Prochains objectifs Fujinon ?

Démarré par Yann.M, Juin 19, 2012, 07:15:41

« précédent - suivant »

poppins92

Citation de: asa100 le Mars 23, 2018, 12:19:30
Fuji est définitivement sorti de mon radar. Ils veulent convaincre par exemple un possesseur d'un Canon  5Dmkv plus 300 F 2.8 de switcher?  Ce serait les 170 gr de différence entre le poids des deux boîtiers ou le prix du X-H1 qui devrait faire la différence ?
Honnêtement le placement de Fuji avec ce matos reste pour moi un mystère, j' ai du mal à identifier la clientèle visée.

Fuji s est cree une clientele en innovant
X100 / xpro / x10
Maintenant que c est fait, fuji ne veut pas que certains repartent vers canon nikon
Alors il diversifie sa gamme en faisant du canon nikon
Mais comme on la choix
X100/xpro/xt/xe
Pas de soucis

philippep07

Citation de: asa100 le Mars 23, 2018, 12:19:30
Fuji est définitivement sorti de mon radar. Ils veulent convaincre par exemple un possesseyur d'un Canon  5Dmkv plus 300 F 2.8 de switcher?  Ce serait les 170 gr de différence entre le poids des deux boîtiers ou le prix du X-H1 qui devrait faire la différence ?
Honnêtement le placement de Fuji avec ce matos reste pour moi un mystère, j' ai du mal à identifier la clientèle visée.
Peut être s'agit il  tout simplement de proposer cet objectif à ceux qui ont déjà une panoplie Fuji ?
XH2S/XT5/XT3/XE3 zooms et fixe

leicazeiss6768

....des sigma art qui vont sur fuji x.....le reste c'est des cul de  bouteilles... ;D ;D ;D ;D ;D :D :D :D
merci

FUNBOARDMAN

Selon Fujirumors les XF 8-16mm F2.8 WR et XF 200mm F2 devraient être annoncés par Fujifilm  courant juillet.

https://www.fujirumors.com/breaking-fujinon-xf-8-16mm-f2-8-and-xf-200mm-f2-announcement-in-july/

Mistral75

Le même Fuji Rumors révèle que le Fujifilm XF10 devrait être annoncé le 19 juillet, donc...

Fujifilm XF10 Announcement July 19 - Fuji Rumors

jbpfrance

Le XF 200mm f/2 est effectivement prévu (source: mon revendeur).

FUNBOARDMAN

Citation de: jbpfrance le Juillet 09, 2018, 12:26:33
Le XF 200mm f/2 est effectivement prévu (source: mon revendeur).

Ton revendeur t'a indiqué le prix du jouet ?
A 6K€ la bête il doit bien pouvoir faire un petit effort  :D :D


jbpfrance

#932
Ah... çà il me l'avait caché... il m'a pris pour Crésus ?

En plus, même pas utilisable avec mon TC 1,4... !

S'ils en vendent 1 tous les 2 ans... ce sera déjà bien.

Mistral75

On devrait en savoir plus le 19 juillet quant aux projets de Fuifilm en matière d'objectifs :

BREAKING: New Fujifilm Lens Roadmap to be Announced in July - Fuji Rumors

Komm

Que j'aimerais voir un 35/1.4 et 56/1.2 WR :)

MMouse

Citation de: Komm le Juillet 10, 2018, 11:53:04
Que j'aimerais voir un 35/1.4 et 56/1.2 WR :)

Idem. Si de tels objos sortent à prix abordable, je reviens chez Fuji...

Les f/2 sont excellents mais f/2 et rendu différent.
Les premiers objectifs Fuji sont bien construits par rapport aux objos de kit en plastique d'autres marques, aux objos d'entrée de gamme de reflex... mais rien à voir avec les f/2 WR ou d'autres belles mécaniques dans les objos manuels. Je n'ai pas dit qu'ils ne sont pas fiables, hein :)

mc-chabin

Effectivement un 35 1.4 et 56 1.2 WR serait sympas mais il ne faut pas rêver...toutefois une mise à jour du 35 1.4 vieillissant ne serait du luxe mais ce que j'aimerais surtout c'est un 33 ou 35 f1.0 pas trop dégeu à PO

arlequin

Citation de: mc-chabin le Juillet 11, 2018, 13:15:22
Effectivement un 35 1.4 et 56 1.2 WR serait sympas mais il ne faut pas rêver...toutefois une mise à jour du 35 1.4 vieillissant ne serait du luxe mais ce que j'aimerais surtout c'est un 33 ou 35 f1.0 pas trop dégeu à PO

Pour ma part j'utilise un duo 18mm et 35mm f1,4 que j'apprécie beaucoup mais le plaisir n'est pas total... autofocus un peu lent, bruyant, bague de diaphragme mal "crantée" (surtout sur le 35mm) et qualité optique bonne à très bonne mais pas excellente. Quand je prends une optique plus récente comme le 90mm je vois clairement la différence...

Donc j'espère voir d'ici 3-4 ans une version moderne de ces deux optiques et ne serais pas contre une version un peu plus lumineuse du type 18mm f1,4 et 35mm f1,2 + le WR et qualité optique en hausse .

"...mais il ne faut pas rêver..." si on avait parlé d'un futur 200mm f2 il y à 24-36 mois beaucoup auraient fait cette réponse . Maintenant cette focale va arriver dans quelques mois et je ne doute pas un instant que dans l'avenir Fujifilm va proposer de temps à autre des optiques très lumineuses ( maintenant que la gamme optique est plutôt presque complète ) à l'instar d'une autre marque comme Olympus qui à d'abord bâti une gamme cohérente avant de sortir depuis peu des optiques à f1,2 .  :)

MMouse

Faut pas rêver, si Fuji sortait un 18 f/1,4 et ou un 35 f/1,2 ou f/1... Ca pèserait son poids et ça vaudrait son pesant de cacahuètes !

benito

Citation de: arlequin le Juillet 11, 2018, 20:05:27
Pour ma part j'utilise un duo 18mm et 35mm f1,4 que j'apprécie beaucoup mais le plaisir n'est pas total... autofocus un peu lent, bruyant, bague de diaphragme mal "crantée" (surtout sur le 35mm) et qualité optique bonne à très bonne mais pas excellente. Quand je prends une optique plus récente comme le 90mm je vois clairement la différence...

Donc j'espère voir d'ici 3-4 ans une version moderne de ces deux optiques et ne serais pas contre une version un peu plus lumineuse du type 18mm f1,4 et 35mm f1,2 + le WR et qualité optique en hausse .

"...mais il ne faut pas rêver..." si on avait parlé d'un futur 200mm f2 il y à 24-36 mois beaucoup auraient fait cette réponse . Maintenant cette focale va arriver dans quelques mois et je ne doute pas un instant que dans l'avenir Fujifilm va proposer de temps à autre des optiques très lumineuses ( maintenant que la gamme optique est plutôt presque complète ) à l'instar d'une autre marque comme Olympus qui à d'abord bâti une gamme cohérente avant de sortir depuis peu des optiques à f1,2 .  :)

une nouvelle version du 35g1,4 serait bien

Komm

Citation de: MMouse le Juillet 12, 2018, 09:24:37
Faut pas rêver, si Fuji sortait un 18 f/1,4 et ou un 35 f/1,2 ou f/1... Ca pèserait son poids et ça vaudrait son pesant de cacahuètes !
Pareil. Quelque soit le système, dès qu'on passe f1.4, je trouve que ça induit des contraintes vites pesantes, que ce soit en termes de poids ou de prix...
je préfèrerais voir Fuji faire des excellents objectifs f1.4 compacts que d'aller grapiller 1/2 demi diaph avec des optiques énormes et chères.

MMouse

C'est ce qui s'est passé avec les f/2.
On attend le renouveau des f/1,4  ;)

arlequin

Citation de: MMouse le Juillet 12, 2018, 09:24:37
Faut pas rêver, si Fuji sortait un 18 f/1,4 et ou un 35 f/1,2 ou f/1... Ca pèserait son poids et ça vaudrait son pesant de cacahuètes !

Si Fujifilm sortait un 18mm f1,4 il se situerait en terme de poids et volume entre le 16mm f1,4 et le 23mm f1,4 ni plus ni moins donc rien d'extraordinaire . Pour un éventuel 35mm f1,2 je ne le vois pas plus gros que le 56mm f1,2 et si l'on compare avec le 50L et 85L f1,2 dans la gamme Canon ( focale et ouverture équivalente mais profondeur de champ différente à même ouverture ) le 50mm est même moins volumineux.

Bref, ce type de focale ( poids / volume / prix ) existe déjà dans la gamme et je ne vois pas pourquoi Fuji se priverais de sortir de nouvelles optiques du même calibre si il y à une demande de ce côté là .... ;)

mc-chabin

Si on a un 56 1.2, Un 33 f1.2 ou 1.0 serait dans le même ordre de poids et encombrement donc on est tenter de croire que fuji franchisse le pas à un moment donné !!

Le souci d'un 35 1.4 WR c'est qu'il viendrait cannibalisé le 35 f2. Si le 35 1.4 devient WR, franchement je ne vois pas ce qui reste à la version f2 ! Le poids est similaire, l'encombrement pratiquement pareil, l'AF serait corrigé sur l'hypotétique 35 1.4 WR donc similaire au 35 f2...le prix !?
Le 56 1.2 WR serait plus envisageable mais je vois mal fuji revoir sa copie de cette optique avant de nombreuse année au vue de sa qualité juste pour inclure une résistance à l'eau.

Le 35 1.4 est sympas et plus ou moins de bonne qualité mais plus le temps passe et plus je fini par le trouver très mou du genou à PO, plus encore en comparaison avec le 56 qui est pas mauvais du tout à PO. Si ils arrivent à faire un 56 1.2 très bon à PO ca ne devrait pas être difficile de faire un 35 1.2 ou 1.0 tout aussi bon à PO...me concernant je suis prêt à mettre le prix d'un 56 1.2 pour avoir un 35 1.2 aussi bon...

Un 18 f2 de 2eme gen ne serait pas du luxe aussi !! Et une version 1.4 serait dans la logique de leur gamme optique ! Il y a déjà un 16 1.4 et 23 1.4...

Mistral75

En direct de Fuji Rumors : le Fujinon XF 200 mm f/2 R LM OIS WR serait disponible en octobre prochain et le Fujinon XF 8-16 mm f/2,8 R LM WR en novembre.

Fujinon XF 200mm F2 Shipping in October and XF 8-16 Available in November - Fuji Rumors


Mistral75

Sur la nouvelle feuille de route, dont le communiqué de presse en version chinoise a été "fuitée" par Nokishita Camera et Google-traduite en anglais par Fuji Rumors (lien dans le message précédent), figurent les objectifs supplémentaires suivants :


  • Fujinon XF 16 mm f/2,8 R WR
  • Fujinon XF 16-80 mm f/4 R LM OIS WR
  • Fujinon XF 33 mm f/1 R WR

Vincent P.


Fujinon XF 16-80 mm f/4 R LM OIS WR

YESSSSSSS :D

FUNBOARDMAN

La triplette des 23mm, 35mm et 50mm F2 est bien complétée par ce 16mm F2.8 !

Le 33mm F1.0 n'est plus un serpent de mer  >:(

MMouse

16, super idée. S'il reste dans le même ordre de prix que les autres...