F100 revetement extérieur du dos collant !!!!!!

Démarré par Toubeeb, Août 01, 2012, 15:21:45

« précédent - suivant »

CLIC


Verso92


CLIC


Col Hanzaplast

Si tu n'as pas de Nikon, tu n'as pas de raisons de t'inquiéter...

serge1960

Bonsoir,

J'ai eu dans le temps un problème similaire que j'avais traité au bicarbonate de soude mélangé à du talc.

Bonne fête de fin d'année.

Serge.
One life, live it.

ledunois

Citation de: Col Hanzaplast le Décembre 19, 2017, 22:06:02
Si tu n'as pas de Nikon, tu n'as pas de raisons de t'inquiéter...

Oh si hélas !
J'ai rencontré des EOS 30 et EOS 50 qui collent aussi !

luistappa

Pour le EOS30/33 par de risque c'est 100% plastique 0% caoutchouc dans le style du Nikon D70. Je n'ai pas de EOS 50 sous la main mais la poignée ne me semble pas en caoutchouc.
les 300/500 avaient un sandwich, file pellicule de caoutchouc plaxée sur le plastique, elle ne colle pas mais par en lambeaux...
Nikon F6/D500/Z5 - Sony A7II

Gus

Citation de: luistappa le Décembre 27, 2017, 20:30:05
Pour le EOS30/33 par de risque c'est 100% plastique 0% caoutchouc dans le style du Nikon D70. Je n'ai pas de EOS 50 sous la main mais la poignée ne me semble pas en caoutchouc.
les 300/500 avaient un sandwich, file pellicule de caoutchouc plaxée sur le plastique, elle ne colle pas mais par en lambeaux...

Et pourtant mon D70 était devenu collant, alors nettoyage à l'alcool à 90 et depuis ça a l'air d'aller... pour le peu que je l'utilise!

ledunois

Citation de: luistappa le Décembre 27, 2017, 20:30:05
Pour le EOS30/33 par de risque c'est 100% plastique 0% caoutchouc dans le style du Nikon D70. Je n'ai pas de EOS 50 sous la main mais la poignée ne me semble pas en caoutchouc.
les 300/500 avaient un sandwich, file pellicule de caoutchouc plaxée sur le plastique, elle ne colle pas mais par en lambeaux...

J'ignore si c'est "100% plastique" ....mais ça colle, aussi bien sur mon EOS 50E que sur mon EOS 30 ! 

luistappa

On ne doit pas être sur le même phenomene, pas de gainage caoutchouc mais du plastique imitation cuirette. Comme il est granuleux il a tendance à retenir la "saleté" mais je ne pense pas qu'il se décompose ou alors on est mal.
Nikon F6/D500/Z5 - Sony A7II

albernier

j'ai eu le même phénomène avec une sonde Xrite, devenue totalement gluante, collante  et donc inutilisable. Je l'ai précautionneusement nettoyée avec un chiffon non pelucheux imbibé d'alcool ménager, et cela a réglé le problème.