[ DISCUS TECHNIQUES ] > RETRO PHOTO

Minox 35 GT une question ?

<< < (5/6) > >>

Verso92:

--- Citation de: Etienne74 le octobre 15, 2012, 09:05:21 ---je suis surpris. Verso... je ne l'ai pratiquement utilisé à l'époque que dans des soirées ( en nb ) et avec des résultats très convenables ....

--- Fin de citation ---

J'ai essayé de l'utiliser (35MB, assez vite revendu) à l'époque pour mes photos dans le métro. Mais devant les piètres résultats obtenus, je me suis tourné vers d'autres appareils, quelquefois moins "huppés" mais beaucoup plus performants pour ce type d'utilisation...

Gér@rd:

Très bonne optique (beau bokeh) fiabilité pas terrible. J'en ai eu deux et c'est l'obtu qui a fini par casser à chaque fois (il parait que c'est mieux pour le GTE). Mais à son époque c'était ce qu'il y avait de mieux pour voyager hyper-léger sans faire de compromis sur la qualité optique.

Le gros défaut effectivement c'est que c'est du "tout auto" et que si on veut modfier il faut tromper la cellule (la mesure est réglée à l'origine "à l'allemande" cad plutôt pour de la diapo).

Verso92:

--- Citation de: Gér [at] rd le octobre 15, 2012, 10:38:11 ---Très bonne optique (beau bokeh) fiabilité pas terrible. J'en ai eu deux et c'est l'obtu qui a fini par casser à chaque fois (il parait que c'est mieux pour le GTE). Mais à son époque c'était ce qu'il y avait de mieux pour voyager hyper-léger sans faire de compromis sur la qualité optique.

Le gros défaut effectivement c'est que c'est du "tout auto" et que si on veut modfier il faut tromper la cellule (la mesure est réglée à l'origine "à l'allemande" cad plutôt pour de la diapo).

--- Fin de citation ---

J'ai fini par me racheter trois francs six sous un GTE en brocante, qui n'avait pas l'air de fonctionner. J'ai changé la pile à tout hasard, et il a l'air de "marcher" !

Etienne74:
On à fait les mêmes photos dans les années 90 :)

foutografe:
Le 35 EL, pas très solide mais le 35 GT a tenu 20 ans, diapos uniquement, avec des photos de nuits épatantes.

Navigation

[0] Index des messages

[#] Page suivante

[*] Page précédente

Utiliser la version classique