nouveautés tamron 70-200 2.8 DI VC qui sait quelque chose ?

Démarré par vince25, Octobre 11, 2012, 20:27:43

« précédent - suivant »

iridium

Mieux qu'un test il faudrait surtout un comparatif effectué avec rigueur. Le même protocole, le même testeur, le même appareil. Pour moi l'avantage de discrétion du Tamron est énorme, mais si la différence avec le Canon est vraiment très importante à 200mm j'hésiterai. Même si ça ne m'emballe guère, c'est le cas de dire, de couvrir un objo de gaffer.

jp60

Il a été testé sur DXO, les résultats sont équivalents au Canon. http://www.dxomark.com/index.php/Publications/DxOMark-Reviews/Tamron-SP-70-200mm-f2.8-Di-VC-USD-Canon-Excellent-Value-and-a-Great-All-Rounder/Comparison

Il me plait bien ce Tamron, il a même une lamelle de plus que le Canon sur le diaph.

Jean-Pierre

iridium

Effectivement, il a l'air sympa. Merci du lien. Les nets sont nets. Il restera à voir la qualité des flous.

rascal

Citation de: iridium le Mars 20, 2013, 02:49:15
Même si ça ne m'emballe guère, c'est le cas de dire, de couvrir un objo de gaffer.

lenscoat neoprene...

Gaby83

Ce qui est louche c'est qu'aucun magasine n'est encore fait de test, lmdlp est la seul a avoir sorti quelque chose... Les gros magasines freineraient t'ils les tests pour promouvoir la vente des grosses marques?
Je suis aussi tenter rien que pour la couleur de l'objectif, si la qualité est au rdv ca donne bien envie...

haddock76

Tout finit par arriver !
MDLP d'avril sort le test en Français ! Pas mal le bougre ! On le trouve même à 1299€ chez reflex pro, 100€ de plus chez la Miss. La différence avec les premiers prix de Canon, même chez PriceMinister (1765€) commence à justifier de s'y intéresser.

Mistral75

Test du Tamron SP 70-200 mm f/2,8 Di VC USD par Focus Numérique :

http://ow.ly/jJtGs

Des RAW sont disponibles en téléchargement.

"La qualité optique est globalement bonne. Le piqué est bien présent et surtout homogène. Seuls quelques couples focale-ouverture sont un peu moins convaincants (...) les aberrations chromatiques sont inexistantes et les distorsions très subtiles."


haddock76

Focus numérique ou les numériques c'est du kif. De plus en plus ils pratiquent le copié collé. Dans ce cas, il faut prendre garde de ne pas recopier les fautes et les inexactitudes.
Chez Miss Numérique on trouve ce caillou pour Canon, Nikon et Sony alors que dès le premier paragraphe Focus numérique recopie : "seule la version en monture Canon est disponible sur le marché." M'enfin ils traduisent les tests anglophones et les teintent de leur parti pris !!!

haddock76

Une comparaison de Tamron, Sigma et Canon pour ce caillou par DxO :
http://www.dxomark.com/index.php/Publications/DxOMark-Reviews/Tamron-SP-70-200mm-f2.8-Di-VC-USD-Canon-review-Excellent-Value-and-a-Great-All-Rounder/Comparison

Sur le forum de Focus : une question perfide d'un utilisateur : "Pourquoi le tamron n'est pas recommandé par Focus alors que le Sigma l'est ?

Etre ou ne pas être ??? c'est toute la question. Chaque source a son classement. Très instructif

haddock76

J'ai finalement craqué chez Reflexpro, le moins cher du moment à 1299€. Commandé mercredi soir après la fermeture, le bijou est arrivé ce matin via chronopost. La maison demande une confirmation téléphonique passée hier vers 11h00. Cette procédure est plutôt rassurante. Célérité certaine.
L'emballage est conforme aux techniques d'aujourd'hui. L'objet est maintenu par 2 supports en carton qui s'appuient sur le pourtour de sa boîte d'origine. Le tout est callé dans un carton avec du craft froissé.
RAS au déballage. je jetterai un oeil aux documents ensuite.
L'objet est conforme aux descriptions données par les essayeurs qui l'ont testé. Pas de jeu dans les bagues, aucun point dur. la bague de MAP est flottante. (Elle tourne sans effort au delà des butées). J'aime bien ce système. Elle pourrait certe être plus large. Bon ! question d'habitude et d'adaptation à son matos.
Sur le 600D, l'équilibre autour de point de fixation est presque parfait. Je vérifierai çà sur pied plus tard.
photos d'essai immédiates, l'une en intérieur à 2.4 m l'autre en extérieur sur un mur de briques à 50mètres. Je suis ravi. çà vaut largement mon 24-105 L
Cerise sur le gâteau, il s'emboîte parfaitement sur l'extender 2x  Canon version 3. Bémol, l'AF ne se fait pas et la mention du diaph reste fixe à 4 ! Il faudra que je teste une MAP manuelle sur pied cet après midi. De toute façon ce sera pour un usage exceptionnel.
Des photos plus tard quand je pourrai sortir (meteo)

didlatof

1156 chez EUROP 'PHOTO  CINE  SON  18  RUE DU FAUBOURG POISSONNIERE  75010  PARIS TEL:01.47.70.67.62

haddock76

Dommage que je ne l'ai pas trouvé plus tôt. Bonne info pour les suivants.

En tout cas, sur trépied, l'équilibre est parfait. Avec l'extender Canon 2x, le résultat est correct à condition que le pré-réglage vitesse-diaph soit plausible, autrement pour une raison inexplicable, il "pédale dans la choucroute" et s'arrête en eaux troubles réglage du tamron manuel çà va de soi. Il faudrait voir ce que çà donne avec un Kenko, mais je n'en ai pas sous la main.
Dès que la météo s'arrange, je fais des essais extérieurs. Chez moi je ne vois que des toits.

haddock76

Un premier crop à 100%, sans retouche, sortie JPEG du 50D, au dessus des toits. La semaine prochaine, j'en ferai à la campagne et sur la côte Normande.

haddock76


haddock76

J'attends le Kenko. Il est parti mardi dernier, mais avec Royal-mail, tu sais quand çà part, mais jamais quand çà arrive. En tout cas avec le 2x canon v3 que j'ai par ailleurs, çà fonctionne en manuel. Avec le live view sur ordinateur, on arrive à quelque chose de potable, mais naturellement çà ne se conçoit que chez soi, à poste fixe, voire d'une voiture étudiée pour. Je vais essayer cette semaine à partir du smartphone.

GM38

Citation de: vince25 le Octobre 11, 2012, 20:27:43
toujours difficile d'avoir des news fraiches sur les nouveautés Tamron. J'ai l'impression qu'il tente le haut de gamme, en disant au revoir à nos amis les verts, en plus. Vous avez des avis ?

...un avis perso,non, mais notre journal préféré en parle dans son dernier numéro : 353 de Mai  ;)

haddock76


haddock76

Bjr Tool.
J'ai enfin reçu mon Kenko. En fait j'ai été obligé d'annuler chez Digicult  via Amazon. Il ne s'agit que d'une boîte aux lettres qui n'a aucune maîtrise sur l'expédition. Les commentaires sur Amazon sont éloquents. Cette fois l'objet est arrivé en 3 jours ouvrés. Le meilleur prix, enfin c'est pas plus qu'une dizaine d'Euros compte tenu des délais de livraison est une supercherie. En plus il n'y a pas de numéro de suivi du colis. Par contre, sur le plan administratif, c'est nickel, même le dimanche avec remboursement dans la foulée.
J'ai un problème pour comparer avec et sans convertisseur car sans, sur le 600D, j'ai un gros back-focus alors qu'avec, il n'y en a pratiquement pas... mystère. (Contrôle du focus avec un ruban posé sur du petit gravier qui aide à apprécier la netteté, appareil sur pied, repérage du point de visée avec DPP. Il faut que j'essaie aux différentes focales et que je répète le tout sur mon 50D qui dispose d'un micro réglage.
Visuellement c'est bon.

haddock76

çà fonctionne avec le MR du 50D à -12. Les exifs de DPP ou de Camera RAW sont reportés intégralement et l'AF est très rapide, même avec le convertisseur Kenko 1.4x PRO 300 DGX. La focale résultante est bien de 280mm. L'appareil sélectionne le MR de l'objectif, avec ou sans convertisseur. L'ouverture est soit 4.0 si l'on recherche le maximum (2.8 x 1.4), soit 5.6 comme je l'ai réglée. Sachant que ces cheminées sont à 95mètres du point de PdC, je suis satisfait du résultat. Par contre, je n'arrive pas à comprendre cette nécessité de MR (micro-réglage de l'AF). Canon l'a d'ailleurs abandonné sur le 60D. Le maintiendra-t-il sur le prochain 7DmkII annoncé ? Ce problème est-il spécifique à Canon avec des objectifs non-Canon ? (Problème connu avec Sigma). C'est très agaçant.

haddock76


Mistral75

Le Tamron SP 70-200 mm f/2,8 Di VC USD sera disponible le 27 juin en monture Sony.

rascal


Mistral75


gegebearn

Bonjour à tous,
avec la baisse des prix l'objectif devient de + en + interessant. Mais étant en Nikon, je me demande quelle est la qualité optique avec un convecteur 1,4 Kenko ou avec le TC 1,4 de Nikon et quid de l'autofocus? Sachant que les convertisseurs passent très bien sur le Nikon 70/200 f/4 j'hesite car cellui ci est moins cher mais moins lumineux et sans collier de pied .
N'ayant pas trouvé de test correspondant, je vous prie d'éclairer ma lanterne par vos retours d'expérience.
Merci

rascal

très peu de test avec les TC, encore moins avec les opticiens tiers, alors un comparo...

de plus les TC nikon ne se montent qu'avec du nikon je crois (sauf à limer les ergos)...