photo ayant recueilli le plus de Top 4 sera privilégiée. Si à ce stade, il y a encore des ex æquo, sera retenue la photo du participant ayant envoyé le plus de photos sur ledit album.

Cordialement.

Ok, compris.  ;)

Merci pour l'explication.

Noir Foncé

Citation de: Powershot le Juin 10, 2012, 22:18:21
Merci au nom de tous pour les félicitations, et merci aussi pour le loto photo et le pipo photo, j'ai savouré  :D
Bonnes photos à tous !

;)

Powershot

Citation de: thom18 le Juin 11, 2012, 13:40:04
... je corrige et publie les nouveaux résultats dans cette journée ...

Merci d'avoir corrigé et complété la publication des résultats, thom18.
L'éventail des possibilités d'erreurs est bien vaste ...
Tu as vu, j'ai laissé le "Re ::D
Bonnes photos à tous !
Iphone SE - LUMIA 950

thom18

Citation de: Powershot le Juin 11, 2012, 23:48:24
L'éventail des possibilités d'erreurs est bien vaste ...

En fait, on n'a pas eu de bol car le problème n'est apparu que parce que :
  - l'on a changé "Album éphémère" en "Album" depuis le nouveau règlement.
  - je n'ai pas pensé à la répercussion de ce changement sur le logiciel DEPOUILLLER
Ensuite
  - dans les albums précédents faits avec le nouveau règlement, sous ma responsabilité, personne n'avait supprimé le "Re :" donc on n'a pas vu le bug.
  - et finalement quelqu'un l'a fait quand tu étais seul en responsabilité - tu as dû alors voir quelques messages curieux du style on attend le n°78 mais le post qui se présente n'a pas de n° alors qu'en fait tu devais voir qu'il avait bien le n°78 - cela aurait pu faire un signal d'alerte pour me téléphoner mais aurais-je fais une analyse de l'erreur au téléphone sans la voir ... c'est une autre histoire  ::).

Cordialement.
Sony RX10, Olympus XZ-2

newteam1

Citation de: thom18 le Juin 11, 2012, 15:23:13
Et la suite...
Si vous détecter une erreur, merci de l'indiquer.

Dans le vote de Bertrand Mogendre à la deuxième place ce n'est pas la N°2 c'est la N°30 Charge de la cavalerie.... cela me fait pas rentrer dans le top 10 mais la photo gagne un paquet de place.... :D :D
L'Eventreur 1888 sur Amazon

thom18

Oups ... cette erreur de Bertrand Mogendre, je ne l'avais point vue !
Tout est corrigé, aleph remis à jour avec les points de chacun tous recalculés.

Cette fois-ci, je publie en pdf.

Cordialement à tous et pensez qu'il ne reste que jusqu'au 15/06 minuit pour se creuser la tête sur quelques uns des 4 éléments. ??? ???
Sony RX10, Olympus XZ-2

bertrand môgendre

Félicitations aux participants gagnants ou pas. Sans oublier les organisateurs du jeux, et les comptables minutieux.

thom18

Oaouh... ! :D :D Enfin une première place ! ;) .... au bêtisier  :'(  Merci Frèrefernand  :-*
Sony RX10, Olympus XZ-2