Leica M ...

Démarré par omair, Septembre 17, 2012, 21:04:57

« précédent - suivant »

ambre099

Citation de: ddi le Novembre 21, 2015, 19:31:52
pourquoi ? silber ce n'est pas "argent"  en allemand ?

Si  ;) mais il ne faut pas froisser Remi56  :D

ddi

Citation de: ambre099 le Novembre 21, 2015, 19:39:58
Si  ;) mais il ne faut pas froisser Remi56  :D
:D

On va alors attendre qu'il (se)  repasse ...

jeer

Bonsoir,

Leica l'a bien compris ... le look y a que ça de vrai surtout pour un M comme Magnifique.  ;) ;)   JCR

undertaker

Et ca laissera le choix... un m240 en occasion (4500 euros) ou un m262 neuf (5700 euros)

chevalier2

Le choix, c'est vite dit,
Le M 262 est quand même bien bridé par rapport à un MP240, pas de video, éventuellement c'est pas grave pour certains, mais pas de choix de cadre, pas de prise pour le viseur EVF, pas de ...tout ce que l'on ne sait pas encore
Chevalier2

JCR

Citation de: undertaker le Novembre 22, 2015, 10:46:33
Et ca laissera le choix... un m240 en occasion (4500 euros) ou un m262 neuf (5700 euros)

Le 262 est annoncé sur le site DPM images à 5500€
Leica M10  Nikon Z Fc

ambre099

Citation de: chevalier2 le Novembre 22, 2015, 11:41:41
Le choix, c'est vite dit,
Le M 262 est quand même bien bridé par rapport à un MP240, pas de video, éventuellement c'est pas grave pour certains, mais pas de choix de cadre, pas de prise pour le viseur EVF, pas de ...tout ce que l'on ne sait pas encore

.... et le même gabarit que le M 240, juste plus léger, enfin il me semble

omair

Citation de: chevalier2 le Novembre 22, 2015, 11:41:41
Le choix, c'est vite dit,
Le M 262 est quand même bien bridé par rapport à un MP240, pas de video, éventuellement c'est pas grave pour certains, mais pas de choix de cadre, pas de prise pour le viseur EVF, pas de ...tout ce que l'on ne sait pas encore

Sans sélecteur de cadre, pas pour moi...

Le M9p reste mon préféré

jfblot

Citation de: chevalier2 le Novembre 22, 2015, 11:41:41
Le choix, c'est vite dit,
Le M 262 est quand même bien bridé par rapport à un MP240, pas de video, éventuellement c'est pas grave pour certains, mais pas de choix de cadre, pas de prise pour le viseur EVF, pas de ...tout ce que l'on ne sait pas encore

Perso, je n'ai pas les moyens en ce moment pour changer mon Leica M6 contre un Leica M mais si un jour j'en ai la possibilité je préfèrerai payer 1000€ de moins pour un boitier sans la vidéo et le LiveView dont je me tape mais surtout pour le gros plus qu'il a par rapport au M (Type 240) : un armement d'obturateur plus silencieux.
Un regret tout de même; le levier de sélection des cadres (je m'en sers souvent sur mon M6...avant de changer d'objectif...)
Et puis, ça c'est très subjectif (mais on est dans le Leica world) le petit décrochement du capo supérieur côté viseur me plaît beaucoup... ;)

Franck_B

Bonjour
Mon expérience avec le M240, 22mois
Pas d'utilisation du live view - 1 fois pour test...
Pas de vidéo
Pour le sélecteur de cadres : le M 240 est mon premier Leica, donc pas de pratique de sélection des cadres - ai-je vraiment besoin de ça pour faire un choix d'objectif de 21mm,35mm,50mm,75mm ???

Alors 1000€ de moins, pourquoi pas..... Et peut être un test pour Leica pour le futur M, pas de live view ni vidéo

Franck
Franck

kikoo

mais en EVF comme pour le SL et le Q ;)

jfblot

J'irai même plus loin je suis près à faire l'impasse sur l'écran et les jpeg !
Un peu dans l'esprit du M60 (série limitée pour grosses fortunes)

Un Leica M Type 262 sans l'écran et un seul format de fichier DNG, pourrait retrouver la taille et le poids d'un M6/M7 argentique ... à environ 4000€ ça ferait un carton chez les photographes de rue ! ;)

ambre099

Et un capteur en accordéon pour pouvoir l'encastrer dans un boîtier de M6  :D et tant qu'à faire... un capteur MF  :D

Pascal Méheut

Citation de: jfblot le Décembre 05, 2015, 12:38:52
Un Leica M Type 262 sans l'écran et un seul format de fichier DNG, pourrait retrouver la taille et le poids d'un M6/M7 argentique ...

Le support du jpeg n'a aucune influence sur la taille du boitier. Et le M60 montre que supprimer l'écran ne suffit pas à faire beaucoup plus compact. Pour cela, il faudra attendre encore.

tenmangu81

Citation de: Pascal Méheut le Décembre 05, 2015, 14:25:44
Le support du jpeg n'a aucune influence sur la taille du boitier.

Ben si, les jpeg étant plus légers que les dng, on gagne pas mal en poids.
Bon, je sors......

JMS

Ce qui rend un M numérique plus épais qu'un argentique, c'est l'épaisseur derrière la surface sensible sur un argentique il n'y a qu'un mince presse film sur un un numérique il y a l'épaisseur du capteur lui même, des connexions situées derrière, de la carte électronique qui le supporte, etc. Nikon a récemment gagné en épaisseur sur le D750 avec une carte ajourée le capteur étant dans un évidemment de la carte et non sur la carte cela gagnerait aussi quelques mm sur un futur Leica adopptant ce concept.

Verso92

Citation de: Pascal Méheut le Décembre 05, 2015, 14:25:44
Le support du jpeg n'a aucune influence sur la taille du boitier.

Oui : surtout qu'il n'a que 8 bits d'épaisseur.

omair

Citation de: Pascal Méheut le Décembre 05, 2015, 14:25:44
Le support du jpeg n'a aucune influence sur la taille du boitier. Et le M60 montre que supprimer l'écran ne suffit pas à faire beaucoup plus compact. Pour cela, il faudra attendre encore.
+1

benito


Franck_B

L'écran est tout de même bien utile pour accéder aux différents réglages...
Peut-on se passer de ces réglages ? Peut être bien que oui...
Franck

Franck_B

M240 SE21mm

Franck

omair


Mistral75

Nouvelle version 2.0.5.0 du logiciel embarqué des Leica M et M-P (Typ 240).

Les modifications apportées :

Citation de: Leica Camera AG- Support for the new Thambar-M 90 f/2.2
- Support for the new Noctilux-M 75 f/1.25 ASPH.
- A bug, that lead to occasional underexposure when using a flash unit, was fixed

Guide d'installation (en anglais) : https://fr.leica-camera.com/content/download/146824/2484707/version/1/file/Leica%20M240_FW-Update_EN.pdf

Lien de téléchargement du logiciel : https://fr.leica-camera.com/content/download/146753/2483273/version/1/file/M_240-2.0.5.0-CUSTOMER.FW

Franck_B

Bonjour,
pour la détection du summaron 28mm 5.6 (réédition),
dans le menu de détection de l'objectif, il s'agit du 28 f/5.6 11695 ?
merci par avance
Franck

Mistral75

Nouvelle version 2.0.6.0 du logiciel embarqué des Leica M, M-P et M-E (Typ 240).

C'est de la correction de bugs :

Citation de: Leica Camera AG

  • General bug fixing

Guide d'installation (en anglais) : https://fr.leica-camera.com/content/download/167853/4493928/version/1/file/Install_Instructions_M240_FW_2.0.6.0_EN.pdf

Lien de téléchargement du logiciel : https://fr.leica-camera.com/content/download/167850/4493889/version/1/file/M_240-2.0.6.0-CUSTOMER.FW (8 Mo)