Album "Raconte moi une histoire" du 16 au 31/08/2012 - Règlement en début du fil

Démarré par caetana, Août 16, 2012, 00:56:13

« précédent - suivant »

pacmoab

20 "Histoire ordinaire d'un jour de canicule en milieu urbain" 18/08/2012 Olympus OMD-M5 12mm

PikoBelo

Citation de: pacmoab le Août 19, 2012, 12:39:21
# Il y a pourtant pas mal de monde pour raconter des histoires sur ce forum, mais en joignant une photo, il y a moins foule  ::)

Le problème, c'est que la plupart du temps se sont des histoires à dormir debout ....  :D

Alors ceci peut expliquer cela ...  :D

caetana

# Ce doit être le titre qui fait peur... ::) Mais en réalité c'est presque un sujet libre, on peut prendre n'importe quelle photo et la "narrativiser" par le titre ou un texte. Oups, pardon pour cet horrible mot... Idéalement, c'est vrai que c'est mieux si la photo raconte vraiment quelque chose, mais là ça devient plus difficile.... 8)
Cela dit, j'ai l'impression que l'ensemble du forum tourne au ralenti en ce moment, non ?

makhno

Citation de: caetana le Août 19, 2012, 13:57:07
# Ce doit être le titre qui fait peur... ::) Mais en réalité c'est presque un sujet libre, on peut prendre n'importe quelle photo et la "narrativiser" par le titre ou un texte. Oups, pardon pour cet horrible mot... Idéalement, c'est vrai que c'est mieux si la photo raconte vraiment quelque chose, mais là ça devient plus difficile.... 8)
Cela dit, j'ai l'impression que l'ensemble du forum tourne au ralenti en ce moment, non ?

c'est la chaleur,ou les vacances!
Paix dans le Monde

thom18

Allez, je me lance sur un sujet que vous jugerez bien enfantin après les références littéraires qui ont précédé.
21 "Le ballon rose" 21/07/2012 Olympus XZ-1

J'allais avoir 6 ans et j'étais une petite fille espiègle. Pour la seconde fois maman me retenait alors que je glissais vers l'eau du lac.
Flora ! Fais attention, tu vas tomber dans l'eau.
La troisième fois fut la bonne.
Plouf !
Maman n'avais rien vu venir mais moi non plus qui me débattait dans cette eau très fraiche sans savoir encore bien nager.
L'idée de maman fut de me lancer le beau ballon rose que nous venions d'acheter. Avec une telle bouée, je cessais de me débattre et pu saisir la main qu'elle me tendait.

Sony RX10, Olympus XZ-2

Frerefernand

22 "La petite sirène" le 19/08/2012 oly tg610
panasonic fz1000,  fuji xp 70

vivaskull

23 "Par une belle journée ensoleillée, il était une fois la naissance du soleil... ::)" 04/08/2012 - Sony Nex 5N + Sel 18-200 mm
A7IV,A7C,A6300,RX10IV,RX100VI

dirk333

24-"Peter Pan la revanche du capitaine crochet"19/08/2012 Nikon D5100 55-200mm
La roulotte théatre pour enfant

PikoBelo

25  "Le Comte de Monte-Cristo"  19/08/2012   Sony HX10V

Dantès désespère dans sa terrible captivité jusqu'à songer au suicide. Au fond de sa sombre cellule où il croupit, il ne peut voir de l'extérieur que l'ombre des barreaux de ce soupirail situé tout là-haut et tous les jours, il les compte et les recompte sans cesse : 1, 2, 3, 4, 5 ...  1, 2, 3, 4, 5 ... Ils sont toujours cinq ... Cela a un côté rassurant, car que se passerait-il si leur nombre venait à changer ... ?

pacmoab

26 "C'est parfois au détour d'une ruelle sombre que le destin d'éclaircit" 18/08/2012 Panasonic GX1+25mm

caetana

27 - "Brave new world Aldou Huxley" 16/08/12 - canon S100


gedeon44

28 - "Derniers rayons de soleil..." - 12/08/2012 - Canon s95

... pour un routier britannique qui remonte vers le nord. Visiblement, il a vu la météo qui règne chez lui, et profite une dernière fois du soleil du sud-ouest de la France  ;)

30 caractères, c'est petit...

vivaskull

29 "Calme blanc du haut de la falaise..." 18/08/2012 - Sony Nex 5N + SEL 18-200 mm
(une pensée pour mon grand-père, dont les cendres sont dispersées à cet endroit depuis 2010 - pointe du Gaou (Var))
A7IV,A7C,A6300,RX10IV,RX100VI

Frerefernand

30 "la petite sirene suite et fin" le 19/08/2012 oly tg610
panasonic fz1000,  fuji xp 70

dirk333

31-"L'artiste peintre"19/08/2012 Nikon D90 40mm
Un instant de la vie je pense à Modigliani,à Soutine,aux artistes de ce monde,la vie tout simplement.

makhno

juste une toute pitite remarque,c'est n'est pas pas vraiment le  style deModi ou de Soutine,deux peintres que j'adore.je referme la parenthèse.
Paix dans le Monde

dirk333


thom18

Citation de: dirk333 le Août 20, 2012, 16:38:26
Ou sont vos texte vous ;D
Vous avez juste un titre..
C'est bien vrai ça  ;D
Je me perds en conjectures sur ce qui est titre d'ouvrage, titre imaginé, début d'histoire ... merci caetana de nous apporter un peu d'éclaircies dans cette brume de chaleur  ;)
Sony RX10, Olympus XZ-2

makhno

A vous d'interpréter ce thème, mais j'imagine trois façons principales au choix : - illustrer le titre d'une histoire connue (roman, pièce de théâtre, film, série tv, etc) avec votre photo - Accompagner votre photo d'un petit récit - Raconter une histoire en image avec une ou plusieurs photos.voila ce qu' écrit caetana.D'après moi ça ne dérape pas trop.
Paix dans le Monde

pacmoab

Citation de: dirk333 le Août 20, 2012, 16:38:26
Ou sont vos texte vous ;D
Vous avez juste un titre..

3 options ont été proposées par Caetana :

- Illustrer le titre d'une histoire connue (roman, pièce de théâtre, film, série tv, etc) avec votre photo
- Accompagner votre photo d'un petit récit
- Raconter une histoire en image avec une ou plusieurs photos


Je pense que certaines images parlent toutes seules et ne nécessitent pas de bla bla. Si je le pouvais, personnellement je ne ferai que celles là  ;)

Phil03


makhno

Paix dans le Monde

thom18

33 "Offrons le globe aux enfants" 21/07/2012 Olympus XZ-1

Offrons le globe aux enfants, au moins pour une journée.
Donnons-leur afin qu'ils en jouent comme d'un ballon multicolore
...
Nazim Hikmet
Sony RX10, Olympus XZ-2

caetana

Citation de: pacmoab le Août 20, 2012, 17:57:11
Je pense que certaines images parlent toutes seules et ne nécessitent pas de bla bla. Si je le pouvais, personnellement je ne ferai que celles là  ;)

Je suis d'accord, c'est l'idéal, mais ça n'est pas facile...  ;)

PikoBelo

34  " Humm !  Quelle appétissante tomate ! Oui, mais qu'est-ce que c'est que cette peau de banane juste dessous ? Serait-ce un piège ? Dois-je passer mon chemin ?"  19/08/2012  Sony HX10V